1. Home
  2. Publireportage
  3. Bucket List pour des vacances d'automne de rêve dans l'Oberland bernois
Publireportage

Bucket List pour des vacances d'automne de rêve dans l'Oberland bernois

L'Oberland bernois est connu pour sa diversité. D'une randonnée automnale panoramique aux événements culturels autour des lacs de Thoune et de Brienz, en passant par des temps forts culinaires: nous vous présentons 7 expériences inoubliables pour vos vacances d'automne.

Partager

Partager cet article

Bucket List pour des vacances d'automne de rêve dans l'Oberland bernois
Schweiz Tourismus / Christian Meixner
1. La tour «Blueme» surplombant le lac de Thoune

Faites une randonnée savoureuse jusqu’à la «Blueme» à Schwanden et grimpez en haut de la tour panoramique. De là, vous pourrez profiter d’une vue phénoménale sur le lac de Thoune et les Alpes bernoises.

2. Paysage de marais idyllique sur la Lombachalp

Saviez-vous que la Lombachalp abrite l’un des plus grands sites marécageux de Suisse? Une excursion sur l’alpage vous permet de découvrir une réserve naturelle impressionnante, composée d’une flore rare et d’une faune particulièrement digne de protection.

3. De l’Axalp au Hinterburgseeli

Surplombant le lac de Brienz, l’Axalp vous offre un panorama unique sur le lac et les montagnes. Après avoir admiré la vue phénoménale, vous vous lancez dans une randonnée en montagne le long de prairies verdoyantes et de pâturages alpins ainsi que d'authentiques sculptures en bois jusqu' l’idyllique lac Hinterburgseeli.

4. Les chutes de Pochten dans la vallée de Suldtal

Un circuit jusqu’aux impressionnantes chutes de Pochten dans la vallée de Suldtal est une expérience époustouflante. En chemin, vous passerez devant des prairies alpines, avec la vue sur le lac de Thoune comme compagnon.

5. Une promenade et trois plats sur le Stockhorn

Sur le sentier culinaire du Stockhorn, vous vous promenez d’un restaurant de montagne à l’autre. Dans chaque établissement, un plat d’un menu de trois plats à base de produits régionaux vous attend. En chemin, vous pourrez admirer les plus de 200 sommets de l’univers alpin qui entoure le Stockhorn.

6. Des vignobles sur la plus belle baie d’Europe

Lors d’une promenade sur le chemin d’aventure dans le vignoble de Spiez, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la fabrication d’un vin alpin. Bien entendu, la dégustation des savoureux vins de Spiez est également au programme.

7. Délices à Thoune

La composante urbaine ne doit pas manquer lors de vos vacances d’automne. La visite guidée «Thoune culinaire» est parfaite pour cela! Déambulez d’un plat à l’autre et découvrez ainsi la ville historique sous un angle culinaire.

publié le 28 août 2023 - 00:01