1. Home
  2. Actu
  3. Sortie du 1er août: Venez vous balader avec Simonetta Sommaruga!

Sortie du 1er août

Venez vous balader avec Simonetta Sommaruga!

La balade du 1er août 2021 aura lieu dans la patrie de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Les lectrices et lecteurs seront conviés sur les rives du lac de Thoune pour franchir un spectaculaire pont suspendu menant aux grottes de Saint-Béat.

1er août

L’itinéraire mène par des sentiers suspendus au-dessus du lac de Thoune, comme ici entre Endorf et Merligen, où nous ferons une pause.

Kurt Reichenbach

La randonnée du 1er Août de L’illustré et de la Schweizer Illustrierte en est déjà à sa quatrième édition. Cette balade devient peu à peu un rendez-vous incontournable dans l’agenda du Conseil fédéral et de nos lectrices et lecteurs. Alain Berset nous avait emmenés au lac Noir, Guy Parmelin à travers ses vignobles de La Côte et Viola Amherd dans le Binntal. Cette année, Simonetta Sommaruga nous réunira au château d’Oberhofen (230 m) pour nous conduire au pont suspendu de Sigriswil (340 m). En suivant les sentiers de randonnée bernois qui bordent le lac de Thoune, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, nous atteindrons les grottes mystiques de Saint-Béat.

>> Lire aussi notre interview de Simonetta Sommaruga (2018):  Simonetta Sommaruga: «Le yodel est plein d’émotions»

La conseillère fédérale bernoise explique le choix de cet itinéraire: «Chaque été, je passe quelques jours dans l’Oberland. En plus des concerts, les randonnées sont toujours au programme. La musique et les excursions dans la nature permettent de se détendre idéalement.»

Simonetta Sommaruga

Cette excursion, Simonetta Sommaruga tient à ce qu’elle soit ouverte aux randonneuses et randonneurs de toutes générations.

Thomas Buchwalder

La durée totale de la randonnée est de quatre bonnes heures. Le matin, nous prendrons de l’altitude et, après avoir profité de la vue depuis le pont suspendu, nous savourerons un brunch offert par l’association agricole à l’église de Sigriswil. L’après-midi sera tout en montées et en descentes, avec une ascension finale jusqu’au parc naturel du légendaire saint Béat.

Si vous souhaitez participer à notre randonnée du 1er août, n'hésitez pas et inscrivez-vous sur le site de la Schweizer Illustrierte. Inscriptions possibles jusqu'au 9 juillet 2021

Stalactites et apéritif. La coopérative de ce vaste réseau souterrain nous guidera gratuitement dans ces grottes où règne une température de 8°C. Petite laine indispensable, donc! Nous prendrons congé de la conseillère fédérale lors d’un apéritif offert par Interlaken Tourisme.


Notre programme du 26 juillet sur la rive droite du lac de Thoune

 

Déplacement en autocar
6h30 Rendez-vous à la gare CFF de Lausanne.
6h45 Départ de Lausanne vers Fribourg.
8h00 Embarquement des autres randonneurs à Fribourg, St-Léonard, parking cimetière.
9h00 Arrivée à Oberhofen, Seeplatz Schloss, accueil des participants.

Programme
9h15 Accueil et départ d’Oberhofen au pont suspendu de Sigriswil.
11h00 Brunch et discours du 1er Août de la conseillère fédérale. Brunch offert par l’association paysanne dans la grange curiale.
De 12h30 à 15h30 Balade le long du lac et pause à Merligen.
De 15h30 à 17h00 Visite des grottes et apéro. Verrée offerte par Interlaken Tourisme.
17h00 Retour en autocar

Par L'illustré publié le 30 juin 2021 - 08:44