Publireportage

Cozy Styles

Le développement durable n’est pas une simple tendance, mais une affirmation. Avec la nouvelle Collection Cachemire, C&A pose cette année des jalons clairs et ouvre la voie à un confort douillet et sans compromis.

Cozy Styles Header
C&A

Un vent frais se lève, les jours raccourcissent et les feuilles se parent de superbes couleurs. Il est grand temps de ranger les vêtements d’été dans le fond de l’armoire et de faire de la place pour les nouvelles tendances de l’automne: des pantalons confortables, des manteaux moelleux et des tricots chaleureux.

Le cachemire est le garant de moments de bien-être particuliers. Cette fibre naturelle est considérée comme la laine la plus noble et elle confère une sensation d’une agréable douceur sur la peau, sans provoquer d’irritations.

Pur les animaux et la nature

De nouveaux vêtements ne doivent pas voir le jour au détriment de l’environnement et les matériaux durables jouent un rôle essentiel pour C&A. Ainsi, 85% des styles de la Collection Cachemire 2021 arborent la désignation Sustainable Fibre Alliance. Ce label atteste de la prise en considération du bien-être animal et de la protection des ressources naturelles lors de la production de cachemire. Il garantit également des conditions de vie décentes aux bergers qui travaillent le plus souvent sur de petites fermes, à l’écart des grandes structures industrielles.

C&A accomplit un pas important dans le recyclage des fibres. Ainsi, la marque utilise en partie du cachemire recyclé pour la fabrication de nouveaux tricots. Cette stratégie réduit les déchets et permet de refermer le cercle vertueux de la mode.

www.c-a.com

publié le 20 septembre 2021 - 23:59