1. Home
  2. Publireportage
  3. Bien-être à 360° au lac de Thoune

Le paysage coloré se reflète dans le bleu profond du lac de Thoune. Les brumes matinales cèdent la place au soleil levant de l’automne. Une journée parfaite commence dans le Schadaupark de Thoune.

 

Publireportage par Suisse Tourisme

 

Carla se réveille dans un univers de conte de fées: le château de la Schadau. Elle ouvre la porte du balcon et admire les rayons de soleil. Au loin, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau brillent dans une douce lumière. Carla a le coup de foudre pour l’hôtel: l’architecture historique et le beau parc. Chaque année, elle passe quelques jours de bien-être sur le lac de Thoune avec sa fille Nina. Des petits-déjeuners copieux, des activités pour se ressourcer dans la nature et des excursions en montagne sont au programme. On frappe à la porte – c’est Nina qui est déjà prête. On frappe à la porte – c’est Nina qui est déjà prête.

 

 

Carla et Nina se rendent à Mülenen: d’abord avec le bus puis en train depuis Spiez. De là, le funiculaire les emmène en 30 minutes sur le Niesen. Plus le téléphérique avance, plus le panorama devient spectaculaire. L’auberge de montagne Niesen Kulm se trouve à quelques pas seulement de la station supérieure. Un délicieux petit-déjeuner montagnard les attend. Une variété de fromages régionaux, du pain frais, des confitures maison et d’autres délicatesses composent ce petit déjeuner en montagne.

 

 

Plus tard, Carla et Nina succombent à la beauté de la nature lors d’une promenade dans le vignoble de Spiez. La vue sur le lac de Thoune scintillant et le château de Spiez est phénoménale. Impressionnées par la finesse de la viticulture locale, les deux femmes décident de déguster le bon vin de Spiez dans le café du château. Il est également possible de faire une excursion culturelle au château.

 

 

Séduites par la magie de l’automne, Carla et Nina se dirigent vers le débarcadère en fin d’après-midi. Le trajet en bateau jusqu’à Thoune dure 40 minutes. Les cheveux au vent et le visage au soleil. Elles aimeraient que le temps s’arrête un court instant. Dans cette merveilleuse région, il y a toujours de nouveaux joyaux naturels cachés, des lieux énergisants et des programmes de soins à découvrir. Mais pour l’instant, cette journée était la journée d’automne parfaite.

 

publié le 18 janvier 2021 - 21:56