1. Home
  2. Actu
  3. Verbier Festival: des notes qui nous emmènent vers les sommets

Festival

Verbier Festival: des notes qui nous emmènent vers les sommets

Le Verbier Festival se tient du 15 au 31 juillet. Durant deux semaines, le festival accueille le gratin de la musique classique au coeur de la station valaisanne. La pianiste Martha Argerich et le violoncelliste Gauthier Capuçon sont notamment au menu de cette 29e édition. Une programmation riche et variée qui ravira sans nul doute la curiosité des mélomanes.

Partager

Conserver

Verbier festival

Le Verbier Festival a lieu du 15 au 31 juillet 2022. Le maître-mot de cette 29e édition? La solidarité et l'inclusion.

JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La seconde moitié du mois de juillet, c’est le meilleur du monde de la musique classique qui se donne rendez-vous à la montagne, au Verbier Festival. Un écrin de rêve pour des performances de très haut niveau, de quoi passer des soirées haut de gamme(s) inoubliables. Au sein du très riche programme, l’opéra «Don Giovanni», par le Verbier Festival Chamber Orchestra avec les chanteurs de l’Academy dirigés par Gábor Takács-Nagy, fait office d’incontournable. Gageons que Peter Mattei envoûtera le public dans le rôle-titre, avec cette version enivrante du chef-d’œuvre de Mozart agendée ce samedi soir. A noter que le concert sera sous-titré en anglais et en français.

Etincelles en perspectives aussi avec le prodigieux pianiste russe auréolé d’un Grammy Award Daniil Trifonov, qui se produira à quatre reprises à Verbier cet été. Premier rendez-vous agendé le jeudi 21 juillet, à l’occasion duquel il sera rejoint par Martha Argerich pour interpréter les «Danses symphoniques» de Rachmaninov. Le dimanche 24, il se produira avec des amis à l’église de Verbier. Ses deux concerts suivants auront lieu le mardi 26 (musique de chambre avec le Quatuor Ebène) et le jeudi 28 pour clôturer sa série de prestations avec un inoubliable concert symphonique.

>> Retrouvez le Verbier Festival, du 15 au 31 juillet: informations et réservations sur www.verbierfestival.com

Par Thérèse Courvoisier publié le 18 juillet 2022 - 08:34