1. Home
  2. Publireportage
  3. Le drame télévisuel de la famille Strebel enfin résolu

Depuis que la famille Strebel, qui vit à Mühlau (AG), a changé d’opérateur TV, les enceintes du salon se sont tues. L’équipe de Pimp my Home lui est venue en aide, grâce à Patrizia Furrer et melectronics.


Dans leur maison de Mühlau, les Strebel se réjouissaient de passer des moments encore plus agréables devant la télé. Malheureusement pour cette famille de quatre personnes, l’appareil du nouvel opérateur TV refuse de fonctionner avec les enceintes. «Nos enceintes ne font plus que de la figuration», regrette Sandra, 43 ans, employée de commerce. «On n’a plus de son quand on regarde la télé. Et même la radio ne fonctionne plus!»

La styliste d’intérieur et blogueuse DIY Patrizia Furrer vient à la rescousse. Elle évalue la situation dans le salon des Strebel. Il leur faut une nouvelle installation. Elle se rend donc dans le magasin melectronics du centre commercial Zugerland à Steinhausen (ZG). Le conseiller commercial lui recommande le système multiroom de Sonos: les jolies enceintes fonctionnent sans fil – il suffit d’avoir l’électricité. Par ailleurs, leur installation est simplissime: Patrick, le père de famille, technicien en bâtiment de 43 ans, balaie le salon avec son appli; ses filles Alessia, 10 ans, et Samira, 13 ans, peuvent même participer.

Comment passer de bons moments devant la télé

L’électronique domestique est toujours plus intelligente, mais aussi toujours plus compliquée. La box du nouvel opérateur TV avait réduit les enceintes de la famille Strebel au silence. Heureusement, le conseiller melectronics du magasin Zugerland a pu leur venir en aide. Le conseiller en téléviseurs de melectronics répond également à toutes les questions essentielles.

Les Strebel regardent désormais la télévision avec un modèle OLED 65 pouces de LG. Mais plus grand ne veut pas toujours dire meilleur! La règle de base pour les modèles Full HD est de garder une distance fauteuil-téléviseur équivalant à trois fois la hauteur de l’image. Pour les modèles modernes UHD/4K, dont la résolution est plus élevée, une distance de deux fois la hauteur d’image est suffisante. Si vous hésitez entre deux diagonales, choisissez la plus grande.

La taille de l’écran n’est toutefois qu’un facteur parmi d’autres. Il faut également prendre en compte les technologies LED, OLED et QLED et diverses plateformes de smart TV. Ici aussi, le conseiller en téléviseurs peut apporter son aide. Le rayon multiroom de melectronics et la boutique en ligne fournissent un bel aperçu des technologies disponibles.

 


Bien sûr, un bon son ne suffira pas pour votre expérience de cinéma à la maison. Là encore, le conseiller melectronics entre en scène: il recommande aux Strebel un téléviseur OLED 65 pouces de LG, dont «la luminosité est incroyable.» L’appareil est énorme. Mais grâce à une étagère et quelques astuces déco de la styliste d’intérieur Patrizia Furrer, il ne prend pas toute la place dans le salon. «Le téléviseur est toujours l’élément principal, mais il est beaucoup mieux intégré dans l’espace», explique-t-elle à la famille. Sandra Strebel, la mère, est séduite par le concept: «Je n’aurais jamais imaginé une telle solution», avoue-t-elle, «car chez nous, tout était aménagé à partir du centre de la pièce. Mais le résultat est vraiment super harmonieux!»

publié le 18 janvier 2021 - 21:56