Objet culte: Alain Berset a toute une collection de Borsalino assortis à ses costumes. Une marque de fabrique qui lui donne un look reconnaissable entre mille.
Kurt ReichenbachEn 2017, le président chinois, Xi Jinping, est en visite en officielle en Suisse. Ici sur le tarmac à Cointrin.
Peter Klaunzer/KeystoneDavos 2018: Donald Trump débarque au World Economic Forum et le président Berset échange avec lui.
Peter Klaunzer/KeystoneLe 1er juin dernier, Alain Berset rencontre en Moldavie, en tête à tête, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Peter Klaunzer/Keystone12 mai 2020: en pleine crise covid, le ministre de la Santé et Daniel Koch, «Monsieur Corona», au Café du Gothard à Fribourg. Ils évaluent les dispositifs de traçage et les mesures anti-covid prises dans différents établissements.
Julie de Tribolet«Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire»
Prononcée le 16 avril 2020, la phrase d’Alain Berset concernant le coronavirus est devenue culte. Le slogan sera imprimé sur 20 336 T-shirts vendus 25 fr. pièce. Les bénéfices ont été versés à la Chaîne du Bonheur, en faveur des victimes du Covid-19.
30 juin 2021: l’obligation de télétravailler et de porter le masque à l’extérieur sera levée. Sous le masque, le sourire.
Alessandro della Valle/KeystoneTout-terrain: alors président, en septembre 2018, Alain Berset prend des notes pendant un break durant une session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.
Peter Klaunzer/Keystone6 février 2018, visite au camp de réfugiés de Rohingyas au Bangladesh.
Peter Klaunzer/KeystoneDe l’art de faire une tresse, lors de l’ouverture officielle de la 77e OLMA, foire suisse de l’agriculture et de l’alimentation, le jeudi 10 octobre 2019 à Saint-Gall.
Gian Ehrenzeller/KeystoneAmoureux de foot: en juin 2018, avec des fans de la Nati lors du match Suisse-Brésil à Rostov-sur-le-Don.
Peter Klaunzer/Keystone19 janvier 2017: «L’illustré» se glisse en coulisses lors des préparatifs pour une soirée diplomatique à laquelle assisteront Alain Berset et son épouse, Muriel.
Julie de Tribolet9 décembre 2017: à chaque Noël, Alain Berset participe au Festival des soupes de l’association pour sans-abri La Tuile à Fribourg.
Julie de TriboletDécembre 2022: le politicien pianiste et son professeur Christophe Tiberghien à Fribourg.
Nicolas Righetti/Lundi1321 juin 2023, une silhouette bien connue arrive au Palais fédéral. Ce jour-là, Alain Berset prend tout le monde par surprise et annonce son départ pour la fin de l’année.
Marcel Bieri/Keystone