1. Home
  2. Publireportage
  3. Denim reloaded

Publireportage

Denim reloaded

Ecologiquement parlant, le jean est l’un des plus mauvais élèves dans le domaine de la mode. Par conséquent, C&A s’efforce d’employer des techniques préservant les ressources et des matières naturelles. Avec ses nouvelles collections denim, la marque fait un pas de plus dans le vert.

header C&A
C&A

Pour minimiser son empreinte écologique, il faut consommer de manière plus consciente. Cela semble logique, mais c’est difficile à appliquer au quotidien. Pour nous faciliter la tâche, C&A utilise depuis des années des matériaux recyclés. Et d’ici à 2028, la majorité des matières employées devra provenir de sources durables.

Un design durable

La toute dernière action de C&A est sa collection Sustainable Denim. Au programme de cette collection de 14 pièces à découvrir dès maintenant, du coton recyclé, des coupes et des délavages à la fois modernes et classiques.

Les quatre pièces de la deuxième collection de C&A, Forever Denim, font encore plus fort du point de vue écologique. Coupées dans le denim le plus durable qui existe sur le marché, elles sont teintes selon un procédé ultra-écologique. Les processus de tissage et de lavage sont les premiers à avoir reçu la certification platine de Cradle to Cradle Certified TM, une norme particulièrement exigeante. Avec leurs coupes intemporelles, les vestes et les pantalons en jean vert sauge et blanc seront disponibles dès le 16 septembre dans certains magasins C&A ainsi que sur la boutique en ligne.

www.c-a.com

publié le 30 août 2021 - 00:00