Aller au contenu principal
Publicité

Un été maquillé

Publié vendredi 15 mai 2020 à 11:04
.
Publié vendredi 15 mai 2020 à 11:04 
.
L’été est à nos portes et les palettes de maquillage sont dans les starting-blocks. Zoom sur les grandes tendances.
Publicité

Sortez vos éventails pour jouer du regard. En effet, les créateurs de mode et les maquilleurs ont mis les pleins phares sur les yeux durant cette saison estivale. Nos paupières se parent de paillettes ou de couleurs audacieuses tandis que nos lèvres et notre teint restent sobres mais, attention, absolument pas négligés! Au contraire même, c’est une sorte de naturel sophistiqué, un naturel étudié qui vous fait une peau nickel et éclatante et des lèvres «glossy».

Paupières néons

 

On vous l’a dit en intro, les yeux tiennent le premier rôle dans la série maquillage de l’été. Alors à part les paillettes, pour marquer le regard, les paupières virent au fluo. On ne peut pas dire que cela soit plus discret que les yeux strassés, mais c’est peut-être plus facilement portable. Si on assume, on peut même fêter la période post-confinement avec du jaune néon, du vert canard ou de l’orange fluo.

Et attention, la discrétion n’est pas de mise. Il faut y aller à fond et se maquiller comme une voiture volée, en utilisant la couleur pure. On est 80’s ou on ne l’est pas!


Lèvres brillantes

 

Même si vous optez pour un teint nude, les lèvres, cet été, se doivent d’être colorées, ne serait-ce que pour donner un petit coup de punch à votre teint. Vous avez le choix sur l’intensité, le seul mot d’ordre étant: pourvu que ça brille! Cependant, que se rassurent les amatrices de lèvres rouge vif ou celles qui ont envie de teintes mentholées, toutes les marques de rouges à lèvres maintiennent leurs couleurs classiques, les teintes mates de grenat enflammé
ou le corail eighties. Donc si vous préférez cette option, faites une croix sur le maquillage des yeux. Pas de paillettes, pas de fluo, juste un mascara foncé. Sinon vous allez faire drag-queen, même si vous optez pour une tenue estivale neutre.

Les yeux paillettes

 


Tout dépend où vous allez et du message que vous voulez faire passer. Mais quoi qu’il en soit, cet été, les paillettes s’imposent. Pas forcément de manière aussi ostentatoire que chez Valentino (A) ou Lutz (C) ou comme sur les photos, mais elles se doivent d’être présentes si l’on va danser ou tout simplement boire des Spritz avec des amis ou son chéri. Pour les appliquer sur les paupières du haut, il faut le faire au pinceau sur une ombre déjà posée. Pour le dessous de l’œil, comme chez Fendi (B), pour un effet sirène qui sort de l’eau, il faut tapoter avec son doigt. Et ne pas oublier le trait de khôl pour renforcer le regard «sortie de l’eau». Si l’on veut de gros aplats et beaucoup de matière, il faut utiliser de la colle pour un maintien soutenu et des paillettes consistantes. Inutile de préciser qu’il faut être très adroite ou avoir des amis qui le sont.


Teint glowy

 

Déjà cet hiver, le mot d’ordre pour le teint était lumineux. Sachez que c’est la même chose pour les beaux jours! Mais attention, quand on dit glowy, on ne veut pas dire un visage luisant comme un phare dans la nuit. Non, on veut dire lumineux et uni. On s’approche presque du nude mais avec un petit reflet du style «je suis en bonne santé, le corona n’est pas passé par moi».

Enfin, pour ne pas faire fantomatique,
il faut obligatoirement apposer sur vos joues du blush, soit terracota, soit rosé, selon votre carnation et vos envies.

Dernier conseil: mélanger son fond
de teint ou sa base teintée avec sa protection solaire.

Publicité
Publicité
Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré