1. Home
  2. Publireportage
  3. Pour la première fois sur scène : BLAY !

Publireportage

Pour la première fois sur scène: BLAY!

Bligg et Marc Sway forment le duo le plus cool de la scène musicale suisse. Avec leur projet BLAY, ils ont enregistré un album, baptisé « Heimspiel ». Le 19 juillet, ils présenteront cet opus pour la première fois sur scène lors de la Baloise Session @home. Ils nous racontent les coulisses de cette nouvelle aventure.

Joseph Khakshouri

Bligg (g.) et Marc Sway se complètent parfaitement. Ils se produisent pour la première fois avec leur duo BLAY à la Baloise Session @home.

Joseph Khakshouri

Le Lundi 19 juillet à 19.00 h: concert live en streaming avec BLAY

 

Bligg et Marc, qu’est-ce qui a amené deux artistes chevronnés comme vous à lancer le duo BLAY ? 
Bligg : Nous avions déjà travaillé ensemble. Après le succès de morceaux comme « Us Mänsch » et « Sorry Mama », beaucoup de nos fans nous ont poussés à faire un album complet ensemble.
Marc : Nos agendas étaient toujours pleins. Avec le coronavirus, nous avons enfin trouvé le temps de réaliser ce projet.

Votre album s’appelle « Heimspiel » — « match à domicile », en français. D’où vient ce titre ?
Marc : Du sport, car les équipes nationales rassemblent elles aussi des sportifs issus de différents clubs. Nous autres musiciens, nous avons la chance de jouer à domicile partout.

En studio, c’était comment ? Plutôt détendu ou parfois conflictuel ?
Bligg : Il y a bien sûr eu quelques grincements de dents. Mais nous avons suffisamment d’expérience pour tirer quelque chose de positif de ces moments de friction.

Marc, qu’as-tu appris de Bligg pendant l’enregistrement ?
Marc : A utiliser la langue. Il lui arrive d’inventer de nouveaux mots ! C’était vraiment intéressant. 

Et toi, Bligg, qu’est-ce que Marc t’a apporté musicalement parlant ?
Bligg : Il a une excellente intuition. Lorsque je ne voyais plus où aller avec la mélodie, Marc trouvait une solution en deux minutes.

Vous avez passé cinq semaines en camping-car à sillonner la Suisse. Qu’est-ce qui vous a le plus agacé chez l’autre ?
Bligg : Le soir, je me couchais crevé, les Airpods dans les oreilles — le modèle avec réduction active du bruit. Mais impossible de fermer l’œil, parce qu’il sciait du bois. Il a scié toute une forêt au beau milieu du canton d’Uri. Il ne doit plus rester un arbre debout ! 
Marc : Il s’est vengé en s’attribuant le lit le plus confortable. Un vrai gâchis, vu qu’il n’a pas pu dormir. 

Le 19 juillet, vous jouerez vos nouveaux morceaux en direct pour la première fois lors du concert en streaming Baloise Session @home. Vous réjouissez-vous ?
Marc : Comme des fous ! Ce concert va être dingue. Cela fait beaucoup trop longtemps que nous n’avons pas joué en live ! 
Bligg : Nous espérons pouvoir refaire des concerts... Sérieusement, pour nous, comme pour tous les musiciens, remonter sur scène est un sacré défi. Car avec ces mois de pandémie, nous avons perdu nos réflexes d’avant la crise. ZVE

VIVEZ LES CONCERTS UNIQUES DE LA BALOISE SESSION @HOME EN STREAMING 

La Baloise Session est l’un des festivals de musique les plus réputés de Suisse. Avec son sponsor principal de longue date, Bâloise Assurances, qui soutient la scène musicale suisse sous la devise «Baloise goes Music», elle offre aux fans et aux amateurs de musique des expériences musicales numériques en direct une fois par mois pendant ces périodes spéciales: le streaming live. La série de concerts Baloise Session @home seront diffusés sur www.facebook.com/BALOISESESSION et www.baloisesession.ch/@home et sont interactifs grâce au chat. Lundi 19 juillet à 19.00 h: BLAY! 

Soyez toujours au courant de ce qui se passe à la Baloise Session: inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant!

En savoir plus sur «Baloise goes Music»
 

Logo BS
DR
publié le 14 juillet 2021 - 07:12