1. Home
  2. Actu
  3. The Peninsula Istanbul: luxe près du Bosphore

évasion

The Peninsula Istanbul: luxe près du Bosphore

Le 14 février, le célèbre hôtelier suisse Peter C. Borer ouvre The Peninsula Istanbul, un complexe spectaculaire au bord de l’eau. Et si on rêvait un peu?

Partager

Conserver

Partager cet article

The Peninsula Istanbul

The Peninsula ouvre à Istanbul. Un emplacement de choix, d’immenses terrasses de restaurants, et un jardin conçu par Enzo Enea.

Mason Rouge

The Peninsula est synonyme d’ultra-luxe: le groupe n’ouvre ses hôtels qu’aux meilleurs endroits. Et c’est toujours l’infatigable hôtelier glaronais Peter C. Borer qui dirige les opérations. Non seulement depuis son bureau au siège de Hongkong, mais aussi sur les chantiers, avec son casque et son jean. Le meilleur emplacement? C'est particulièrement vrai pour The Peninsula à Istanbul. Le resort aux bâtiments historiques est situé sur le Bosphore, dans le quartier de Karaköy. Le secteur du port est de ce fait revalorisé de manière spectaculaire puisque le «Pen» en est la grande attraction. Les autres incontournables de la ville sont à «walking distance»: Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le Musée d’art moderne construit par Renzo Piano... Le nouveau terminal de croisières souterrain se trouve juste à côté de l’hôtel. C’est bon pour les affaires.

The Peninsula Istanbul

The Peninsula comporte 177 chambres somptueuses. Luxe total.

Mason Rouge

Les trois bâtiments historiques et le nouveau bâtiment sont situés dans un parc de 250 mètres. Le responsable de ce spectaculaire jardin fleuri est un Suisse, Enzo Enea, le nouveau «jardinier» du groupe Peninsula. Les clients de l’hôtel se retrouvent sur les immenses terrasses et au bord de la piscine de 25 mètres. A l’intérieur, 177 chambres luxueusement aménagées (aucune de moins de 40 mètres carrés, toutes avec du marbre de Marmara dans la salle de bain, à partir de 1050 euros) et des suites spacieuses sont proposées et peuvent être réservées dès maintenant. La suite Peninsula est la plus époustouflante, avec ses 550 mètres carrés, son propre hammam, sa salle de fitness et sa piscine privée sur le toit.

Le groupe apporte toute son expérience à Istanbul: le centre de fitness ultramoderne est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le spa (avec hammam et piscine intérieure de 25 mètres) est immense. Une imposante flotte de Rolls-Royce vertes se trouve devant l’hôtel. Et les horaires de check-in (à partir de 6 heures) et de check-out (jusqu’à 22 heures) ajoutent au chic. 

Les restaurants sont aussi spectaculaires que le reste du complexe. Sur le toit, on déguste une cuisine turco-asiatique avec vue sur la mer. En quête du meilleur, l’établissement s’est offert les services du meilleur cuisinier du pays, Fatih Tutak, le seul chef deux étoiles de Turquie (au restaurant Turk). Le COO, Peter Borer, se réjouit de l’ouverture: «Avec The Peninsula Istanbul, nous réalisons même les rêves de voyage les plus exigeants.»

The Peninsula Istanbul

Le hall d'accueil de l'hôtel. 

Mason Rouge

>> Découvrez cet hôtel: www.peninsula.com


Informations pratiques:

 

Style «Pen»

177 chambres et suites spacieuses avec de nombreux gadgets raffinés. Offre d’ouverture: chambre double à partir de 1050 euros par nuit, petit-déjeuner au bord du Bosphore inclus.

Natation

Piscine de 25 mètres dans le parc, avec cabanes et restaurant dans le jardin. Piscine intérieure de 25 mètres éclairée dans l’immense spa. Grande offre de cours et d’ateliers.

Chef Tutak

Le chef consultant du Peninsula, Fatih Tutak, est une star dans son pays. Il a cuisiné à Singapour, à Tokyo, à Bangkok et à Copenhague. Aujourd’hui, il est «back in town».

Par Urs Heller publié le 24 janvier 2023 - 09:03