1. Home
  2. Publireportage
  3. Comment un aspirateur sauve la paix des ménages

Publireportage par Dyson

Nous avons soumis cet aspirateur polyvalent sans fil à un test impitoyable – et ses résultats nous ont surpris de manière positive.  

 

La sempiternelle question du nettoyage peut conduire à des tensions au sein de la famille. A peine l’ordre est-il rétabli que l’appartement ressemble de nouveau à un champ de bataille. Comment est-ce possible et qui peut y remédier? Et, avant tout, comment la poussière se forme-t-elle, apparemment à partir de rien? L’aspirateur est notre meilleur allié dans la lutte contre la saleté et le chaos. Nous avons testé le modèle sans fil V11 de Dyson dans quatre situations de la vie quotidienne.  

Premier défi: ce fichu canapé 

Nous disposons d’un superbe salon. Pourtant, tout le monde se presse sur le petit canapé de la cuisine habitable. Soumis à une utilisation intensive, le meuble préféré de chacun n’est que depuis quatre mois dans la maison et il doit être encore parfaitement propre. La désillusion ne se fait cependant pas attendre à voir la quantité de saleté aspirée par la mini-brosse turbo sur le sofa presque neuf (nous croyions dur comme fer qu’il n’en serait rien). Du mode économique, qui garantit une durée de fonctionnement plus longue, nous passons en mode boost. Logiquement, l’autonomie se réduit, mais le V11 avale les plus infimes poussières dans les moindres recoins. Avec l’embout suceur, les interstices du canapé n’échappent pas au nettoyage. Quand tout est de nouveau impeccable, maman autorise les enfants à prendre leur goûter sur ce fichu canapé. Une décision saluée par des hurlements de joie!

La quantité de poussière dissimulée dans un sofa presque neuf nous laisse bouche bée.

 

Défi numéro deux: les peluches

Nos enfants couvrent de baisers et de caresses leurs compagnons préférés, mais quand nous nous rendons compte qu’ils les emportent partout, nous sommes saisis d’effroi. Récemment, les peluches ont même fait leur apparition sur la place de jeu (bonjour le bac à sable!). Il est donc grand temps de passer les petits animaux à l’aspirateur. Le poney n’entrerait de toute manière pas dans la machine à laver. Le tapis en fausse fourrure rose est un défi à lui seul – en règle générale, il est simplement aspiré dans le tube. Cependant, avec la brosse High Torque, les longues fibres ne sont plus problématiques et ce véritable nid à poussière se nettoie aisément. Entièrement fermé, le système de filtre du Dyson V11 absorbe 99,97% des particules, comme les bactéries et le pollen, de sorte que l’aspirateur rejette toujours de l’air propre. Désormais, il est de nouveau possible de jouer et de s’amuser avec les peluches sans craindre les germes.

Les peluches n’échappent pas à un bon nettoyage.

 

Défi numéro trois: l’incident domestique

Ce n’est pas toujours une bonne idée de se préparer une tasse de café avant d’être complètement réveillé, car la poudre de café répandue sur le sol n’est pas vraiment un spectacle agréable – en particulier quand on a encore les yeux dans le vague et que l’on n’a pas eu sa dose de caféine. Qui, à 6 heures du matin, se prépare plein d’entrain à extraire le vieil aspirateur de l’armoire? Par bonheur, le Dyson est si fin et élégant qu’il n’est nullement nécessaire de le ranger (ou plutôt de le dissimuler). Il suffit de le décrocher de son support et de le mettre à l’ouvrage. Comme le V11 possède une puissance d’aspiration deux fois plus élevée que tout autre appareil sans fil, la maladresse est réparée avant que les fauves ne s’éveillent. Ni cris, ni vociférations, uniquement «Aum Shanti», comme il se doit pour notre demi-heure de sérénité matinale. Nous sommes aux anges! Encore un petit conseil: en présence de liquide, épongez avant d’aspirer.

Du café renversé – ce n’est pas grave!

Défi numéro quatre: l’escalier 

S’il est un endroit où il vaut mieux ne pas trébucher, c’est bien l’escalier. Ici, le Dyson V11 marque vraiment des points, car les marches ne sont plus une zone interdite pendant le passage de l’aspirateur et la famille s’en réjouit. Lorsque les marches ne sont pas nombreuses ou que l’escalier décrit un tournant, l’appareil à main avec l’embout combiné se révèle extrêmement commode. Pour un escalier plus long, il est préférable d’aspirer avec le tube, votre dos vous en sera reconnaissant. Et le changement de l’un à l’autre se réalise littéralement en un tournemain. Comment imaginer plus pratique?

Après ces tests grandeur nature et des résultats malgré tout irritants (tant de saleté en si peu de temps), nous avons aspiré à fond tout l’appartement. L’autonomie du Dyson V11 a largement suffi pour un logement de 180 mètres carrés sur deux étages. Grâce aux senseurs disposés dans l’embout High Torque, l’appareil reconnaît la nature du sol et adapte automatiquement la puissance d’aspiration et la vitesse de rotation de la brosse. Un écran LCD indique le mode choisi et le temps de fonctionnement résiduel à la seconde près. Ainsi, toute mauvaise surprise est exclue. A la fin de l’opération, l’accumulateur possède encore une réserve d’énergie – quelques peluches de plus n’échapperont pas à un bon nettoyage.

Notre caractéristique préférée? L’affichage clair et pratique qui exclut toute mauvaise surprise.

 

Un autre aspect positif: le nettoyage du réceptacle ne pourrait être plus simple. Il suffit de l’ouvrir, de le secouer et d’enlever les résidus de poussière avec un chiffon humide. Adieu les sacs! Autant de caractéristiques qui agissent favorablement sur l’ambiance de la maisonnée. Désormais, les enfants passent aussi volontiers l’aspirateur. Puis, hop, direction le garage. Lors de la dernière excursion dominicale, un paquet de chips a soudainement explosé dans la voiture. Peu importe maintenant de déterminer comment cet accident s’est produit: nous savons que la saleté disparaîtra en un clin d’œil. Qui aurait imaginé qu’un aspirateur se transforme un jour en un membre apprécié de la famille? 


Le polyvalent

Avec une durée de fonctionnement de soixante minutes et des accessoires pratiques, le Dyson V11 Absolute permet de nettoyer un logement à fond: de bas en haut et des miettes aux toiles d’araignée.

Les moquettes ne sont pas non plus un problème pour le Dyson V11 Absolute. Grâce à son embout High Torque, il adapte la puissance d’aspiration à la nature du sol et nettoie encore plus efficacement les tapis et les surfaces dures tout en ménageant l’accumulateur.

Des jouets d’enfants aspirés par mégarde? Pas d’inquiétude. Avec l’indication de blocage, le V11 explique étape après étape comment remédier à l’engorgement.  
L’écran LCD affiche à la seconde près l’autonomie résiduelle et exclut toute surprise désagréable. Selon la devise «Ce qui est fait n’est plus à faire», il est facile de savoir à tout moment si nous disposons encore d’énergie en suffisance dans l’accumulateur pour achever le nettoyage de l’appartement.

D’un clic, le Dyson V11 Absolute se transforme en aspirateur à main. La situation est ainsi rapidement sous contrôle sur la chaise d’enfant ou la table. Grâce au mécanisme précis pour vider le réceptacle, la poussière et les débris sont retirés en un seul mouvement – sans que l’utilisateur entre en contact avec la saleté.

Laissez-vous convaincre et testez le Dyson V11 sans risque avec une garantie de 90 jours satisfait ou remboursé.


www.dyson.ch  
 


 

Advertisement

publié le 18 janvier 2021 - 21:56