Aller au contenu principal
Publicité
© Shutterstock

Le yoga, à la maison

Publié jeudi 26 mars 2020 à 11:29
.
Publié jeudi 26 mars 2020 à 11:29 
.
Ce n’est pas parce qu’on est en confinement qu’il faut se laisser aller et ne plus bouger. Le yoga à la maison, c’est facile et pratique, ça détend le corps et détoxifie l’esprit.
Publicité

En cette période extraordinaire, il faut revoir ses habitudes et en créer de nouvelles. Commençons par le yoga à la maison pour détendre la tête, bouger le corps, l’assouplir, le tonifier.

C’est bon pour…
Qu’on soit en appartement ou dans une maison, au bout d’un certain temps, on a vite fait le tour de ses quatre murs et on a envie de s’en échapper. Planifiez dans votre journée une plage horaire de minimum 15 minutes dédiée au sport. Ce nouvel automatisme va devenir votre échappatoire et, surtout, booster le moral.

Comment le pratiquer?
Le yoga ne nécessite pas d’autre matériel qu’un tapis de sport. Mettez en fond de la musique qui vous fait du bien. Par exemple une playlist dédiée à la méditation, il y en a des tonnes sur YouTube ou Spotify. Pour ce qui est des cours, vous avez le choix, internet est rempli de maîtres yogis désireux de transmettre leur art. Que ce soit sur YouTube, via des applications ou sur des sites internet, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre sélection.

Qui peut en faire?
Tout le monde! Il existe des séances spéciales pour les femmes enceintes mais aussi pour les enfants. Si vous êtes maman, c’est l’occasion de passer un moment harmonieux avec vos petits. Ces cours spéciaux vont rendre ce sport ludique et vont les aider à canaliser toute leur belle énergie.

La tenue idéale?
Ne vous prenez pas la tête, vous êtes chez vous! Si vous êtes plutôt du matin, réveillez votre corps en pyjama! Sinon, enfilez une tenue confortable, enlevez vos chaussettes et ça y est, vous pouvez commencer. Toutefois, notre conseil est de ne pas porter un t-shirt trop large qui vous tombera sur le visage lors de la fameuse position du chien tête en bas, privilégiez un haut près du corps.

Où le pratiquer?
Dans une pièce au calme où vous avez assez de place pour étendre votre tapis.

Les solutions gratuites?
YouTube et internet sont des mines d’or pour les cours de yoga:
Hélène Duval sur YouTube. ● Coelia EcyogaDoctissimo «Yoga & Pilates»: master class. ● Sandra InSohawww.elle.fr: page yoga ● L’application Nike Training propose 4 cours gratuits, de débutant à intermédiaire, de 1 à 30 minutes.

Les solutions payantes?
Down Dog: 9 fr. par mois ou 55 fr. par an, avec des centaines d’exercices et des cours adaptés à vos besoins. ● Daily Yoga: 21 fr. par mois, avec 153 sessions et 74 programmes en français. ● Gotta Joga: 1 mois 12 fr. 50, 6 mois 62 fr., 1 an 100 fr., plus de 160 séances de 5 à 90 minutes.


Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré