1. Home
  2. Publireportage
  3. Marco André da Silva a le rythme dans le sang

« 60'000 personnes, et toutes dansent avec nous ! » 

Tout a commencé pendant les vacances, et son plaisir de la danse l’a mené jusqu’au stade olympique de Berlin. Le Zurichois Marco André da Silva nous parle de sa grande passion. 

En coopération avec Logic.

Les produits Logic contiennent de la nicotine et ont été conçus pour les fumeurs de plus de 18 ans comme alternative aux cigarettes conventionnelles.

Qui ne connaît pas ces soirées dansantes organisées dans un club, pendant les vacances ? Parfois, cela peut même être le début d’une véritable carrière. C’est notamment ce qu’a vécu le danseur zurichois Marco André da Silva (29 ans), durant des vacances en Egypte avec sa mère, lorsqu’il avait 8 ou 9 ans. « Ma mère a participé à cette soirée dansante, et c’est là que ça m’a pris. Ce fut une révélation. » A partir de là, il a commencé à apprendre toutes les danses de club et était toujours de la partie lorsqu’il y avait de la danse et de la musique. Aujourd’hui, da Silva partage la scène avec de grands noms comme Kesha, DJ Bobo ou Seven. A côté de cela, il travaille également comme mannequin et acteur. Mais son grand amour reste la danse. Ce qui le fascine le plus, c’est la possibilité d’exprimer des émotions à travers des mouvements. « C’est incroyable de pouvoir s’exprimer ainsi, sans le moindre mot. »

 « Ma carrière, c’est ma vie. » 

 

Carrière et hobby ne font plus qu’un. Ou, avec les mots de da Silva : « Ma carrière, c’est ma vie. » Lorsqu’il a commencé sa formation de danseur, à 17 ans, il a pris des cours de ballet, de jazz dance et de modern dance. « Après les cours, j’ai continué à danser sur le gazon devant la maison, parfois jusqu’à 3 heures du matin. » Durant cette période, il a dû développer beaucoup de force, mais son corps l’a passablement fait souffrir. « Mon corps criait : hé, minute, qu’est-ce que tu fais avec moi ? »

Ces années ont aussi été marquées par des moments difficiles. « Je me suis déchiré le ménisque et ai dû subir une opération du genou. Je me suis alors mis en tête : ne pas abandonner. J’ai fait de la physio tout les jours. Dans une telle situation, le mental est primordial. » Ce mental, il le décrit en trois points : ne pas perdre le plaisir à ce qu’on fait, continuer de progresser et ne jamais abandonner.


L’expérience de vape pour tous les goûts.

Les produits sont aussi variés que les stars : la vie d’un danseur met régulièrement Marco André da Silva dans des situations nouvelles et passionnantes. Il en va de même pour la vaste gamme de goûts de Logic : tabac, polar menthol, cerise et bien d’autres encore.

En savoir plus


C’est ainsi que da Silva s’est finalement retrouvé sur la scène du stade olympique de Berlin, devant 60'000 personnes. Dans le cadre de la comédie de Mario Barth – qui a établi un nouveau record du monde – il y avait aussi DJ Bobo et, avec lui, Marco André da Silva. « C’était très impressionnant. Il y avait 60'000 personnes devant nous, toutes ont levé les bras et dansé dans le rythme – une énergie extraordinaire ! »
 

publié le 18 janvier 2021 - 21:56