1. Home
  2. Publireportage
  3. LIVE STREAM BALOISE SESSION @HOME

Publireportage

LIVE STREAM BALOISE SESSION @HOME

Les stars des concerts en ligne Baloise Session @home vous offriront gracieusement leur talent en direct jusqu’en décembre.

Baloise Session

Un nouveau look, hérité de ses trois mois de confinement au Costa Rica, pour cet utilisateur averti des technologies numériques.

Geri Born

«JE VEUX RENDRE LES GENS HEUREUX»

 

Bastian Baker a ouvert lundi passé ce festival musical qui a dû s’adapter à la situation spéciale de cette année. Interview du chanteur lausannois qui est resté coincé trois mois au Costa Rica pour cause de coronavirus.

Barbe fleurie, cheveux longs, tout de noir vêtu… On vous reconnaît à peine, Bastian Baker. D’où vient ce look?
Je me suis retrouvé bloqué au Costa Rica quand le confinement pour cause de coronavirus a été décrété. Je suis allé dans ce pays d’Amérique centrale au début du mois de mars et mon vol de retour a été annulé. Je n’avais pas d’autre choix que d’attendre et de voir ce qui allait se passer. Avec le recul, ce fut une expérience très enrichissante. Pour la première fois en dix ans, j’ai eu l’occasion de faire autre chose que de la musique et de donner des interviews. Fini la pression quotidienne. J’ai donc écrit des chansons calmes et douces.

Comment la crise du coronavirus vous a-t-elle touché personnellement?
Comme tout le monde. Je me suis retrouvé dans une situation que je ne connaissais qu’au travers des films d’horreur. Cela a d’abord été stressant. Comme tous les artistes, j’ai dû annuler tous mes concerts. J’espère que nous pourrons rapidement tourner la page et que le monde sera meilleur qu’il ne l’était avant cette mise en quarantaine globale.

La pandémie a rendu les concerts en ligne très populaires. Les concerts de la Baloise Session vous ont donné l’occasion de vous produire lundi passé sous forme d’un concert en streaming live. Qu’est-ce que cela signifie pour vous de jouer devant un public virtuel?
C’est la dernière option qui nous reste. J’ai donné plus de 1000 concerts conventionnels au cours des dix dernières années. J’adore l’interaction avec le public, l’énergie, la chaleur, l’inattendu. Aujourd’hui, nous sommes obligés de le faire par le biais du streaming live. Parce que j’estime que nous, les artistes, avons le devoir de rendre les gens heureux. J’ai décidé de le faire pour la Baloise Session parce que c’est un festival de grande qualité

En 2015, vous vous êtes produit en public à la Baloise Session. Quel souvenir en gardez-vous?
La Baloise Session est un festival spécial, notamment parce qu’on ne peut pas y jouer le même genre de performance que dans les festivals d’été. Vous êtes dans une salle, le public est assis à des tables de club, détendu et de bonne humeur. C’est l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau. Ce soir-là, j’avais commencé par un set acoustique pour mettre le public dans l’ambiance de la soirée. ZVE

Baloise Session
DR

«LA MUSIQUE RELIE LES ÊTRES HUMAINS»

 

Depuis vingt-deux ans, Michael Müller, PDG de Baloise Assurances, et son entreprise soutiennent le festival musical Baloise Session. La crise du coronavirus a incité le patron et son équipe à inventer un nouveau concept: Baloise Session @home!


Michael Mueller
Adrian Bretscher

Monsieur Müller, la pandémie a mené à l’annulation du festival pour la première fois de son existence. Quelle a été votre réaction?
Sur le plan rationnel, j’ai compris cette décision. Emotionnellement, j’ai été très déçu, surtout pour les gens qui se démènent tout au long de l’année pour offrir ces bijoux musicaux dans une atmosphère unique.

L’annulation du festival risquaitelle de mettre en péril cet ancien partenariat entre Baloise Assurances et la Baloise Session?
Absolument pas. Un partenariat efficace avec nos clients et nos partenaires, c’est important pour nous, surtout dans les moments difficiles. Dans le cas de la Baloise Session, la discussion de cette année a surtout consisté à trouver des solutions, et même à envisager cette crise comme une chance pour les deux partenaires. Et cela a donné cette toute nouvelle Baloise Session @home.

Que représente cette crise sanitaire pour votre groupe?
Un défi, comme pour toutes les entreprises. En tant qu’employeur conscient de sa responsabilité et comme prestataire de services, la priorité, c’était la sécurité et la santé de nos employés et de nos clients. Pendant cette période difficile, nous avons aidé de nombreux clients grâce à des prestations d’assurance ou à des mesures de soutien telles que l’allongement des délais de paiement ou la réduction des loyers.

Quelle est l’importance de la musique en ces temps de crise?
La musique relie les êtres humains et leur donne de l’espoir. J’ai été ému par les concerts sur les balcons et par les orchestres, connus ou inconnus, qui se sont produits sur les médias numériques


Les adresses en ligne pour assister gratuitement aux concerts:

https://www.baloisesession.ch/fr
https://www.facebook.com/BALOISESESSION
https://www.schweizer-illustrierte.ch/

Les prochaines dates de concert:

27 juillet, 31 août, 28 septembre, 26 octobre, 30 novembre, 28 décembre


BALOISE SESSION @HOME

est un concert en direct qui est diffusé sur internet via Facebook. Grâce
au soutien de Baloise Assurances, les spectateurs peuvent assister gratuitement à la performance en direct des artistes. Il leur suffit de se connecter au début  du concert en utilisant les liens ci-dessus. Le concert dure environ 45 minutes.  Il est complété par une discussion en ligne lors de laquelle vous pourrez poser des questions à l’artiste. Cette année, sept concerts en streaming live seront organisés dans le cadre de la Baloise Session @home, aux dates indiquées
ci-dessus. Les concerts commencent à 18 h 30. Vous pouvez accéder au streaming gratuitement dès 18 h.

Plus d'informations sur Baloise Session


Logo BS
DR
publié le 18 janvier 2021 - 21:56