Au World Dog Show, chaque détail compte. Et les broches en forme de toutou sont des accessoires prisés.
Karine BauzinUn bouledogue anglais peu sensible aux encouragements de son propriétaire.
Karine BauzinLe temps est long entre les défilés, l’occasion de remettre un peu d’ordre dans les cages où dorment certains chiens.
Karine BauzinAu championnat du monde, on ne lésine pas sur le matériel. Pas de concours de beauté sans mallette de toilettage de professionnel.
Karine BauzinLa compétition est terminée, ces dames reprendront la route dès demain en compagnie de leur meute de lévriers persans.
Karine BauzinStrass et papillotes pour ce petit bichon maltais. En principe, ces papillotes – qui assurent un poil lisse – sont interdites en Suisse.
Karine BauzinIl a fallu des heures et des heures de toilettage pour parvenir à ce résultat. On vous laissera juger.
Karine BauzinCette éleveuse est venue de Rome avec une ribambelle de schnauzers nains blancs.
Karine BauzinPour éviter que les longues oreilles de ce lévrier afghan ne trempent dans sa gamelle d’eau, on lui fait porter un bonnet.
Karine BauzinAu centre: un couple de chiens chinois à crête, une race de chiens à peau nue, trottinent en cadence sur le ring d’honneur.
Karine BauzinDeux meutes bien alignées prennent la pose à la remise des prix du «meilleur lot d’élevage».
Karine BauzinAvant de défiler sur l’un des rings de jugement, l’Alsacien Christophe Gebhard s’assure que la robe de Casper est impeccable. Ce terre-neuve de 75 kilos collectionne les titres et les récompenses.
Karine BauzinUne joie non dissimulée pour l’éleveuse valaisanne Andrea Maret. Son champion Hermès, un bouvier bernois âgé de 8 ans, vient d’être sacré «meilleur vétéran mâle» de sa race.
Karine BauzinDernier coup de brosse pour cet épagneul nain papillon. Pourquoi papillon? Regardez la forme des oreilles.
Karine Bauzin