1. Home
  2. Actu
  3. Spectacle: «To My Dead Mother & Sister», entre danse contemporaine et art plastique

Spectacle

«To My Dead Mother & Sister», entre danse contemporaine et art plastique

Le spectacle «To My Dead Mother & Sister» associe la danse contemporaine et la peinture monochrome. Retrouvez la danseuse-chorégraphe Faustine Mauret à TLH-Sierre pour une mise en scène qui déconstruit les catégories de genre, d'origine et de sexualité que nous dicte la vie en société. 

Faustine Moret

Retrouvez «To My Dead Mother & Sister» du 18 au 27 novembre à TLH-Sierre.

cie17juin

Faustine Moret, la Compagnie du 17 juin et son compagnon, l’artiste visuel Sylvain Croci-Torti, se sont associés pour donner vie à un nouveau spectacle intitulé «To My Dead Mother & Sister». La thématique de cette création chorégraphique est à la fois vaste et centrée et confronte danse contemporaine et peinture unie. Elle circule autour de traumas liés aux dysfonctionnements familiaux et a pour but de poser une réflexion sur le renversement des rôles établis entre les hommes et les femmes.

La danseuse-chorégraphe et le plasticien qui travaille autour du monochrome ont imaginé une installation gigantesque qui sera posée sur la grande scène du TLH-Sierre et permettra à l’artiste de parler avec son corps du désir et de mettre en mouvements une libération des marqueurs sociaux ainsi que des catégories de genre, d’origine et de sexualité que nous suggère, voire nous dicte la vie en société. Les spectateurs pourront donc assister à une pièce contemporaine qui questionne les dogmes que nous nous imposons. Ce, sur un fond de paillettes mariées à du kitsch ou alors dans un décor à la teinte unique mais qui varie au fil des messages et du corps de Faustine Moret.

Un travail de déconstruction extrêmement bien pensé et construit qui fait réfléchir et séduit.

>> Retrouvez «To My Dead Mother & Sister» par Faustine Moret, du 18 au 27 novembre à 19 h à TLH-Sierre, rue de l’Ancien-Sierre 13, Sierre, 027 452 02 90, www.tlh-sierre.ch

Par Laurence Desbordes publié le 12 novembre 2021 - 14:28