Les premières voitures fabriquées à la fin du XIXe siècle étaient électriques. Ce n’est que dans les années 1920-1930 que la voiture à essence s’est imposée. Petit florilège d’anciennes voitures du futur.
Petite urbaine. Cette petite voiture électrique française naît sous l'Occupation: la Pierre Faure Type PFA, une biplace de 1941.BENOIT TESSIER
Petite urbaine. Cette petite voiture électrique française naît sous l'Occupation: la Pierre Faure Type PFA, une biplace de 1941.BENOIT TESSIER
Extraordinairement prémonitoire. L’Œuf électrique de l’inventeur français Paul Arzens en 1942. Une aérodynamique visionnaire pour une autonomie de 100 km.Anonyme
Extraordinairement prémonitoire. L’Œuf électrique de l’inventeur français Paul Arzens en 1942. Une aérodynamique visionnaire pour une autonomie de 100 km.Anonyme
La Baleine, 1938. Une démonstration électrique, plus sportive que l’Œuf, de la sophistication aérodynamique de Paul Arzens, designer français de génie.Anonyme
La Baleine, 1938. Une démonstration électrique, plus sportive que l’Œuf, de la sophistication aérodynamique de Paul Arzens, designer français de génie.Anonyme
Cabriolet électrique. La guerre et ses rationnements poussaient les inventeurs français vers la mobilité électrique. Le Dauphin, ici en 1941 à Paris, est l'un des nombreux témoins oubliés de cet engouement forcé.Anonyme
Cabriolet électrique. La guerre et ses rationnements poussaient les inventeurs français vers la mobilité électrique. Le Dauphin, ici en 1941 à Paris, est l'un des nombreux témoins oubliés de cet engouement forcé.Anonyme
L’Autélec, 1940-1943 Un mini-camion: 500 kg de charge utile, 65 km d’autonomie, 25 km/h maximum et… 12 heures pour la recharger!Anonyme
L’Autélec, 1940-1943 Un mini-camion: 500 kg de charge utile, 65 km d’autonomie, 25 km/h maximum et… 12 heures pour la recharger!Anonyme
Deux en une. La voiture gigogne américaine Anycar III des années 1970 proposait une rationalisation pour les derniers kilomètres en centre-ville.Anonyme
Deux en une. La voiture gigogne américaine Anycar III des années 1970 proposait une rationalisation pour les derniers kilomètres en centre-ville.Anonyme
La Japonaise. Lorsque la Tama est lancée en 1947, le Japon souffre d'une grave pénurie de pétrole. Cette 4 places qui atteint une vitesse maximale de 35km/h fera carrière comme taxi jusqu'en 1951.Anonyme
La Japonaise. Lorsque la Tama est lancée en 1947, le Japon souffre d'une grave pénurie de pétrole. Cette 4 places qui atteint une vitesse maximale de 35km/h fera carrière comme taxi jusqu'en 1951.Anonyme
Choc pétrolier. Les années 1960-70 sont marquées par la crise pétrolière et une vague écologique. Avec ses 4 places et son autonomie de 90 km, l'anglaise Enfield 8000 semblait prometteuse. Mais son coût de production limitera sa fabrication à 106 modèles.Anonyme
Choc pétrolier. Les années 1960-70 sont marquées par la crise pétrolière et une vague écologique. Avec ses 4 places et son autonomie de 90 km, l'anglaise Enfield 8000 semblait prometteuse. Mais son coût de production limitera sa fabrication à 106 modèles.Anonyme
Electrons soviétiques. Les Russes aussi se sont essayés à la mobilité électrique du temps de l’URSS, comme le prouvent ces utilitaires des années 1970.Rudolf Alfimov
Electrons soviétiques. Les Russes aussi se sont essayés à la mobilité électrique du temps de l’URSS, comme le prouvent ces utilitaires des années 1970.Rudolf Alfimov