1. Home
  2. Publireportage
  3. Parents, remportez la lutte contre les miettes !

Sans conteste, nos bambins sont adorables, même s’ils ont une fâcheuse tendance à transformer le moindre aliment friable en munitions pour un champ de bataille. Vous pouvez contrôler la situation et il existe des moyens  pour continuer de servir vos plats favoris à table.

Il existe deux circonstances qui illustrent une constatation évidente : oui, nous avons des enfants. La première apparaît le dimanche quand les petits diables commandent leur chocolat chaud à six heures du matin. Et la deuxième se reproduit lors de chaque repas. Nos amis qui n’ont pas d’enfant déposent simplement leur assiette dans le lave-vaisselle et sont ainsi libérés de toute tâche ménagère. Les parents en revanche ne sont pas uniquement tenus de ranger la cuisine, mais doivent engager la lutte contre l’éparpillement des restes de nourriture. Un immense chaos pour de petites mains. Trois fois par jour, sept jours par semaine.

Le grand moment du petit-déjeuner ? Assurément, le croissant croustillant. Il finira cependant en minuscules portions qui se nicheront dans des endroits jamais éclairés par le soleil. A midi, les petits pois sont dispersés dans un rayon de deux mètres autour de la table alors que les trajectoires sont volontiers optimisées pendant le repas. Le soir enfin vient le tour d’un grand classique : les coquillettes collantes servies avec les restes d’une tarte à la pâte feuilletée dans laquelle les astucieux parents ont dissimulé une ration supplémentaire de légumes. A cet égard, les « nouilles sans sauce » font toute la différence lors du rangement entre un combat sans merci et une veillée harmonieuse.

Prochain niveau : Flammekuche. Nous nous montrons raisonnablement optimistes. La plupart du temps les enfants ne finiront pas leur part. Il y a trop « d’herbe » dessus. Dans ses variantes les plus simples, ce mets peut vaincre de temps à autre le scepticisme d’un critique gastronomique en culottes courtes. Sa problématique est identique à celle de la pizza. Getty Images

 

Une salade de boulgour – un repas léger, dont les restes ne sont malheureusement pas si aisés à éliminer. Ekaterina Smirnova

 

Forts de leur expérience, les parents réfléchissent donc à deux reprises aux mets qu’ils proposent à leurs enfants. Nul n’ignore que le programme des familles est souvent complet des semaines à l’avance et qu’il est difficile de trouver place entre deux activités pour une session de nettoyage. En particulier quand il convient de se rendre rapidement au bureau ou à un rendez-vous après le repas de midi. Heureusement, certaines astuces permettent d’améliorer le quotidien:

Etanchéité totale  
Une feuille de plastique sous la table familiale protège généralement les sols durs ou les moquettes tout en épargnant les nerfs. Et certaines sont même jolies.

Sécurité totale  
Une bavette en plastique avec un réceptacle intégré permet de récupérer tous les aliments dédaignés par les petits diables. Il suffit de la rincer et le tour est joué.  

Contrôle total  
Pour les enfants un peu plus grands, il existe des sets de table spéciaux munis d’une bordure qui se fixent à l’aide de ventouses. Les restes d’aliments ne quittent pas le périmètre contrôlé et n’entrent jamais en contact avec le sol.  

Nettoyage total  
L’aspirateur demeure l’aide la plus précieuse. Un modèle sans fil qui se transforme aisément en aspirateur à main se révèle le plus pratique. Aspirer en premier lieu les restes sur la tablette de la chaise pour enfant ou sur la table avant de passer rapidement sans risque d’entortiller le câble entre les pieds des meubles. Les aspirateurs sans fil sont prêts à l’utilisation et le chaos est maîtrisé en quelques instants.

Gare au riz !  
Comme tout n’est qu’un éternel recommencement: bienvenue Ebly, bienvenue risi e bisi. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier apprêt d’origine vénitienne, il se prépare avec du riz pour risotto, des petits pois, de la pancetta ou du jambon de Parme ainsi que du bouillon de bœuf – sans oublier un oignon émincé, de l’ail et du parmesan.

Ce plat est particulièrement apprécié des familles, car il suffit de disposer de riz 10 minutes, de petits pois surgelés ou en boîte pour préparer un mets rapide et avantageux. Tous sont repus et heureux.  
 


L’infatigable polyvalent

Il est inévitable que des restes tombent à côté de l’assiette ou sur le sol lorsque les enfants prennent leur repas. La question est de savoir à quelle fréquence et dans quelle quantité. Les résidus sont éliminés rapidement et hygiéniquement à l’aide d’un aspirateur sans fil et sans sac. Avec sa durée de fonctionnement de 60 minutes, le Dyson V11 Absolute ne vient pas uniquement à bout des miettes éparpillées sur et sous la table en quelques instants, mais permet d’aspirer tout l’appartement – de manière agréable et pratique.

Les moquettes ne sont pas non plus un problème pour le Dyson V11 Absolute. Grâce à la buse High Torque, il adapte la force d’aspiration en fonction de la nature du sol et nettoie efficacement les tapis et les revêtements durs tout en ménageant la batterie.  
Avez-vous aspiré par inadvertance une peluche ou un jouet d’enfant ? Aucun problème ! Avec son annonce de blocage, le V11 montre pas à pas comment remédier à un engorgement.

L’affichage LCD communique la durée de fonctionnement résiduelle à la seconde près en excluant toute mauvaise surprise. Selon le principe « ce qui est fait n’est plus à faire », il indique à chaque instant si la charge de l’accumulateur est suffisante pour nettoyer le reste de l’appartement.  
En un seul clic, le Dyson V11 Absolute se transforme en un aspirateur à main. La situation est ainsi rapidement sous contrôle sur les sièges d’enfant ou sur la table familiale. Grâce à un mécanisme précis, il est possible de vider le réceptacle d’aspiration en un tournemain – sans entrer à aucun moment en contact avec son contenu.

www.dyson.ch
 

Advertisement

publié le 18 janvier 2021 - 21:56