Pauline Petit réalise tout elle-même: la mise en scène, le stylisme, choisissant les accessoires pour illustrer le personnage qu’elle entend créer et le maquillage. Ses portraits sont lissés à l’extrême, comme les images des publicités des magazines féminins. C’est voulu. Pour réaliser ce portrait de satyre, elle a fait appel à Maxime, un geek entièrement tatoué. Chaque photo est comme une pièce nouvelle qui vient s’ajouter à sa collection.
Pauline Petit«Quand j’ai réalisé ce portrait, j’ai beaucoup hésité à ajouter une bouche… Et puis, après quelques tests, il s’avérait que ce portrait fonctionnait mieux sans! Donc ce personnage n’a pas de bouche»
Pauline PetitLe personnage de Lisa Simpson version Pauline Petit.
Pauline PetitL’homme qui ressemble à un gros oursin pas content, c’est Luc, l’un des élèves de Pauline Petit. Il était venu le matin suivre un «workshop» dans son studio, et il en est ressorti peint en noir. Plusieurs heures de préparation sont nécessaires à la photographe avant la prise de vue.
Pauline PetitPauline Petit est née en Normandie le 23 août 1986, elle vient d’avoir 35 ans. Sa date d’anniversaire compte beaucoup dans sa vie professionnelle: elle a créé son entreprise de photo le 23 août 2007 et a ouvert sa boutique de vente en ligne le 23 août 2021. Sa première photo, elle l’a vendue 3 euros. Elle a fait du chemin depuis… Elle dit: «Mes photos n’ont pas forcément de côté narratif, le côté message qui se veut plus important que l’esthétique de la photo... Or, pour ma part, c’est l’esthétique de la photo qui m’importe.» A part cela, elle vit toujours en Normandie, et travaille
Pauline Petit