1. Home
  2. Actu
  3. SCULPTURE: Un lotus lumineux et sonore au Geneva Lux

SCULPTURE

Un lotus lumineux et sonore au Geneva Lux

Installé à Genève dans le kiosque du Jardin anglais, un lotus invite à la rêverie. Cette oeuvre est exposée dans le cadre du Festival Geneva Lux. A voir jusqu'au 6 février.

RemyGindroz

Installé dans le kiosque du Jardin anglais, à Genève, l’objet interpelle. Composée de formes géométriques et de miroirs, la sculpture métallique se déploie sur 4 mètres de diamètre et s’offre au regard et aux oreilles des passants.

De jour, elle stocke l’énergie verte à l’aide de batteries de véhicules réutilisées dont elle est équipée. Ainsi, cette technologie assure un fonctionnement en complète autonomie et permet de se passer de générateur polluant. De nuit, la structure s’illumine grâce à des éclairages led et à l’énergie solaire emmagasinée durant la journée.

Ce projet, lancé par le collectif SPOT (Solar Power On Tour), vise à sensibiliser et à promouvoir la sobriété énergétique et à favoriser une transition vers des énergies renouvelables. A voir jusqu’au 6 février au Jardin anglais, dans le cadre du Festival Geneva Lux. Puis le lotus itinérant sera exposé au Mapping Festival, toujours dans la Cité de Calvin, pour finalement rejoindre les glaciers dans le courant de l’été.

«Lotus», jusqu’au 6 février, Jardin anglais, Genève. Suite du parcours sur www.spot.solar
>> Toutes les infos du Festival Geneva Lux

publié le 1 février 2022 - 08:46