1. Home
  2. Actu
  3. Trente ans de rock aux arènes d’Avenches

Festival

Trente ans de rock aux arènes d’Avenches

Le festival Rock Oz’Arènes d'Avenches a trente ans cette année. Au programme de cette édition anniversaire, des têtes d'affiche de renom: Status Quo mercredi, Gims jeudi, Robin Schulz vendredi, Placebo samedi et Stephan Eicher dimanche. Venez fêter l'anniversaire de ce festival pas comme les autres au milieu de vestiges romains, qui eux, ont bien plus que trente ans.

Partager

Conserver

Trente ans de rock aux arènes d’Avenches

Le festival Rock Oz’Arènes d'Avenches a trente ans cette année.

ROCK OZ ARENES

A l’origine, c’étaient 16 000 personnes qui se pressaient aux portes de l’amphithéâtre d’Avenches pour assister à des combats d’hommes, d’animaux et de gladiateurs, il y a deux mille ans. Aujourd’hui, plus la moindre trace de lutte. Les gens se pressent toujours, mais désormais pour vibrer, ensemble, au son des plus grands dans un cadre exceptionnel et aussi pour découvrir les talents de demain sur la petite scène. Voir DJ Snake, Radiohead, Robert Plant, Muse ou IAM – pour ne citer qu’une poignée des grands noms qui se sont succédé à Aventicum – là même où des hommes ont dû terrasser des lions pour survivre, a quelque chose d’exceptionnel. On se sent à la fois tout petit et privilégié, comme si, soudain, on faisait partie de l’histoire.

L’histoire, cette année, c’est le 30e anniversaire d’un festival unique qui s’applique à satisfaire tous les publics grâce à des affiches thématiques par genre. Sa directrice, Charlotte Carrel (lire son portrait en page 30), a beau être une rockeuse dans l’âme, elle sait aussi proposer du rap ou de l’électro. Au programme de cette édition festive, cinq soirées uniques, portées par des têtes d’affiche assumées. Status Quo mercredi, Gims jeudi, Robin Schulz vendredi, Placebo samedi et Stephan Eicher dimanche. Cette dernière soirée est un réel hommage aux artistes suisses, puisqu’on retrouvera aussi Yann Lambiel, Gjon’s Tears, Camille et Julie Berthollet, Pat Burgener et Marius Bear. Et si on utilisait la musique comme prétexte pour visiter les sites romains alentour et réviser son latin en même temps que les paroles?

>> Retrouvez le festival Rock Oz’Arènes: du 10 au 14 août à Avenches, www.rockozarenes.com

Par Thérèse Courvoisier publié le 2 août 2022 - 09:30