1. Home
  2. Actu
  3. Astrologie: Votre grand horoscope 2021!

Astrologie

Votre grand horoscope 2021!

Le trio planétaire en Capricorne qui a mis le monde à genoux s’éloigne avec 2020. Autre ambiance en 2021, bien que le retour au calme ne soit pas encore d’actualité... Signe par signe, décan par décan, Sandra Gaudin vous dit ce que les astres vous réservent.

Sandra Gaudin_Astro 2018

Sandra Gaudin.

Julie de Tribolet

Coronavirus? Concerné par plusieurs planètes rétrogrades, le premier semestre 2021 sera fait d’accélérations fabuleuses, puis d’arrêts. Méfions-nous encore de potentiels pics et de fermetures à la mi-mars et en avril. Avec un aspect difficile de Mercure en Gémeaux et de Neptune en Poissons, les différentes problématiques pourraient se poursuivre jusqu’à début juillet.

Cette année, l’influence majeure viendra de vibrations agressives entre Uranus en Taureau et le duo Jupiter-Saturne en Verseau.

Durant le premier trimestre, Mars et Mercure s’en mêlent, ce qui peut générer une ambiance assez violente (attentats, agressivité, manifestations). L’impression d’être soumis à une forme d’hypnose collective face à la gestion du virus se déchirera, ce qui peut entraîner des rébellions face aux autorités.

Les problématiques de l’année liées au signe du Verseau concerneront l’électricité et les centrales nucléaires, l’exil d’un peuple en péril, les tremblements de terre et, surtout, les cyberattaques et les pannes liées à internet. Ce qui a fait son temps (vieux diktats) est alors voué à disparaître.

Le marché financier peut réellement être bouleversé face à un événement inattendu lors du carré Mercure-Pluton, durant le second semestre.

Mais l’étincelle uranienne a aussi du bon, elle est porteuse d’une autre dynamique, qui stimule les nouveaux styles de vie, la solidarité, les nouvelles technologies, les professions avant-gardistes, les voyages dans l’espace. L’étincelle nous rappellera que nous sommes tous uniques, mais participant à une humanité commune. En 2021, veillons donc à ce que notre parabole intérieure capte davantage le positif.


Bélier

• 21.3 au 30.3 - De la survie à la vie…

Vie publique, trésorerie. Peu importe le contexte collectif, vous démarrez 2021 soutenu par le providentiel Jupiter (expansion, développement, renommée). Tout est permis durant le premier semestre: déménagement, stage passionnant, nouveau réseau... En septembre et octobre, Mercure vous ralentit, provoque des hésitations débouchant sur des choix. Heureusement, Saturne en signe ami apporte une vision sur le long terme et une protection toute l’année.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Quel régal! Votre confiance retrouvée, les rancœurs effacées, vous allez vivre une année relationnelle dorée. De nouvelles connaissances issues de milieux différents du vôtre vont pimenter votre quotidien durant le premier semestre. Au printemps, une amitié devient très, très ambiguë. Sauterez-vous le pas ou privilégierez-vous les indéfectibles sentiments platoniques? Quant aux couples, ils cimenteront leurs liens, car Saturne parle de construction.
Pour vivre mieux. Que d’évolution depuis une dizaine d’années! Vous avez vécu une mue de profonde et irréversible. Vous avez lâché votre côté parfois trop volontariste en passant d’un état de survie permanent à la vie tout simplement. Poursuivez sur ces bases, c’est tellement reposant et divertissant.

• 31.3 au 10.4 - Le cercle vertueux optimiste

Vie publique, trésorerie. Stop aux accélérations puis aux coups de frein brutaux ressentis en 2020, qui vous on fait mal aux reins. Cette année s’annonce fluide et heureuse. Si vous commencez en janvier dans les chiffres rouges, vous trouverez vite de quoi vous renflouer dès février. Il faut dire que votre manière de gérer votre argent vous ressemble: c’est tout ou rien. Grâce à Mercure en bonne compagnie, vous serez un vrai vivier d’idées géniales, spontanées et visionnaires qui mèneront au succès. 
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Tous vos sens s’enivrent face à la conjoncture astrale, érotique à souhait, amicale comme jamais. Les cœurs solitaires vont rencontrer leur moitié (surtout au mois de mai). Quant aux couples, ils bénéficieront aussi d’attention et de succès tels que déclaration ou déménagement dans un super appart. Vous construisez une vie à votre image, belle, naturelle, confortable.
Pour vivre mieux. C’est une vraie renaissance qui vous attend cette année. Chiron, présent toute l’année en Bélier, vous invite à laisser de côté votre personnage, le costume que vous endossez socialement. Vous expérimenterez le dépassement de l’ego comme le saut à l’élastique. La frustration du début se transformera en atout, car vous découvrirez une partie plus subtile de vous-même.

• 11.4 au 20.4 - Personne ne peut freiner un envol

Vie publique, trésorerie. Si vous me lisez, bravo, c’est que vous êtes vivant malgré une année 2020 infernale. Soudain, on vous reconnaît plein de talents alors que vous n’avez pas l’impression d’avoir fait quelque chose de particulier. Regardez dans le rétroviseur deux ans en arrière et vous saisirez. Un nouveau job ou en tout cas une autre façon d’aborder le travail, vous poursuivez votre évolution positive guidée par Jupiter. Et quand en plus le salaire s’aligne... De janvier à juillet, tout est permis!
Mes amours, mes amis, mes espoirs. C’est bien simple, le mercure de vos amours grimpe dès janvier. Vous êtes prêt à vivre les émotions les plus fortes. Jupiter invite à la nouveauté, Saturne à la constance et à la profondeur, Pluton à la septième dimension. Pour les mariages, c’est céleste! Bien avec vous-même, vous savourez encore plus pleinement des moments de partage sans craindre ce gros vilain abandon. De septembre à novembre, un membre de la famille ou un ami peut vous inquiéter.
Pour vivre mieux. En 2020, des prises de conscience ont surgi au beau milieu d’un marasme comme une bague dans la boue. Grâce à votre esprit résilient, vous êtes parvenu à transcender la situation pour en trouver la clé. Ça tombe bien, en 2021, elle va vous permettre d’ouvrir toutes les portes, dont celle de la plénitude.


Taureau

• 20.4 au 30.4 - Là où croît le danger croît aussi ce qui sauve

Vie publique, trésorerie. Ces derniers mois, vous avez certainement senti l’inertie et la perte de confiance induites par un Saturne inhibant. L’immobilité saturnienne dure jusqu’en mars (même si, en janvier, vous prenez des décisions) puis, ô miracle, l’ambiance change complètement. C’est la renaissance positive! Les signatures de contrat et les engagements sous la coupole de Jupiter (de mai à juillet) se révèleront très concluants. Après deux ans de vaches maigres, vous retrouvez de quoi manger tous les jours du filet de bœuf ou du tofu à la truffe.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Depuis quelques mois, une forme de parcours initiatique vous a mis face à vos manques. On n’oublie pas que «l’insatisfaction est le premier pas vers le bonheur». Si un sentiment de distance avec l’autre demeure jusqu’au 21 février, rassurez-vous, votre cœur va s’ouvrir comme une primevère dès la fin de l’hiver. On donne sans compter, car ce qu’on offre aux autres, on se l’offre aussi à soi. Une rencontre qui a le goût de la récompense vous attend dès le mois de mai.
Pour vivre mieux. En parvenant à oublier que le sort est injuste avec nous, en reprenant notre part de pouvoir et de responsabilité, bizarrement, la vie s’ajuste soudain à nos désirs. Cette année, vous en faites l’expérience à maintes reprises.

• 1.5 au 10.5 - La (r)évolution

Vie publique, trésorerie. Uranus se couche sur votre Soleil tous les 84 ans, provoquant une intense métamorphose. Cependant, toute révolution implique une démarche de crise, de libération du passé, puis d’enthousiasme. En début d’année, prévoyez de vous mettre à l’abri des contraintes, Mercure crée des désagréments, des retards ou des choix. Si vous n’avez plus de travail, ne forcez rien, ce temps est prévu pour redéfinir vos priorités. Vous l’aurez compris, 2021 est une année clé pour l’avenir de vos activités.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Changement de vie sentimentale ou réaménagement du foyer, on se souvient qu’il n’y a pas d’échec, seulement des expériences qui nous font évoluer. Si vous éprouvez un grand vide existentiel, c’est que quelque chose doit changer. C’est le moment idéal pour oser, repenser les bases affectives dont vous avez besoin et remettre les pendules à l’heure. Puis vous retrouvez les plaisirs sensuels durant l’été. Vous perdez de vue des amis pour vous rapprocher de nouvelles personnes.
Pour vivre mieux. En cas de panique, on se souvient que la peur, ce sont les événements de l’enfance qui resurgissent... Un retour sur soi et de formidables prises de conscience vont vous permettre d’avancer vers le bien-être. Ça s’en va et ça revient sera l’hymne de l’année. On ralentit, on accélère...

• 11.5 au 21.5 - Alors on danse!

Vie publique, trésorerie. Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie, affirmait Confucius (555 av. J.-C.). Pour ce faire, vous risquez de changer de secteur afin d’obéir à vos profonds désirs. Mercure, en mode dynamo, va ouvrir les possibles du côté immobilier, apprentissage, clientèle. Dès avril, il est possible que vous cumuliez des activités différentes. Il va falloir jongler, mais vous êtes habile. Bref, en 2021, Jupiter vous honore de ses bons influx, à vous l’abondance!
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Jupiter va provoquer une cascade sentimentale dense et débordante. Vous retrouvez votre esprit coquin et vif envié par les autres signes. Célibataires, ça sent bon la rencontre avec une belle âme toute prédestinée. Entre mai et juillet, prudence, on reste sur ses gardes, un joli cœur ou une amitié fourbe pourraient se révéler un feu de paille.
Pour vivre mieux. Les injonctions familiales rébarbatives ou limitantes passent à la trappe. Vous suivez votre instinct. De plus, Pluton et Neptune vous guident sur le chemin de la sagesse en vous inspirant une vision de la vie plus spirituelle. De petits événements terre à terre vont tenter de vous faire sortir de cette voie. Vous y reviendrez, c’est trop bon.


Gémeaux

• 21.5 au 31.5 - En tout bien tout bonheur

Vie publique, trésorerie. Ça vous dit un changement dans le cadre de vos activités, provoqué par une reconnaissance soudaine de votre valeur et de vos atouts? Alors c’est parti pour 2021! En début d’année, on vous fait une proposition qui se révélera un projet d’envergure à long terme. Jupiter (la chance) et Saturne (la réalisation) s’associent toute l’année pour veiller à votre réussite, avec une apogée de janvier à mai et en septembre-octobre grâce à Mercure (votre planète).
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Aux célibataires ou aux partenaires frustrés avec leur conjoint, j’annonce la venue imminente d’un cœur à conquérir, surtout en début d’année ou au mois de mai. La rencontre au sommet pourrait avoir lieu dans un endroit incongru (télésiège, transports en commun, salle d’attente). Grâce à Saturne, les âmes sœurs s’investiront davantage, avec une ardeur puisée dans des ressources jusque-là ignorées.
Pour vivre mieux. J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé pourrait être votre diktat de l’année. Légitimé dans votre activité, vous vous sentez porteur de possibilités nouvelles. Vous découvrez en vous une originalité qui n’est autre que votre unicité et la découverte de votre nature profonde. Soyez à l’affût des signes et des coïncidences qui vont jalonner l’année.

• 1.6 au 11.6 - On arrose les bonnes graines!

Vie publique, trésorerie. Après des années de chaos, la vie va vous sembler légère. Vous apprécierez de vous sentir vivant, loin du crissement des conflits, de l’incertitude et des harcèlements. C’est un grand pas vers le bien-être de longue durée. Votre créativité pourra pleinement s’exprimer, car Neptune a débloqué les dons et les potentiels cachés. Une floppée de gains (augmentation, bons placements, jeux de hasard, héritage) vous attendent. Je vous donnerais bien toutes les périodes favorables, mais vu l’abondance, il faudrait éditer un livret spécial.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Les cœurs brisés, floués, bafoués, déçus qui s’étaient recroquevillés sur eux vont reprendre vie. Saturne, Vénus et Jupiter optimisent les vibrations attractives et le potentiel de rencontres fortuites. Vous perdrez la tête tant on vous la fera tourner. Bon voyage! Les périodes de rencontre et de retour d’ex ou de flamme sont de janvier à mars, mai et septembre-octobre.
Pour vivre mieux. Reconnecté à votre pouvoir, vous vous êtes pardonné. Vos rêves vont pouvoir se réaliser, les graines bien arrosées vont pousser. Vous allez assurer, car votre charisme est à son apogée, ce d’autant plus qu’aucune planète ne vous barre la route. Si un changement s’opère, il se fera avec une telle douceur que vous le percevrez à peine.

• 12.6 au 21.6 - A la pêche aux rêves

Vie publique, trésorerie. Vous qui aimez anticiper, voici la météo de l’année. Elle sera classieuse et gourmande. Vous privilégierez une qualité de vie plus généreuse. Mercure va vous la jouer belle de janvier à mars et de septembre à novembre. Vous pouvez vous lancer dans l’acquisition d’une petite maison dans la prairie ou mettre des sous de côté pour un voyage. Quoi qu’il en soit, vous avez de l’or dans les mains.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. C’est une vraie cure de jouvence que Mercure et Jupiter vous offrent cette année. La providence (Jupiter) rôde sur vos amours. Si vous êtes célibataire, la rencontre et l’engagement se feront très vite. Les cœurs accompagnés auront un projet commun, enfant, voyage, maison... Prudence en avril, mai et juin, Neptune peut vous faire perdre votre boussole intérieure, à la suite d’un événement touchant un membre de la famille ou une amitié.
Pour vivre mieux. Si votre corps a souffert récemment, voici l’année idéale pour s’y reconnecter, en prendre soin et le regarder d’un bon œil. Au printemps, vous serez parfois à fleur de peau, plus sensible que d’ordinaire. Ambivalence ou dualité pourraient encrasser la fluidité de l’action. C’est le moment idéal pour donner du temps au temps, s’arrêter, s’offrir chaque jour une bulle de solitude.


Cancer

• 21.6 au 2.7 - On se lève tous pour le bonheur!

Vie publique, trésorerie. La mise à jour de vos désirs est faite, il n’y a plus qu’à les réaliser! Ça tombe bien, les étoiles devraient vous permettre de le faire (notamment d’avril à juillet). Jupiter fait la part belle à votre décan. Votre vie sociale et professionnelle prend une ampleur que vous n’imaginiez pas. Légère ombre au tableau en septembre et en octobre, Mercure tergiverse, retarde et semble soucieux du côté familial. Mais ces broutilles n’entacheront pas l’ambiance de l’année.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Le voilà, ce nouveau souffle vivifiant! Soyez prêt à vous émerveiller à tout moment. Ce ciel peut vous faire vivre des émotions rêvées et une rencontre idyllique tout au long du premier semestre. Fin avril, début mai, vos sens exultent, votre corps est bouillant. On craint cependant quelques grands moments de crispation entre septembre et octobre. Evitez de zapper la flexibilité et revoyez quelquefois vos exigences à la baisse!
Pour vivre mieux. Vous pouvez certainement apporter un peu de souplesse dans l’accueil des événements et des émotions. Tentez de voir en quoi l’effet miroir vous révèle quelque chose de vous. Vous aurez de quoi expérimenter vos réactions en automne. N’hésitez pas à étirer et à assouplir aussi votre corps, l’un agit sur l’autre.

• 3.7 au 12.7 - Etre la perle de sa coquille

Vie publique, trésorerie. Après un gymkhana épique de quelques années lors duquel vous avez relevé des défis ardus, vous avez au moins découvert un trésor insoupçonné: vous! Se respecter, s’écouter, demander... autant dire que vous démarrez l’année en grande pompe, empli de désirs et de plans constructifs. Votre énergie est décuplée. Entre février et mai, un projet (professionnel ou immobilier) peut aboutir. Conquérir de nouveaux territoires, défricher de nouveaux chemins, assurément, c’est pour cette année.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Rupture, conflit, dualité, vous vous êtes peut-être habitué à une forme d’insécurité émotionnelle et à des remises en question occasionnelles concernant votre capacité à être en couple. Hormis en septembre, où ça bouscule, vous devriez pouvoir ouvrir votre cœur tout grand, sans risque de recevoir des missiles ou des scuds d’amour. Uranus concocte même un coup de foudre décisif autour de l’été.
Pour vivre mieux. Vous avez travaillé sur vos blessures (abandon, insécurité), ce qui vous rend moins agité et plus fort. Cette année, on peaufine son apprentissage et, lorsque le naturel revient au galop et qu’il nous dessert, on se souvient que lorsque la peur parle, c’est souvent celle de notre enfant intérieur, réconfortez-le, vous avez évolué.

• 13.7 au 22.7 - Peau neuve, peau douce

Vie publique, trésorerie. Hourra! Les grandes planètes exigeantes ne vous stresseront pas en 2021. Vous pouvez adopter le mode freestyle en toute confiance. Les natifs du 17 au 19 plus particulièrement continuent leur mue plutonienne. L’idée? Faire peau neuve après un événement déclencheur et redéfinir vos priorités, fuir la surcharge professionnelle. Dans cette optique-là, vous ne relâcherez pas vos efforts. Pour tous, une période avec des tiraillements du genre «J’y vais ou je n’y vais pas?» en septembre-octobre.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Le bail amoureux devrait être reconduit haut la main cette année. Vous aurez envie d’élans amoureux plus insouciants, plus ludiques. Effusions de tendresse, petits baisers enfin autorisés, rapprochements enflammés... En bon Cancer, vous prendrez beaucoup de plaisir dans vos relations avec les enfants. On subodore cependant un petit coup fourré mercurien en automne avec quelques appréhensions familiales.
Pour vivre mieux. Ces dernières années, vous avez cherché comment accéder à un meilleur équilibre, à un bien-être plus durable. Le chemin n’a pas été simple. En 2021, on découvre que c’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte. Vous y parvenez en vous écoutant mieux pour atteindre cet état d’harmonie même dans les défis existentiels.


Lion

• 22.7 au 2.8 - (R)éveil en cours

Vie publique, trésorerie. Qui va piano va sano, il n’y a plus qu’à en faire votre devise en 2021 (surtout en début et en fin d’année). Elan puis essoufflement alterneront parfois un peu trop vite. Il est conseillé de prendre au maximum les événements comme ils viennent sans enfoncer les portes ouvertes. On honore donc ses engagements sans présumer de ses forces et on apprécie déjà ce qu’on a. Certaines collaborations passeront à la trappe, vous mettrez des limites aux abuseurs, c’est certainement mieux ainsi.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Ce n’est pas cette année que vous pourrez vous plaindre d’un cardiogramme amoureux plat. Au niveau des secousses, on est en magnitude 69. Vous pouvez même imaginer changer de partenaire ou tout simplement reprendre votre indépendance. Sautes d’humeur à la hausse et quelques avis de tempête à prévoir parce que marquer votre territoire semblera indispensable à chacun.
Pour vivre mieux. On écoute son corps avant d’être sur les rotules ou d’en avoir plein le dos. Un des enjeux de cette année sera sûrement de dédramatiser les événements, on vous connaît, avec votre sens des extrêmes et de la tragédie. En évitant de nourrir le drame, en distinguant la parole de l’ego et celle du cœur, vous vous sentirez beaucoup mieux.

• 3.8 au 12.8 - On abandonne et on s’abandonne

Vie publique, trésorerie. Quand l’austère Saturne s’associe au «secouant» Uranus, il faut envisager l’abandon des schémas familiers, remettre de l’ordre. Des mystifications à redouter en février, mars et avril. Il faudra travailler l’objectivité et la jugeote, car des nuisibles (collègues, hiérarchie, concurrence) pourraient trahir votre confiance, ou alors trop de propositions vous mettront dans l’embarras. Puis, en mai, juin, septembre et octobre, l’ambiance s’annonce douce et soyeuse comme votre peau satinée.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Que de bouleversements en vous et autour de vous! Lors de vos escales amoureuses, vous aurez parfois l’étrange impression d’être «jet-lagué», voire «jet-largué», soit peu en phase avec l’autre. Les relations qui ne tenaient plus qu’à un fil peuvent céder sous les ciseaux d’Uranus. On part explorer du hors-piste, on se respecte. De janvier à mars, coup de foudre, éclair de conscience dans le couple, ça grouille! Jupiter et Mercure enflamment vos dualités.
Pour vivre mieux. Transformer une crise en chance, voilà une belle occasion d’évoluer, car, en 2021, on renaît. Si l’imprévu et les changements brutaux, ce n’est pas votre truc, vous pouvez d’ores et déjà vous y préparer. Des lectures, des vidéos peuvent vous aider à trouver le sens de l’existence et à relativiser vos peurs.

• 13.8 au 23.8 - Le goût des autres

Vie publique, trésorerie. Si vous acceptez l’idée que rien ne sera simple durant le premier trimestre, vous développerez plus rapidement vos défenses contre l’adversité. 2021 sera idéale pour les nouvelles collaborations. Si des embrouillaminis, des cafouillis et des problèmes d’argent se font sentir par moments, ils ne réussiront pas à vous faire lâcher l’affaire. Vous serez stimulé par l’extérieur, par des défis à la hauteur de ce que vous pouvez relever. C’est top!
Mes amours, mes amis, mes espoirs. A cause d’un Jupiter qui voit double, un fort risque d’effervescence sensuelle menace l’équilibre du couple. Il peut tout aussi bien contribuer à accorder les violons dissonants. Au printemps et en automne, Mercure pourrait vous faire craquer pour une personne à l’esprit frais et joyeux. Les tentations ne manqueront pas, oser faire le pas vous appartiendra.
Pour vivre mieux. La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du cœur. Il s’agira de faire sauter les verrous plus ou moins conscients qui vous empêchent d’évoluer véritablement (trop à prouver aux autres, besoin de régler vos comptes...). Avec Jupiter en vent contraire, aimez votre corps, choyez-le comme vous le feriez avec celui de votre enfant, car votre gourmandise peut faire des dégâts.


Vierge

• 23.8 au 2.9 - Comme un sou neuf

Vie publique, trésorerie. Cette année, on peut se permettre de tout oser, de tout tenter et de jouer davantage avec son destin en élargissant le champ doré des possibles. La créativité fera toujours recette. En janvier et à la fin du mois d’avril, Mars se la joue ludique et tonique... De mai à juillet, vous jouissez d’une vie sociale très animée, une association est possible. En mai-juin, prudence, Mercure pourrait vous imposer une situation alambiquée qui testera votre capacité d’adaptation, d’analyse.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Félins et sensuels, les astres vont vous rendre spécialement attractif. Quelque chose bouge en vous, vous montrez davantage vos zones d’ombre, vos sentiments et votre pudeur se dévergondent. De mai à juillet, un cœur à prendre pourrait vous attendre les bras grand ouverts. De quoi trouver une épaule pour poser votre tête, qui ressent le besoin de s’abandonner pour s’apaiser.
Pour vivre mieux. Votre intérieur a été lustré, vos comportements nocifs fouillés, les sentiments d’usurpation soignés, vous avez élaboré des plans de secours qui vous serviront toute votre vie. Votre extérieur, en revanche, peut prendre du poids, avec un Jupiter qui fait le fou. On se met à la diète illico si on ne veut pas revoir en plus large tout son vestiaire.

• 3.9 au 13.9 - Le cœur guéri, l’esprit sain

Vie publique, trésorerie. Avec le fumeux Neptune qui se barre, il suffira de définir clairement vos objectifs pour qu’ils se mettent en place. Le rythme annuel s’annonce fluide et dansant. Uranus pourrait vous donner la possibilité de dépasser vos préjugés, de vous ouvrir à l’inconnu. Une occasion inattendue se présente en avril. Ensuite, on évite de se mettre la pression entre mai et juillet, car Mercure peut nous faire somatiser. Retour à l’abondance en août avec la possibilité de traiter des affaires avec l’étranger.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Certains se sont peut-être frottés, ces dernières années, à des déceptions qui ont laissé des traces. Eh bien, bonne nouvelle, on fait table rase, on passe à autre chose. 2021 s’annonce gaie et sexy, de quoi se réconcilier avec le genre aimé. De septembre à novembre, Vénus précipite les rencontres.
Pour vivre mieux. On fredonne du Leonard Cohen qui nous rappelle qu’en toute chose il y a une faille et que c’est par là qu’entre la lumière. Acceptez vos propres imperfections. Il est grand temps d’expérimenter la gratitude envers vous-même en prenant le temps de vous féliciter, d’évacuer tout jugement sur vous-même, quitte à faire une cagnotte pour un voyage chaque fois que cela vous prend.

• 14.9 au 23.9 - La fleur au fusil

Vie publique, trésorerie. En 2020, vous avez pu grimper quelques échelons et bénéficier d’une aide bienfaitrice. En 2021, Neptune et Pluton, bardés de leurs potentialités inspiratrices, diffusent leurs bienveillantes vibrations. Ils vous guident vers des activités plus spirituelles ou développent vos dons artistiques. Mais attention, toute l’année, l’opposition de Neptune exige que vous conserviez une lucidité à toute épreuve. Méfiez-vous, notamment de mai à juillet, des entourloupes et des non-dits.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. En 2021, méfiez-vous d’un manque de transparence dans le couple. Soit on vous fait avaler des couleuvres, soit c’est vous qui avez un jardin secret très fertile. Célibataire, plus influençable et émotif, si vous vivez une situation qui manque de clarté, vous pourriez y laisser beaucoup de temps et d’attente. Heureusement, cela concerne surtout la période du printemps. Le reste de l’année s’annonce très excitant.
Pour vivre mieux. Dites oui avant de dire non. C’est une année d’accueil, d’ouverture, sous le joug d’Uranus. Détendez-vous, tout est parfait. C’est souvent lorsqu’on a lâché prise sur la volonté que les choses surviennent. Côté santé, une Vierge qui ne bouge pas assez s’empâte un peu. Prenez de bonnes résolutions, bougez davantage vos gambettes.


Balance

• 23.9 au 3.10 - Optimisme optimisé!

Vie publique, trésorerie. Oh, la belle vie! Les planètes vous font la fête toute l’année, de quoi poser des jalons en vue de projets réalistes. Avec ces astres chanceux et pragmatiques à la fois, vous trouverez à coup sûr les ressources nécessaires à la concrétisation de volontés ambitieuses. Grâce à Mercure, bonnes surprises et bons contacts vous aident presque toute l’année. Les valorisations, matérielles, sociales ou professionnelles, que vous espérez pourraient tomber.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Jupiter, le bon, vous enchante de ses fluides providentiels. Il guérit les maladies d’amour et physiques, il fortifie votre moral. Mercure et Jupiter vont faire bon ménage, ce qui pourrait amener certains célibataires à ajouter une clé à leur trousseau. En début d’année, que ce soit par le biais du métro ou du boulot, vous finirez au dodo dans des bras chauds. Les couples déjà soudés peuvent s’engager davantage en concrétisant leur lien avec une maison ou un animal domestique.
Pour vivre mieux. Au vu des turbulences de ces dernières années, vous pouvez être plein de reconnaissance envers vous-même. Observez avec quel courage vous avez surmonté chaque défi! Nourrissez votre confiance, c’est la meilleure méthode pour optimiser les effets de l’excellent Jupiter.

• 4.10 au 13.10 - Le bonheur voit double

Vie publique, trésorerie. Le bonheur est double quand il succède au malheur. Qui eût cru (certainement pas vous) que la vie serait de nouveau belle et limpide? Les affaires tournent, et c’est à vous de décider du trajet professionnel de cette année. Si vous voulez travailler plus, vous aurez de quoi faire, car les propositions fusent en début d’année, en mai-juin et en septembre-octobre. Toute l’année, Jupiter vous coiffera d’habits de lumière. Le terrain sera parfait pour l’obtention d’une réponse positive et la signature d’un contrat.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Après une période de recherche, de patience, où l’on a beaucoup pris sur soi, c’est parti pour une année séduisante, tout en subtilité. Le plus important sera de vous reconnecter à vos envies, à votre cœur et de vous laisser aimer. 2021 promet d’être pleine de tentations. Une nouvelle passion ou un lointain voyage change votre vision du monde.
Pour vivre mieux. Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. Libéré de l’envie de ne pas décevoir vos congénères en vous battant pour correspondre à leurs critères, vous allez pouvoir briller pour vous-même. Côté santé, tout circule de nouveau normalement, on donne un coup de pouce à Jupiter en bougeant, en dansant quelques minutes par jour.

• 14.10 au 23.10 - Ouf, on change d’année!

Vie publique, trésorerie. On quitte 2020 sans regret, n’est-ce pas? A part Pluton, les planètes lourdes vous délestent cette année. Votre première jubilation naîtra de cette impression de liberté retrouvée. On prend la pleine mesure de ce retour à la vie dès la mi-janvier. Puis le programme se poursuit avec des réjouissances partagées (stages, voyages, sport). L’argent est une énergie qui passe de main en main. Cette année, vous en serez le premier convaincu. Vous ne thésaurisez pas, vous profitez dans l’immédiat.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Avez-vous senti comme une grande lassitude? Ouf, c’est derrière! 2021 va vous ancrer dans la réalité de vos besoins et de vos envies. Vous vous rendez compte que le bonheur et la plénitude dépendent de vous et de vous seul. Pour autant, votre vie relationnelle s’active de manière légère. Vous élargissez votre cercle d’amis en vous entourant de personnes susceptibles de vous faire rire et évoluer. C’est une année affective tout à fait honorable.
Pour vivre mieux. Les bons navigateurs observent la météo et orientent leurs voiles de manière à se positionner avec le vent. Et si le secret venait de notre agilité à nous mettre dans le sens du courant au lieu de nous battre contre et de faire du surplace? Vous avez appris la leçon et la patience.


Scorpion

• 23.10 au 2.11 - Ça part mal, ça finit bien!

Vie publique, trésorerie. Ce tout début d’année vous semblera sans doute précaire, avec des complications et dans une ambiance professionnelle ou générale un peu cramoisie. Mais est-ce vraiment une raison pour donner dans la surenchère, montrer les dents et mordre? Il vaut mieux accepter votre impuissance et laisser faire. Dès le mois de mai, une reconversion géniale ou un nouveau job peut se présenter sous forme de collaboration, ce qui améliorera votre qualité de vie et vous tatouera un sourire définitif.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Dès janvier, les couples bancals ne résisteront pas à la tempête. Le besoin d’indépendance pèsera beaucoup dans la balance. Vous ne pourrez plus faire semblant que tout va bien et vous ne supporterez plus cette vie-là. En amour comme en amitié, il faudra changer certaines choses pour vous rapprocher de vos idéaux, et cela ne sera pas forcément un mal. Dès le mois de mai, ouvrez les yeux et les bras, Jupiter va fouiner pour vous trouver une belle idylle.
Pour vivre mieux. Dans vos relations et vos collaborations, vous serez contraint de vous assouplir et de ne pas imposer vos idées de manière despotique. Il y a plusieurs moyens d’arriver au même endroit. Rechercher la complémentarité chez l’autre pour en faire un atout supplémentaire, voilà une belle manière d’avancer.

• 3.11 au 12.11 - Retour à soi

Vie publique, trésorerie. En 2021, du côté de la passion et de l’intensité, vous en aurez pour vos frais. Si votre fonctionnement ne convient plus, que vous faites preuve d’immobilisme, Uranus et Saturne vont vous enguirlander. De janvier à Mars, on marche sur des œufs, on est tributaire du contexte collectif pour sa vie professionnelle. Des collaborations peuvent s’achever, car elles ont fait leur temps. D’autres, sous le regard bienveillant d’Uranus, arrivent comme par enchantement.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Pas de panique, Uranus, Saturne et Jupiter, le grand ministère, viennent faire l’audit de votre histoire sentimentale. Votre rapport au couple, à l’autre, peut subir une profonde transformation. Votre partenaire vous soutient-il suffisamment dans votre cheminement? Le jeu en vaut-il la chandelle? On améliore d’un commun accord la relation ou on prend chacun une route différente. Célibataire, une rencontre peut questionner en vous moult paradoxes.
Pour vivre mieux. Il faut parfois être perdu pour trouver son chemin, se sentir revivre et se connecter à sa raison d’être. Un Scorpion doit cheminer pour aborder son problème avec un sentiment d’impuissance et de frustration. Il est certain que le corps aura son mot et ses maux à dire. Ecoutez-le particulièrement cette année.

• 13.11 au 22.11 - Vaut mieux faire envie que pitié!

Vie publique, trésorerie. Vous êtes le décan le plus épargné et le plus heureux du signe du Scorpion. Certes, ça sentira un peu le grabuge de janvier à mars, les astres testeront votre maturité et votre patience. On ne peut pas aller plus vite que la musique et vous détestez ça. Jupiter en mode flic suggère de rester dans les clous côté administratif et juridique. Le reste de l’année, vous recevez pléthore de propositions, vous aurez le choix, mais aussi l’embarras qui va avec.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Avec Jupiter qui joue la brebis galeuse, vous pourriez perdre le GPS du cœur. Vous vous demanderez souvent, le soir, au coucher, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Heureusement, grâce à Pluton et à Neptune en amis, vous ne lâcherez pas la proie pour l’ombre. Pour les solos, des rencontres aboutissent même si elles démarrent de manière compliquée. Ceux qui vivent un divorce doivent s’armer de patience pour trouver justice.
Pour vivre mieux. On ne peut pas toujours choisir les événements de la vie, mais on a une liberté totale pour réagir face à eux. On profite des expériences pour apprendre à se synchroniser avec ses désirs. Dans cette grande liberté astrale, vous êtes d’autant plus responsable de vos réflexes et de vos conditionnements.


Sagittaire

• 22.11 au 2.12 - Un vent de liberté

Vie publique, trésorerie. Ça fait longtemps que votre ciel annuel n’a pas été aussi chouette! Vous ne vous perdez plus dans la course au profit et à la reconnaissance. En début d’année, Mercure et Jupiter vous rendent hypercréatif et malin. Vous avez l’impression que vous faites tourner le monde, que toute expérience nouvelle est bien plus valorisante qu’avant (notamment pour les artistes). En automne, en bon aventurier, vous aurez toujours autant envie de modifier le scénario, de sortir plus souvent de votre zone de facilité pour conquérir de nouveaux territoires.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Grâce aux couleurs mercuriennes, un long jeu de séduction ou une aventure follement amusante devrait pouvoir vous faire vibrer en début d’année et en automne. En mai et en août, vous ne supporterez pas qu’on vous fasse mariner. Vous zappez, vous avez envie d’avancer. Laissez-vous porter par ce tourbillon de jolies émotions sans risque de déception.
Pour vivre mieux. Etes-vous prêt à accueillir le bonheur ou avez-vous pour habitude de stagner à la dernière marche qui mène à la réussite? En 2021, ceux qui se sabotent auront l’occasion de réparer leurs travers en sautant cette fameuse dernière marche qui mène au paradis. Simplement en conscientisant la problématique.

• 3.12 au 12.12 - Le tourbillon de la vie

Vie publique, trésorerie. Une réalité au diapason avec vos idéaux? Enfin! Vous aurez l’impression de mieux maîtriser votre vie et trouverez les soutiens nécessaires pour avancer dans vos projets. En réordonnant vos priorités, vous atteindrez haut la main vos objectifs de vie. Un rapport avec l’étranger peut optimiser vos résultats, à moins qu’un voyage ne vous enchante en automne. Si vous cherchez de nouveaux rêves, c’est dans l’apprentissage, la lecture ou les rencontres que vous pourriez vous découvrir une vocation excitante.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Tantôt romantique, tantôt cynique, vous vous démeniez avec des sentiments troubles. Cette année, toutes les portes jusque-là fermées s’ouvriront les unes après les autres, vous plongeant dans un ciel amoureux étoilé. Cet automne ne sera pas en reste, vous prendrez une superbe assise, en honorant un engagement ferme avec la personne choisie. Célibataires endurcis, une rencontre avec une personne spécialement charmante est à prévoir.
Pour vivre mieux. Après le passage de Neptune, des bribes de déception restent peut-être encore à avaler. N’oubliez pas d’évaluer votre part de responsabilité pour avancer et ne pas reproduire le schéma, et vous parviendrez à passer une année somptueuse.

• 13.12 au 22.12 - On ouvre l’œil, et le bon!

Vie publique, trésorerie. On commence par le seul moment gênant, en mai-juin, Mercure rétrograde fera en sorte que votre destin professionnel vous mette face à une série d’événements sur lesquels vous n’aurez aucun contrôle. Le reste de l’année s’annonce idyllique, avec un facteur chance (Jupiter) au garde-à-vous pour vous soutenir. De quoi bien jouer vos cartes pro, commerciales, artistiques ou politiques.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Au printemps, si une attirance irrésistible vous gagne et que votre cœur se trouve entre deux chaises, vous peinerez à vous positionner. Attention, avec Neptune, vous pourriez jouer à Tel est pris qui croyait prendre. Célibataire, de belles occasions amoureuses se bousculent au portillon, sans que vous sachiez où elles peuvent vous mener. Côté social, votre nature joueuse, tactique et charmeuse vous mettra certainement en contact avec un nouveau réseau amical.
Pour vivre mieux. Avec Neptune, on bosse sur les addictions et l’idéalisation. S’emballer en calquant sur l’autre, ce n’est que votre seule envie qui s’appelle de la projection. Les alertes, les problèmes, hop sous le tapis rouge. Tout irait bien. Sauf si un jour la réalité pointe son nez ou que vous vous encoubliez sur la bosse dudit tapis et que vous tombiez sur le nez.


Capricorne

• 22.12 au 31.12 - La vie vous lance des fleurs

Vie publique, trésorerie. Votre paysage astral se dégage, votre libre arbitre peut fonctionner plein pot. On profite à fond du coup de fouet dynamisant de Mars en début d’année et du très sympathique Jupiter de mai à juillet, qui pourrait accompagner tous vos mouvements d’une bulle providentielle (contrat, achat, augmentation, honneurs). En septembre et en octobre, un climat perturbant aura à peine le temps de s’installer que les faux-semblants ainsi que les retards vous mettront hors de vous.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Les grands fracas planétaires sont derrière, même côté privé. C’est surtout à partir du printemps que votre cœur va roucouler d’aise. Un mariage planétaire audacieux va vous mener vers des sensations inédites. Certains pourraient officialiser une belle union entre mai et juillet ou, pour les plus fertiles, pouponner prochainement.
Pour vivre mieux. Trop souvent, nous nous laissons envahir par toutes sortes d’émotions qui, en général, ne nous appartiennent même pas. Il vous faut comprendre que ces troubles s’attrapent comme un bon rhume qui passe, mais qu’ils ne vous définissent pas. D’ailleurs, parfois, si vous n’êtes pas vigilant, vous avez tendance à imaginer des scénarios catastrophes qui n’existent que dans votre tête.

• 1.1 au 10.1 - Du bonheur chevillé au corps

Vie publique, trésorerie. Les années (même les décennies pour vous qui avez fait les frais de Pluton) passent mais ne se ressemblent pas. La symphonie astrale vous emporte vers un tourbillon d’heureux présages. Avec Uranus et ses baluchons de changements positifs, vous n’êtes pas à l’abri de chouettes propositions professionnelles, de nouveaux élans. Si vous voulez réaliser un rêve qui vous est cher, 2021 est l’année idéale pour entreprendre des démarches. De plus, les informations que vous partagerez sur les réseaux sociaux vous permettront d’intéresser de potentiels acheteurs.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Vous passez de «je n’ai besoin de personne» à l’envie de trouver une épaule solidaire. Ce ciel uranien pourrait faire joliment swinguer vos amours. Les collectionneurs de volupté, de marivaudage et de romances de l’esprit vivront une année exquise. Moins de problèmes, plus de temps pour aimer, peaufiner ses complicités. Pour les célibataires, les rendez-vous avec le hasard jalonnent l’année. Parmi eux, un possible amour vous attend au fil du chemin.
Pour vivre mieux. Et si, maintenant que tout va mieux, on portait toute son attention sur la qualité qu’on insuffle dans nos relations? On n’oublie pas non plus que chaque parole, chaque pensée est une énergie qui influe sur l’univers.

• 11.1 au 21.1 - Enfin une bonne manne céleste!

Vie publique, trésorerie. 2020? Ça, c’est fait. Cette année, Pluton et Neptune, en veine de bonté, vous dispenseront leurs généreux influx. Dès février, ouvrez-vous sans crainte à l’inconnu, prenez, donnez, croyez en votre bonne étoile! On signe des contrats avec l’avenir, on attire des occasions qui tombent à pic. Un projet reporté prend enfin bonne tournure, on occupe soudainement une place énorme dans son secteur. Une fausse note cependant entre septembre et novembre: vous vous montrez coriace, nerveux, voire un brin irascible. Taratata, on fera mieux que ça.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. En 2020, avec les confinements successifs, vous avez certainement évolué et découvert un romantisme caché. Moins contrôlant, plus en phase avec l’intimité, vous voilà fin prêt pour cocooner à deux. Le robinet émotionnel est ouvert, c’est simple quand on ne cherche plus midi à 14 heures. Célibataire, si le manque d’amour de soi se traduisait par la recherche de partenaires peu démonstratifs ou qui vous rejettent, vous avez travaillé le problème à la racine.
Pour vivre mieux. En 2021, on se souvient que si la passion nourrit nos blessures, l’amour les soigne. Dans la logique de refoulement du Capricorne, on balaie la croyance qu’il faut se priver, se brimer, pour mériter l’amour.


Verseau

• 21.1 au 30.1 - Libre d’être soi!

Vie publique, trésorerie. Diable, vous allez vous souvenir longtemps de cette année! Saturne, Jupiter et Uranus font tout exploser pour que vous puissiez vous réinventer. Dès le début de l’année, un vent de révolte vous oblige à vous adapter. Vous serez dépassé par les événements, peut-être un peu dépossédé de votre folle énergie, et vous devrez procéder à un grand lâcher-prise (c’est fait exprès). Ouf, grâce à Mercure (au printemps et en automne), tout problème trouve sa solution, toute recherche sa réponse positive.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Selon votre thème natal, en janvier, vous ouvrez votre cœur à un nouvel être aimé et vous exposez des parties de vous-même que vous gardiez secrètes, ce qui vous stresse. D’un naturel anticonformiste, vous vous opposez aux traditions, aux usages établis. A n’en pas douter, cette année, vous pourriez déconstruire et reconstruire votre vie familiale avec toute l’énergie que cela implique.
Pour vivre mieux. Vous subissez une sorte de mise à jour spirituelle profonde et nécessaire. Certains regards sur la vie s’ouvrent à de nouveaux paradigmes. Si, par moments, vous vous sentez oppressé ou dévitalisé, c’est que vous avez besoin d’air. Ce dernier est infini, il n’y a que vous pour vous limiter.

• 31.1 au 8.2 - Reculer pour mieux sauter

Vie publique, trésorerie. En 2021, Uranus brise, Saturne impose, bref, ça va branler au manche. Faites un arrêt sur image en ce début d’année et gardez-le pour le comparer en fin d’année, vous risquez de ne pas vous reconnaître tant les changements seront abondants. Certes, vous y laisserez des plumes, car on ne tourne pas le dos sans douleur à des situations en place depuis des lustres. Au printemps et en automne, si vous avez de bonnes prédispositions artistiques, vous vivrez intensément votre soif d’émotions et de fusion avec le monde extérieur et avec le public.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Quel remue-ménage, quels remue-méninges! Vous remettrez en question d’anciennes croyances, de vieilles connaissances, votre relation au mariage, à la famille, à l’union ou même à la sexualité. Vous allez donc réaliser pas mal de choses. Si votre partenaire ne vous satisfait plus, dites-vous que vous ne pouvez le faire changer et qu’on ne fait pas d’un âne un cheval de course. Une année de changement qui prédit autant de séparations que de coups de foudre.
Pour vivre mieux. Si une personne qui vous a déçu vous laisse un goût amer, que son fantôme vous hante de trop près, peut-être faut-il que votre caméra filme l’histoire sous un autre angle... A méditer.

• 9.2 au 19.2 - La chimie astrale opère

Vie publique, trésorerie. Jupiter et Mercure vont faire bon ménage tout au long de cette année. Vous serez en mesure de mettre de l’ordre dans votre vie professionnelle, artistique, d’affaires ou financière, de remédier aux difficultés, de réparer les dégâts et, par conséquent, de renaître à une nouvelle vie. Vous reprendrez donc le collier dans vos activités et le porterez fièrement, enrichi par une expérience de vie intense et contrariée, certes, mais qui vous aura permis de vous réaliser ou de faire évoluer votre plein potentiel.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Vous voilà toute l’année le centre d’attraction, le phare dans la nuit, celle ou celui vers qui tous les regards se tournent. Vos repères habituels ne seront plus les mêmes puisque l’abondance amoureuse sera au rendez-vous. On prévoit donc des reprises de relations, de nouvelles liaisons extraordinaires, mais aussi, selon votre thème natal, de petits écarts dans le contrat.
Pour vivre mieux. Et si vous preniez exemple sur le symbole de votre signe, soit un porteur d’amphores qui répand l’amour inconditionnel autour de lui? De quoi travailler sur votre ego et ses failles (envie, jalousie, complexes) en vous élevant. Peut-être vaut-il mieux chercher ce qui nous manque dans ce qu’on a, c’est plus sûr.


Poissons

• 19.2 au 29.2 - On récolte ce qu’on aime

Vie publique, trésorerie. 2021 vous offre encore la touche magique d’Uranus, qui vous permettra de sortir du cadre classique de vos activités. Entre mai et juillet, Jupiter pourrait vous profiler pour un autre poste et valoriser vos compétences cachées. Vous vous ferez plaisir en vous surprenant, en vous dépassant avec passion. Vous l’aurez compris, durant cette période, envoyez vos offres d’emploi, visitez des apparts, le succès est assuré.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Au printemps, une rencontre aiguillée par Jupiter mettra certains dans tous leurs états. Pour d’autres, le brasier amoureux du couple reprendra de plus belle. Dans tous les cas, la passion primera. Cet été, vous prendrez une assise exceptionnelle en vous engageant fermement avec la personne de votre choix. Célibataire endurci, une âme sœur pourrait vous attendre de pied ferme. Une épaule pour poser votre jolie tête, rien de mieux.
Pour vivre mieux. Intégrer les différentes facettes de soi, sans se juger en permanence, sera la mission de l’année. Vos désirs de perfection, l’énergie rassemblée souvent pour sauver les apparences, ne visent dans le fond qu’un intérêt, celui d’être aimé. Eh bien, cette année, on se permet la plus grande aventure intersidérale, soit être soi totalement, même avec ses faiblesses.

• 1.3 au 10.3 - Du brouillard à la lumière

Vie publique, trésorerie. Ouf, Neptune passe chez le troisième décan. Vous avez appris à viser au cœur de la cible et, en bon archer, vous contrôlez désormais votre tir, l’œil aux aguets et l’âme en paix. Tout ce que vous communiquerez sera bien reçu et apprécié. Grâce à Uranus, vous reprendrez en main votre situation professionnelle ou artistique. Des possibilités et des propositions nouvelles se présenteront et vous n’aurez qu’à les cueillir.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. En 2021, vous pourrez compter sur votre bonne étoile presque toute l’année (sauf en mai et en juin). Vos relations seront émouvantes, car les planètes légères mèneront le bal. Des événements amoureux vous ont obligé à vous affirmer. Ce cheminement fut long et pénible, mais vous avez bien intégré cette nouvelle confiance en vous. Les disputes stériles vous laisseront désormais froid. Voilà pourquoi vous irez de l’avant sans vous laisser déstabiliser.
Pour vivre mieux. Vous avez soif du soleil intérieur et vous réalisez que le meilleur moyen pour attirer le succès, c’est encore de le faire vibrer en vous. Les râleries en boucle sont proscrites, car, si elles peuvent faire genre, elles ne permettent pas à la lumière de faire écho à l’extérieur. Il suffit de repérer nos petites rengaines pour en rire et les modifier.

• 11.3 au 21.3 - Année fleur bleue

Vie publique, trésorerie. Neptune, votre planète, va toute l’année vous faire léviter, mais parfois vous éloigner de la réalité. Des envies de décroissance, de fuir les contingences matérielles pour privilégier l’essentiel? Et pourquoi pas! Vous sentirez l’obligation de réinventer votre rôle social ou une crise d’identité vous incitera à évaluer sérieusement votre raison d’être dans vos différentes activités. De mai à juillet, on se méfie des abuseurs, mais aussi de notre tendance à se laisser culpabiliser.
Mes amours, mes amis, mes espoirs. Pluton (la protection) et Neptune (l’idéal) vous convoquent pour une belle partie amoureuse. Vos relations sont complices, des discussions plus spirituelles vous font un bien dingue. Vous serez animé d’une belle fébrilité puisque les moments heureux seront nombreux. Toutefois, évitez d’idéaliser l’autre. Si vous faites une rencontre entre mai et juillet, attention, vous pourriez avoir affaire à une coquille vide.
Pour vivre mieux. Il est fort possible que votre côté saint-bernard de compétition donne encore plus de sens à votre vie ou qu’un don intuitif ou artistique devienne lucratif. Même si celui qui aide son prochain s’aide souvent lui-même, il est bon de ne pas se perdre dans l’autre et de rester au centre de sa vie.

Par Sandra Gaudin publié le 28.01.2021