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Trompé par un commerce en ligne: que faire?

Publié mercredi 25 novembre 2020 à 08:38
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Publié mercredi 25 novembre 2020 à 08:38 
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Je cherchais une montre de marque, l'ai trouvée dans une boutique en ligne suisse, commandée et payée immédiatement. Rien n'a été livré. Maintenant la boutique a elle aussi disparu.
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Une adresse internet se terminant par .ch n'est pas une garantie de qualité. Vous avez été malchanceux et devez probablement oublier votre argent.

Il faut être très attentif sur les sites de commerce en ligne que l'on ne connaît pas. Tout particulièrement avec les articles de marque. Notre recommandation: demander préalablement au fabricant s'il connaît le site et si le distributeur est autorisé. Il est également important de vérifier ce que le commerce indique dans la rubrique «impressum»: y a-t-il une adresse postale? un numéro de téléphone? une adresse e-mail? Le contact se fait-il uniquement par l'intermédiaire d'un formulaire?

Testez le commerce: posez une question par téléphone ou par e-mail. Vous découvrirez ainsi avec quelle rapidité et professionnalisme il réagit.

Formulations étranges et erreurs ne devraient pas être ignorées. Un commerce dont le site est bâclé ne s'occupera pas avec soin des demandes de ses clients.

* Traduit de l'allemand


>> Davantage d'infos au sujet des sites frauduleux sur mesdroits.ch, conseiller juridique numérique réservé aux abonnés de L'illustré, notamment la check-list «Comment examiner de près une boutique en ligne» qui présente de nombreux critères pour vous montrer comment vérifier sa fiabilité.


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