1. Home
  2. Actu
  3. Les romands ont du talent: Trois «kids» devenus grands et des bagels du tonnerre

Les romands ont du talent

Trois «kids» devenus grands et des bagels du tonnerre

Des bagels locaux, terriblement savoureux et produits par une joyeuse équipe de trentenaires, ça vous tente? Foncez alors chez ThreeKids à Genève!

bagels

L'équipe ThreeKids à Genève propose des bagels locaux et terriblement savoureux.

Julie de Tribolet

L’aventure ThreeKids Bagel commence dans les années 1990, dans le quartier des Eaux-Vives, à Genève. C’est là-bas que Juliette, Tourane et Harold – les trois «kids» – ont grandi. Et aujourd’hui, c’est à la rue du Vieux-Collège, à Genève également, que vous trouverez des sourires, de la bonne humeur et, bien sûr, des bagels. Tout le monde y trouvera son compte avec du salé, du sucré, des boissons locales ou encore le «bagel du moment». Du côté salé, ThreeKids propose une balade dans le canton de Genève à travers les noms des bagels: en partant du quartier des Grottes, avec un sandwich végétarien, pour finir à Cologny, avec du saumon fumé, en passant par Champel ou encore Plainpalais, vous déambulerez dans la ville au gré des saveurs.

C’est avec beaucoup d’émotion que Juliette nous raconte les péripéties de l’ouverture, en novembre 2017: «La première semaine, Tourane s’est ouvert le tendon. Un ami commun, Edouard, est alors venu nous aider. Il n’est jamais reparti. Aujourd’hui, c’est le quatrième «kid» et notre quatrième associé!»

Le local ne se retrouve pas uniquement dans les noms farfelus des bagels, mais également dans leur composition. «On essaie au maximum de favoriser les produits régionaux. Ça rend évidemment le produit meilleur, affirme Edouard, et c’est ce qui compte pour nous avant tout.» La satisfaction de la clientèle, c’est l’objectif principal de l’équipe, bien que ce but ne soit pas aisé à atteindre: «Même si on se marre toujours bien, on se remet constamment en question, continue le quatrième «kid». Ce n’est jamais fini, on cherche toujours à faire mieux.»

L’histoire des bagels made in Geneva n’est pas près de s’arrêter: après avoir vendu des sandwichs durant l’été 2021 dans une petite cabane sur les rives genevoises, les trois mousquetaires et d’Artagnan – c’est ainsi qu’ils se voient – souhaitent perpétuer cela l’été prochain et, qui sait, ouvrir un jour peut-être d’autres arcades dans la Cité de Calvin.


>> Découvrez et commandez les produits de ThreeKids Bagel sur leur site internet ou retrouvez-les à rue du Vieux-Collège 10 bis, Genève, lu-di 11 h-15 h, Instagram: @threekidsbagel.

>> Vous connaissez une ou un Romand qui a un talent particulier? Signalez-le nous à courrier@illustre.ch.

 

Par Erica Berazategui publié le 4 février 2022 - 08:59