1. Home
  2. Publireportage
  3. NATURENA de Volg: des espaces découverte au diapason de la nature pour toute la famille

Publireportage

NATURENA de Volg: des espaces découverte au diapason de la nature pour toute la famille

La sortie idéale par une belle journée d’été: les quatre espaces découverte NATURENA de Volg sont synonymes de distraction et de bonne humeur pour toute la famille. En outre, des aires de grillades et de jeux invitent à la détente.

Avec un parc de plus de 580 épiceries de village, Volg est solidement ancré dans la ruralité de notre pays. Chaque magasin Volg reflète sa proximité avec les paysans suisses. En effet, les épiceries sont des distributeurs importants des produits locaux. Avec NATURENA, les espaces découverte pour toute la famille, le détaillant souhaite traduire cette proximité de manière intéressante et variée. Les espaces découverte NATURENA de Volg sont situés dans les régions de Fricktal (AG), Seebachtal (TG), Werdenberg (SG) et Zugerland (ZG). Ils comprennent à chaque fois une ferme découverte, un parcours sensoriel et un projet lié à la nature.

Les visiteurs des fermes se familiarisent avec le quotidien plus que varié d’une famille paysanne. La famille Schmid, à Wittnau (AG), vous invite à observer les vaches allaitantes ainsi que ses cultures fruitières et viticoles. Dans sa boutique de la ferme, elle propose toute l’année vins, spiritueux et liqueurs maison ainsi que divers produits frais de saison.

Contribution essentielle à l’environnement

Répartis sur huit stations interactives, les parcours sensoriels Volg procurent des sensations inédites en renseignant sur les aptitudes impressionnantes des animaux indigènes. Les visiteurs à Hüttwilen (TG) découvrent notamment comment fonctionne l’odorat des papillons et où les ratons laveurs préfèrent passer la nuit. Avec ses projets intégrés dans la nature, Volg fournit une contribution à l’environnement en valorisant les corrélations écologiques. Un brise-vent initialement composé d’épicéas sur le Raten-Gottschalkenberg (ZG) a, par exemple, été remplacé par une haie champêtre mixte avec églantier, aubépine, prunellier, viorne obier, troène, etc. Cette haie ne protège donc pas uniquement de la dispersion par le vent, mais accroît la biodiversité. Elle abrite également une foule d’animaux tels que lièvres, hérissons, loirs ou belettes.

Depuis 2003, Volg propose avec NATURENA une offre de loisirs actifs pour les familles et les amoureux de la nature. Chaque mois, les fermes découverte dans les quatre régions accueillent des ateliers de travaux manuels et créatifs et d’autres manifestations pour les familles. Le site (en allemand) www.naturena.ch contient de plus amples informations sur les différents espaces découverte.

Logobalken_Baloise_Session
La Bâloise
publié le 18 janvier 2021 - 21:56