1. Home
  2. Envies
  3. Whitney Toyloy: «Le TRX, c’est ultra-­complet et ça muscle»

Envies

Whitney Toyloy: «Le TRX, c’est ultra-­complet et ça muscle»

Cette semaine, l'influenceuse romande Whitney Toyloy nous entraîne dans une salle de sport pour s’adonner avec enthousiasme au TRX.

Partager

Conserver

file7bgecjlf3401gx5vockr
Whitney Toyloy

Vous aimez transpirer, tester vos limites, faire du cardio, mais aussi faire travailler des muscles que vous n’aviez jamais identifiés et voir votre corps changer au fil des entraînements? Alors n’hésitez pas à suivre Whitney dans ses entrainements de TRX.

file7bgecr6542h1fosx47a9
Travail des bras et des abdos en fente avant. Dos droit et penché, et on tire fort! Whitney Toyloy

• Le TRX, c’est…
Une discipline tout droit sortie des exercices de cross training. Le TRX, ce sont deux sangles suspendues au plafond munies de poignées. Le travail se fait donc en suspension avec le poids du corps. Ultra-complet, il renforce tous les muscles et contient également une partie cardio lorsque l’enchaînement des exercices devient plus rapide. Donc, si vous recherchez une séance de sport complète qui vous fera travailler, cuisses, abdos, fessiers, bras, cardio et, surtout, bien transpirer, le TXR est idéal!

• Comment le pratiquer?
Le TRX nécessite forcément des sangles suspendues. Pour débuter, je recommande de suivre un cours collectif afin de pouvoir découvrir les différents mouvements. Ensuite, vous pourrez pratiquer cette discipline chez vous. D’ailleurs, beaucoup de vidéos sur YouTube proposent des entraînements complets. Les sangles sont légères et facilement transportables, ce qui rend la discipline intéressante, car elle peut se pratiquer partout. Idéal si vous avez envie de vous entraîner tranquillement dans la nature ou au bord du lac après une journée de travail!

file7bgedbk9l8o1cmmel79i
Séquence gainage avec deux pieds dans les sangles. Les muscles des bras et les abdos travaillent. Whitney Toyloy

• Qui peut en faire?
Tout le monde, car chaque exercice peut être adapté à son niveau sportif. Par exemple, on pourra définir la difficulté d’un exercice selon l’inclinaison du corps, ce qui permet de pouvoir pratiquer tous les exercices à son propre rythme. Si on cherche à affiner et à muscler sa silhouette tout en améliorant son cardio, le TRX est très complet.

• La tenue idéale?
Légère, car, je ne vais pas vous mentir, on transpire (vraiment) beaucoup! Un short, un t-shirt et de bonnes chaussures de sport feront très bien l’affaire. Prenez cependant une grande bouteille d’eau fraîche et un linge (vous me remercierez plus tard).

• Mon moment préféré
Pour un premier cours 100% TRX, j’ai choisi la salle de sport MIX Studio, à Lausanne. Ils proposent des cours de yoga, de barre et, bien entendu, de TRX. Notre coach était Céline (hyper-pétillante et motivante!). Le cours dure environ une heure et… comment dire… c’est intense! Chaque muscle est travaillé en profondeur et Céline rajoute des parties cardio qui rendent la séance très complète! Mon moment préféré est donc... la fin! Pas parce que le martyre est terminé, mais parce qu’on est fier d’avoir tenu jusqu’au bout.

file7bgedi9gceovdfebckw
Ça y est, c’est fini! Céline, la coach, et Whitney souriantes après l’effort. Whitney Toyloy

• Les résultats
J’ai adoré. Je comparerais cette discipline au Body Pump, qui se pratique beaucoup en cours de fitness. On travaille tout, c’est ludique et en une heure votre séance de sport est faite! On se sent fatigué, mais c’est une bonne fatigue. Je vous conseille de bien faire votre séance de stretching après, car quelques courbatures sont à prévoir. Je pense qu’on obtient de très beaux résultats à coup de trois séances par semaine!

• Etat d’esprit en sortant du cours?
On est plein d’énergie, on sent que tout notre corps a été sollicité, on a bien transpiré, bref, on se sent bien.

file7bgedmm9lmg1gpjtk7df
Ne jamais faire de TRX le ventre vide! Toast à l’avocat avec oeuf poché et épinard, et c’est parti! Whitney Toyloy

• Où le pratiquer
J’ai testé le TRX à MIX Studio, à Lausanne (rue de Bourg 11, 021 320 10 41). Ils proposent trois niveaux de TRX (base, open et advanced), ce qui est idéal pour commencer et ensuite évoluer.

• Combien ça coûte?
Offre d’introduction de deux semaines illimitées (idéal pour tester): 60 fr.
Ensuite, c’est une offre par pack: 5 cours 170 fr., 10 cours 320 fr., 20 cours 620 fr.

>> Suivez Whitney sur Instagram: @whitney_toyloy
>> Ecrivez-lui à 
whitney.toyloy@illustre.ch


Par Whitney Toyloy publié le 16 juillet 2020 - 08:02