A l'origine prince de Grèce et du Danemark, Philip renonce à ces titres peu avant son mariage, le 20 novembre 1947, avec la princesse Elisabeth. Au moment de ses fiançailles, il était connu sous le nom de lieutenant Philip Mountbatten.
imago images/ZUMA/KeystoneLe 2 juin 1953, la reine Elisabeth II, 27 ans, et le duc d’Edimbourg, saluent la foule depuis le balcon du palais de Buckingham, le jour du couronnement de la reine.
Getty ImagesLe prince Philip, colonel en chef des VIII Kings Royal Irish Hussars, visitant le poste de régiment en Allemagne du Nord le 11 mars 1958.
ImagoAutour de 1975, le prince Philip devant un portrait de lui-même plus jeune.
Getty ImagesLe prince Philip portant un chapeau haut de forme en 1983.
Popperfoto via Getty ImagesLe prince Philip lors d’une réception au palais de Buckingham en novembre 2006. Le Prix du duc d’Edimbourg sera probablement considéré comme le plus grand legs du prince Philip.
DukasLe duc d’Edimbourg arrivant à Perth, en Ecosse, en 2012.
DukasLa reine Elisabeth II et le duc d’Edimbourg lors du service annuel du Dimanche du souvenir au cénotaphe de Whitehall, à Londres, en 2017.
DukasLe duc d'Edimbourg se battant avec son parapluie sur le chemin de l’église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, en 2014.
imago images/Paul MarriottLe prince Philip arrivant pour sa visite au Richmond Adult Community College de Richmond en juin 2015 à Londres.
Getty ImagesLe prince Philip assistant au mariage de la princesse Eugénie d’York avec Jack Brooksbank à la chapelle Saint-Georges en octobre 2018 à Windsor.
Getty ImagesLe prince Philip levant son chapeau en tant que capitaine général des Royal Marines pour son dernier engagement public lors d'un défilé marquant la fin du défi mondial de 1664, à Buckingham, le 2 août 2017.
Getty ImagesDans ce document non daté publié par Buckingham Palace d’un tableau de l’artiste australien Ralph Heimans - «A painting of Prince Philip, Duke of Edinburgh» - le prince Philip est photographié l’année de sa retraite des engagements publics au château de Windsor, portant la ceinture de l’Ordre de l’Eléphant, haute distinction du royaume du Danemark.
Getty ImagesLe décorations, titres et médailles du prince Philip, duc d'Edimbourg, époux de la reine Elisabeth II, exposées à Windsor le jour de ses funérailles.
imago imagesJohn Houston, ancien de la marine marchande britannique et désormais attaché au protocole, rend hommage au prince Philip devant la porte de Norwich, à Sandringham, lieu de retraite hivernale de la reine, où de nombreux sujets de sa majesté sont venus témoigner de leur sympathie en déposant des fleurs.
imago images/Paul MarriottDernier hommage au prince Philip à Windsor, le 17 avril.
imago imagesLe cercueil du prince Philip lors du cortège funéraire à Windsor.
imago images