1. Home
  2. Publireportage
  3. Des enfants débordant de talents

Publireportage

Des enfants débordant de talents

L’UBS Kids Cup est pour eux l’occasion de prouver toutes leurs qualités dans la course à pied, le saut en longueur et le lancer. Et de révéler qu’ils «assurent» aussi en dehors des stades, comme ils le montrent dans la vidéo!

La finale nationale se disputera samedi au Letzigrund de Zurich: le couronnement de l’UBS Kids Cup de cette année!

Au cours de l’année, 150 000 talents du sport en âge scolaire se sont mesurés à l’occasion de 994 épreuves dans les disciplines du 60 m, du saut en longueur et du lancer de balle.

 

Jessica saute très loin - et est très douée en peinture.

 

Les enfants du club d’athlétisme de Zurich étaient aussi de la partie. Pour la plupart, ils ont déjà participé plusieurs fois à l’UBS Kids Cup, voire sont arrivés jusqu’en finale. Mais ces athlètes de 9 à 12 ans brillent aussi en dehors des stades. Car ils ont des talents pas comme les autres, comme on le voit dans la vidéo: Janick joue du piano, Jessica peint des images multicolores dans le style pop art, Leonardo fait des merveilles avec son Rubik’s Cube. Et Fiona récite tous les cantons suisses en 15 secondes – tout en faisant le pont!

 

Le grand écart? Pas de problème pour la sportive Noelle.

 

 

Les stars de demain

La série d’épreuves UBS Kids Cup est le plus fructueux projet de soutien à la relève du sport suisse. L’année dernière, environ 150 000 enfants et adolescents de 7 à 15 ans se sont mesurés au sprint de 60 m, au saut en longueur et au lancer de balle. Cet été, les jeunes athlètes se rencontreront à nouveau. Après les qualifications locales et la finale cantonale, ils se retrouveront à la finale nationale du 1er septembre au Letzigrund de Zurich. www.ubs.com/kidscup

publié le 18 janvier 2021 - 21:56