1. Home
  2. Publireportage
  3. Trucs et astuces pour emporter ses propres repas

Les recettes préférées de la blogueuse culinaire Sylwina

En collaboration avec Coop

La cafétéria vous paraît monotone et l’italien du coin est trop cher? Cela tombe bien, emporter un repas fait maison pour la pause de midi est tendance. Grâce aux recettes de la blogueuse de cuisine Sylwina, vous mangerez sain et équilibré toute la journée. 

 

 

Que ce soit à la pause de 10 heures, pour le repas de midi ou un en-cas, de moins en moins de gens ont envie d’aller à la cantine ou de dépenser de l’argent au restaurant. Ils préfèrent emporter les restes du repas du soir ou préparer un bon petit plat à glisser dans un Tupperware. Tout comme la blogueuse culinaire Sylwina: «Généralement, je prends à manger quand je suis longtemps hors de chez moi.»
Des mets sains et vite faits, voilà l’important. «Mon petit-déjeuner se compose d’un pudding aux graines de chia et aux fruits rouges», confie-t-elle. «A midi, un bouddha bowl est parfait. Il s’agit d’un bol rempli d’aliments délicieux de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel», explique la Zurichoise.


«Pendant que les patates douces cuisent au four, on prépare la salade.» Mot d’ordre, y mettre ce qui nous fait plaisir: «Du tofu fumé, du chou rouge, du concombre, des courgettes, des edamame, des tomates cerises et des myrtilles.» Et lorsque notre blogueuse a un petit creux, elle trempe des bâtonnets de légumes dans du houmous.

Un petit-déjeuner, un repas de midi et un en-cas préparés par la blogueuse Sylwina.


On pense souvent que cuisiner est compliqué et demande du temps. Sylwina balaie ce préjugé: «Si vous emportez votre déjeuner au bureau, vous pourrez le manger directement sur place à la pause. Pas besoin de faire la queue à la cantine ou de vous rendre au restaurant.» Pour elle, le temps investi revient au même: «La seule différence, c’est que l’on «perd» du temps à un autre moment qu’à midi en préparant ses repas pour les prendre avec soi.»


TROPHÉE Produits Tupperware® chez Coop

Profitez de réductions allant jusqu'à 52% sur des articles Tupperware® et bénéficiez d'autres offres spéciales. Jusqu'au 20 juillet 2019, vous recevez un timbre Trophée par tranche de 10 francs d'achat. 

Découvrir 


Une façon de faire qui a des avantages: «C’est clairement moins cher, plus sain et l’on sait exactement ce que l’on a dans son assiette ou dans ses Tupperware boîtes. Je décide quelle quantité de graisse, de sucre et de sel je mets dans mes plats. Je lutte contre le gaspillage alimentaire, contribuant ainsi à protéger l’environnement», souligne-t-elle. Elle conseille à toutes celles et tous ceux qui n’ont pas envie de totalement renoncer à aller chercher leur repas au buffet de leur restaurant préféré de s’y rendre avec un Tupperware: «C’est une bonne manière de faire un geste pour la planète et, dans certains établissements, cela donne même droit à un rabais.»
Elle poursuit: «Les Tupperware boîtes sont très polyvalents, j’en ai plus d’une centaine dans mes placards.» Les boîtes colorées sont parfaites pour emporter les repas, mais elles ont plus d’un tour dans leur sac. «J’y stocke mes restes au frigo et je les utilise aussi pour mes réserves», précise-t-elle. Elle y garde de tout, des sauces à la farine en passant par le sucre et les pâtes. «Beaucoup d’aliments, comme les noix, sèchent après ouverture de l’emballage. Conservées dans un Tupperware boîte, elles restent fraîches plus longtemps.»

Retrouvez ici toutes les recettes de la blogueuse culinaire Sylwina 

La Zurichoise ne jure que par des mets légers et sains à l’emporter.

 

 

 

Advertisement

publié le 18 janvier 2021 - 21:56