La route piétonne traverse le quartier, formant un espace de rencontre sécurisé et à proximité directe des appartements.
Julie de TriboletMaud et sa fille Léonie profitent du soleil de l’après-midi sur le palier de leur porte, face à la verdure et à la place centrale du quartier.
Julie de TriboletL’épicerie Aromavrac propose des produits bios et locaux. Les habitants peuvent apporter leurs propres récipients et les remplir d’épices, de céréales ou de biscuits. Le service postal se trouve également dans la boutique.
Julie de TriboletA l’entrée du quartier, un panneau indicateur pour éviter aux visiteurs de se perdre.
Julie de TriboletLa végétation pousse vers le soleil à travers les fenêtres des appartements du premier étage.
Julie de TriboletLe foin est stocké sur une structure en bois pour le faire sécher et protéger la couche intérieure des intempéries.
Julie de TriboletUne fleur d’artichaut s’épanouit dans le potager.
Julie de TriboletDes abris ont été construits pour les mustélidés.
Julie de TriboletInstallés dans leur appartement au rez-de-chaussée depuis 2020, Gilles, Angèle et leurs enfants Célestine et Marcel apprécient la vie en communauté du quartier.
Julie de TriboletLe choc des mondes: la frontière entre le quartier de Pra Roman et la PPE voisine, marquée par un système de noues et, bientôt, le couloir biologique.
Julie de TriboletPlusieurs habitants forment le «groupe jardin» qui s’occupe du potager collectif. De g. à dr.: Charlotte, Charles, Anna et Bastian.
Julie de Tribolet