Des mélèzes aux reflets jaunes or, des lacs scintillants et, au loin, de blancs sommets montagneux et d’impressionnants glaciers - l’automne en Engadine est encore plus beau que dans les livres d’images.
Publireportage par Silvaplana
Celles et ceux qui souhaitent vivre intimement avec ce paysage enchanteur et toutes ses ressources, ne sauraient faire un choix plus judicieux que celui des Semaines de randonnée en Engadine. Tous les jours sont constitués de petits groupes pour des circuits dans la nature organisés par des professionnels locaux et escortés par des guides qualifiés pour ce type d’activité. Aussi bien les randonneurs paisibles que les promeneurs dynamiques sont les bienvenus. Les itinéraires et les groupes sont toujours établis par les responsables des randonnées en fonction des besoins et celles-ci durent approximativement de deux à cinq heures pour une dénivellation maximale de 500 mètres.
Randonnée 1: Après un voyage agréable et une nuit réparatrice à l’hôtel, il s’agit, lors de la première journée de randonnée, de se rendre de Silvaplana à Muottas Muragl. Le trajet avec l’historique funiculaire menant à ce belvédère constitue déjà une expérience exceptionnelle du point de vue photographique. Et dès que, vers le haut, s’ouvre la vue sur le paysage des lacs de la Haute-Engadine, on met longtemps à être rassasié de tant de beauté. Après les plaisirs de la randonnée vient le temps de prendre le goûter.
Randonnée 2: Le téléphérique du Corvatsch conduit les randonneurs à la station intermédiaire de Murtèl, puis empruntant un magnifique chemin de montagne panoramique, le groupe s’en va déjeuner, via Fuorcla Surlej, à la cabane de Chamanna Coaz, lieu d’une grande originalité. Le panorama des glaciers de la Bernina est présent en permanence. De ces rudes hauteurs, le circuit permet de descendre jusqu’au pittoresque Val Roseg. Puis, de l’Hôtel Roseg, l’on se rend à Pontresina en calèche.
Randonnée 3: Le groupe goûte à une visite guidée du Val Trupchun dans le Parc national suisse. Un guide veille à ce que les clients puissent non seulement observer le gibier, mais également approfondir leurs connaissances sur les animaux et le parc.
Randonnée 4: Après un copieux petit-déjeuner au restaurant panoramique Corvatsch 3303, le groupe part de la station intermédiaire pour la très prisée randonnée des six lacs (6 Lejins). Les petits lacs de montagne - Lejin Cristal, Magnetit, Malachit, Rhodonit, S-chaglia et Epidot - brillent dans toutes les nuances du bleu et du turquoise et le chemin jusqu’à la station inférieure de Corvatsch est jalonné de nombreuses aires de repos offrant une vue sur le Corvatsch et le plateau des lacs.
Randonnée 5: Lors de cette semaine de randonnée, on ne saurait en aucun cas faire l’impasse sur Alp Grün et sa célèbre gare avec son virage à 180°. On y accède avec le Bernina Express. Cette randonnée exceptionnelle quant aux paysages traversés permet de descendre doucement du majestueux Lago Bianco, avec ses teintes bleu turquoise laiteux, jusqu’à la station inférieure de la Diavolezza. Puis l’on emprunte le téléphérique menant à la Diavolezza en profitant de la vue sur le Piz Palü et la Bernina.
Randonnée 6: Dans la randonnée «Silvaplana Explorer» ont été rassemblés les plus beaux points de vue de Silvaplana pour en faire un circuit fantastique. Là, on aimerait ne plus devoir quitter les lieux.
Forfait Semaines de randonnée (06.09 - 04.10.2020) toujours du dimanche au jeudi ou du dimanche au dimanche.
Début possible uniquement le dimanche.
Sont inclus: au choix 4 ou 7 nuitées + petit-déjeuner, Sunrise Brunch Corvatsch, randonnées guidées tous les jours, forfaits lunch ou déjeuner; un menu Dine Around; trajet en calèche au Val Roseg; visite guidée du Parc national; transports publics + remontées mécaniques gratuits.
Hôtels participants: Chesa Surlej; Arsa Lodge; Albana Hotel; Bellavista; Conrad’s Mountain Lodge; Nira Alpina, Hotel Arlas
Forfait à partir de 755.00 CHF.
Réservation et informations sous www.silvaplana.ch | tourismus@silvaplana.ch ou au no de tél. 081 838 70 90.