1. Home
  2. Publireportage
  3. Qu’en est-il après la blessure à l’épaule?

loading...
C’est sur l’île de Ténériffe que les beach-volleyeuses suisses Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont travaillé à leur grand retour après la grave blessure de Joana Heidrich. Les sportives évoquent leurs espoirs et de leurs craintes dans une vidéo.  
Le duo Heidrich/Vergé-Dépré œuvre à son come-back

Qu’en est-il après la blessure à l’épaule?

C’est sur l’île de Ténériffe que les beach-volleyeuses suisses Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont travaillé à leur grand retour après la grave blessure de Joana Heidrich. Les sportives évoquent leurs espoirs et de leurs craintes dans une vidéo.

Partager

Partager cet article

Triste épilogue l’an dernier aux Mondiaux de beach-volley de Rome: la Zurichoise de 31 ans Joana Heidrich tombe subitement, se replie sur elle-même et se tient le bras droit en hurlant de douleur. Prise en charge une heure plus tard par une équipe médicale, le diagnostic tombe comme un couperet: l’épaule est déboîtée. L’avenir du talentueux duo suisse formé par Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré qui filait vers la médaille de bronze semble dès lors compromis. La question suivante a dès lors suivi cet événement marquant: est-ce que la joueuse pourra un jour taper à nouveau dans le ballon et se servir à nouveau de sa main?

Le grand come-back

«Elle ne pouvait plus bouger les doigts et ne savait pas si elle pouvait un jour rejouer au volley-ball», déclare sa coéquipière Anouk. Assaillie par des peurs existentielles, les craintes de Joana dépassaient largement le domaine purement sportif. Cependant, en février dernier à Ténériffe, la donne change radicalement. La Zurichoise se souvient: «J’ai pris conscience que je rêvais à nouveau de jouer au volley-ball.» Fort de cet objectif, elle s’investit à fond dans sa rééducation. Ses efforts portent leur fruit car un grand come-back s’annonce.

Gagnez un week-end au Major de Gstaad

Nous tirons au sort trois week-ends pour deux personnes au Gstaad Major de beach-volley les 8 et 9 juillet 2023. Les gagnantes et les gagnants se rendront à Gstaad au volant d’un Toyota bZ4X. L’offre comprend des billets VIP valable pour les deux jours de la compétition (finales comprises). Un dîner, le souper du samedi ainsi qu’une nuit à l’hôtel Bernerhof sont compris dans l’offre. Remplissez le talon ci-dessous et, si la chance vous sourit, vous ferez partie du public. Délai d’inscription : 30 avril 2023. Le concours est ouvert aux personnes domiciliées en Suisse et au Liechtenstein, âgées d’au moins 18 ans et titulaires d’un permis de conduire de catégorie B.

Toyota
Toyota
«Mes adversaires n’ont qu’à bien se tenir»

Joana Heidrich affiche une belle confiance en soi: «Si on réussit notre retour, je suis convaincue que je serais encore un peu plus forte qu’avant.» Réaliste, elle tempère quelque peu son enthousiasme : «Je n’aurai peut-être plus la même force pendant longtemps. Mais au volley-ball, on peut faire beaucoup de choses avec la technique, notamment marquer des balles bien placées. Ce qui n’était pas vraiment mon point fort auparavant.» Le sourire aux lèvres, Joana n’hésite pas à défier ses futurs adversaires: «Elles n’ont qu’à bien se tenir!»

Pour l’instant, les sportives enchaînent les entraînements et se font plaisir : « Nous espérons vivement retrouver le même niveau que l’été dernier», espère Anouk. L’avenir nous le dira.

publié le 3 avril 2023 - 08:41