1. Home
  2. Publireportage
  3. Grâce à son meilleur copain, il garde les pieds sur terre

Publireportage

Grâce à son meilleur copain, il garde les pieds sur terre

Sur la piste en tartan, rien n’arrête le coureur de haies Jason Joseph (19 ans). Lorsqu’il se laisse emporter au-delà des stades, son meilleur copain Flavio se charge de le ramener là où il faut.

 

 

 

L’as du 110 m haies Jason Joseph, d’Oberwil BL, sème tout le monde: aux Championnats de Suisse de cette année, le champion d’Europe U20 du 110 m haies en titre s’est non seulement adjugé le titre national, mais a aussi amélioré de deux centièmes le record de Suisse de la discipline qui tenait depuis 2008.

On ne peut arrêter l’enfant de Bâle-Campagne. 

 

Son étoile brille de tous ses feux dans le firmament de l’athlétisme suisse. L’athlète de 19 ans fréquente encore l’école secondaire de commerce, mais il compte bien rejoindre l’élite mondiale de la course de haies dans les années à venir. Raison pour laquelle l’enfant de Bâle-Campagne aux racines caribéennes s’entraîne dur et avec une discipline de fer. «Je ne peux voir mes amis que le soir.»

6.	Jason Joseph fait partie de la génération UBS Kids Cup: cinq talents de l’athlétisme suisse aux portes de l’élite mondiale.Jason Joseph fait partie de la génération UBS Kids Cup: cinq talents de l’athlétisme suisse aux portes de l’élite mondiale.

 

Il retrouve alors son camarade d’école Flavio sur le terrain de basket. Ils dribblent ensemble, rigolent et discutent. Comme le feraient les meilleurs copains, en toute détente. «Flavio est incontestablement mon meilleur copain», déclare Jason. «Chez nous, un regard suffit amplement pour savoir ce que pense l’autre.»

Il peut compter sur l’appui de son meilleur copain en toutes circonstances, sans aucune jalousie de sa part: «Quand Jason réussit, alors je réussis aussi. Quand il court, alors je cours avec lui sur la piste», indique Flavio.


 «Et lorsqu’il s’égare, je me charge de le ramener sur terre.» Les amis sont là pour ça.


Les stars de demain

Jason Joseph fait partie de la génération des anciens participants de l’UBS Kids Cup aux portes de l’élite mondiale. Sans compétitions, l’UBS Kids Cup est le plus fructueux projet de soutien à la relève du sport suisse. L’année dernière, environ 150 000 enfants et adolescents de 7 à 15 ans se sont mesurés au sprint de 60 m, au saut en longueur et au lancer de balle. Cet été, les jeunes athlètes se rencontreront à nouveau. Après les qualifications locales et la finale cantonale, ils se retrouveront à la finale nationale du 1er septembre au Letzigrund de Zurich. www.ubs.com/kidscup

publié le 18 janvier 2021 - 21:56