1. Home
  2. Publireportage
  3. «Les préjugés contre les hits m’énervent!»

Publireportage

«Les préjugés contre les hits m’énervent!»

Linda Fäh présente actuellement sa dernière création musicale. Elle ne se formalise guère de l’apparent dédain pour les chansons à succès et s’entretient à bâtons rompus avec «L’illustré» lors d’une pause café.

Café Royal

Linda Fäh, 34 ans, ex-Miss Suisse, préfère boire son café noir.

Café Royal

Comment aimez-vous votre café?
Linda Fäh: J’ai un rituel immuable. Tous les matins, je bois un verre d’eau tiède pour stimuler mon métabolisme et, tout de suite après, un café noir. 

Avec qui auriez-vous plaisir à prendre un café maintenant?
Avec un très cher ami, le chanteur Ross Antony. Chaque fois que nous nous rencontrons, nous rions comme des fous pendant une bonne demi-heure. 

Qu’est-ce qui vous laisse parfaitement indifférente dans l’existence? 
Si je devais changer de roue après une crevaison, je ne saurais absolument pas comment m’y prendre! Pourtant, cela ne me fait ni chaud ni froid – j’appellerais simplement une personne qui soit en mesure de me venir en aide. 

loading...
Coffee Break avec Linda Fäh (SUB)  

A vos yeux, qu’est-ce qui appartient à une époque révolue? 
Toujours les mêmes préjugés contre les hits – que cette musique manque d’originalité. Cela m’énerve au plus haut point! Souvent, les chansons pop se fondent sur une structure très banale, mais personne ne le remarque car elles sont pour la plupart chantées en anglais. (Elle rit.) 

Quels sont vos prochains projets? 
Mon tout nouveau single, Schwestern, vient de paraître. Il s’agit d’une chanson très personnelle dans laquelle je raconte l’histoire de ma sœur et la mienne. Elle a aussi pris part au clip tourné à cette occasion. 

Comment vous entendez-vous? 
Nous sommes très différentes. Elle est plus jeune de quatre ans et, quand nous étions adolescentes, nous nous disputions souvent lorsqu’elle m’empruntait un vêtement sans demander mon accord. Aujourd’hui, c’est ma meilleure amie et il n’y a personne avec qui je puisse mieux faire la fête jusqu’au bout de la nuit. 

A quel point le développement durable est-il important à vos yeux?
Il est très important. Je m’efforce de ne pas manger de produits carnés plusieurs jours par semaine et j’achète ma viande directement auprès d’un paysan. Je roule avec une automobile hybride et je refuse les sacs en plastique quand je fais mes courses. Nous pouvons tous contribuer à ce changement. J’espère vivre encore longtemps et je souhaite que ceux qui viendront après nous connaissent un bel avenir. 

Les enfants sont-ils un thème pour vous? 
Absolument, mais ce n’est pas encore un sujet à évoquer pendant une pause café! (Elle rit.)

UNE BONNE ACTION
AVEC UN BON CAFÉ


Nous ne parlons pas seulement de développement durable, nous agissons également. Café Royal s’engage depuis des années là où le café trouve son origine : au Honduras et au Pérou où nous collaborons directement avec des coopératives équitables pour améliorer les conditions de vie des cultivateurs.

Pour en savoir plus : www.cafe-royal.com/en-grains

publié le 29 novembre 2021 - 01:09