1. Home
  2. Actu
  3. Rouler en électrique, rien de plus simple

Publireportage

Rouler en électrique, rien de plus simple

Avec la Solterra 4x4, Subaru propose depuis peu son premier modèle 100% électrique. Bernhard Russi, ambassadeur de la marque, a pris place au volant de ce spacieux SUV électrique équipé de nombreuses aides à la conduite – et il est conquis.

Partager

Partager cet article

Brancher plutôt que faire le plein: Bernhard Russi adore la nouvelle Subaru Solterra.

Brancher plutôt que faire le plein: Bernhard Russi adore la nouvelle Subaru Solterra.

Subaru

Bernhard Russi s’y connaît en voitures. L’ancien champion olympique de ski, actuellement ambassadeur de la marque Subaru, adore conduire – parfois même à vive allure. En 1982, il a ainsi participé au légendaire rallye du Paris-Dakar au volant de la Subaru 1800. Alors à 73 ans, il n’a pas honte de le dire: il n’aurait jamais cru qu’il roulerait un jour en voiture entièrement électrique! «La transition vers la mobilité électrique s’est clairement accélérée ces derniers temps. Je ne suis donc pas étonné d’y être moi-même passé.»

 Avant de prendre place au volant de la nouvelle Solterra entièrement électrique de Subaru, Bernhard Russi n’avait encore jamais roulé en électrique. Il a donc été d’autant plus agréablement surpris par la puissance de la voiture: «On roule tranquillement dans les villages et dès qu’on sort, on ne met plus les gaz mais le courant, et les deux moteurs électriques de la Solterra fournissent une accélération incroyablement dynamique et instantanée.»

Subaru Solterra

LE PREMIER MODÈLE ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE DE SUBARU. La nouvelle Solterra de Subaru présente tous les marqueurs incontournables du constructeur, comme la traction intégrale symétrique et les nombreux systèmes d’assistance. Seules 30 minutes suffisent pour recharger sa batterie à 80% auprès d’une borne de recharge rapide d’une puissance de 150 kW.
 

Subaru

Bernhard Russi est convaincu par la nouvelle technologie électrique. Trois caractéristiques de la toute nouvelle Solterra (du latin sol et terra, en français «soleil» et «terre») l’ont particulièrement séduit: «J’aime son look anguleux, c’est vraiment une belle voiture.» L’habitacle spacieux l’a également épaté: «On a l’impression que ce véhicule n’est fait que d’espace.» Et c’est l’accélération de la voiture qui a fini de le convaincre.

Subaru Solterra
Subaru

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Motorisation 1 moteur électrique par essieu; batterie de 71,4 kWh; 218 ch (160 kW) et couple max. de 337 Nm; 4×4; passage de 0 à 100 km/h en 6.9 s;
Vitesse de pointe 160 km/h;
Consommation 18,1 kWh/km CO2 0 g/km;
Autonomie 413-454 km;
En vente dès maintenant;
Prix à partir de CHF 55 900.00
 

Quant au passage à la mobilité électrique, il s’est fait bien plus facilement et simplement que ce qu’il pensait. Grâce à la nouvelle borne de recharge installée chez lui, il ne court jamais le risque de prendre la route avec une batterie vide. «Je pars toujours de chez moi avec une batterie chargée au maximum. Ce n’est pas possible avec un modèle essence.» Quant à l’autonomie de plus de 400 km de la Solterra avec un seul cycle de charge, elle lui suffit amplement au quotidien. «Et si j’ai besoin de plus, je fais une petite pause-café pour recharger la batterie.»

Après de premiers trajets au volant de la nouvelle Solterra, Bernhard Russi ne peut définitivement que recommander la mobilité électrique avec Subaru.

JOUER ET GAGNER! 

Radisson Blu Hotel Reussen, Andermatt
Radisson Blu Hotel Reussen, Andermatt

Vous souhaitez découvrir le nouveau modèle électrique de la famille Solterra de Subaru et, comme Bernhard Russi, tester la simplicité et le confort au quotidien d’un véhicule électrique? Prenez rendez-vous auprès du concessionnaire Subaru de votre choix pour une course d’essai à bord de la nouvelle Solterra – et avec un peu de chance, vous gagnerez peut-être l’un des deux week-ends de magie hivernale pour deux personnes offerts au Radisson Blu Hotel Reussen à Andermatt (UR), avec trajet d’arrivée au volant de la nouvelle Subaru Solterra.

Vous êtes
Nous sommes disponibles toute la journée aux dates suivantes:

Une photo qui illustre la joie que vous éprouveriez à gagner

Pour télécharger des fichiers, faites-les glisser iciou
jpg, jpeg, png, gif
    publié le 10 novembre 2022 - 10:05