1. Home
  2. Publireportage
  3. Un tank devant la maison à L.A.

Publireportage

Un tank devant la maison à L.A.

La Baloise Session @home conquiert le monde musical. Premier artiste international à se produire lors de la manifestation, l’auteur-compositeur-interprète belge Milow donnera un concert live en streaming le 26 octobre. A cette occasion, il évoque également ses impressions de confinement à Los Angeles.

BS
Oleg Welk

26 Octobe : Concert en livestream avec Milow


Milow, comment avez-vous passé l’été du coronavirus?
Milow: J’étais le plus souvent dans mon appartement à Venice, Los Angeles. J’ai essayé d’être créatif, de demeurer positif et de travailler à de nouveaux morceaux. La chanson Whatever It Takes ainsi que l’album live Dream So Big Eyes Are Wide, que j’ai enregistré au début de l’année avec un orchestre, resteront les grands moments du confinement.

Quelles ont été vos impressions les plus fortes?
Lorsque l’armée a patrouillé avec des tanks dans ma rue à Los Angeles et les maisons incendiées lors des protestations. La situation était extrêmement tendue. 

La pandémie est désormais un sujet d’irritation pour de nombreuses personnes. Est-ce aussi votre cas?
Nous vivons une époque étrange. Ancien étudiant en sociologie, je suis étonné de constater à quel point les mesures se ressemblent dans les divers pays. Avant le coronavirus, une partie de l’opinion publique ne croyait déjà plus en la science. Dans les premiers temps de la pandémie, ces personnes se sont rendu compte que les scientifiques pouvaient également commettre des erreurs dès lors que de nombreux aspects d’une situation étaient inconnus ou inédits. Il en est né une certaine confusion. Je pense cependant que certains éléments ne prêtent pas à discussion, mais devraient être simplement acceptés comme des faits établis.

Le 26 octobre, vous donnerez un concert en streaming live pour la Baloise Session à l’Atlantis de Bâle. Pourquoi vous rendez-vous spécialement à cette intention en Suisse?
Si je dois me produire en public, ma concentration est beaucoup plus intense. Toutefois, je ne prendrai pas l’avion, mais je viendrai par la route depuis mon domicile de Louvain jusqu’à Bâle. Je profiterai du trajet pour penser au concert, le visualiser et en parler avec mes musiciens. Je suis impatient de revoir Bâle et la Suisse. Et je ne doute pas que cet événement me donnera un supplément d’énergie et d’inspiration.

Votre message aux fans?
Je les remercie de leur soutien et je suis heureux qu’ils demeurent fidèles à la musique live! ZVE

Milow Baloise Session, Oktober 2020 ©Zeno Van Essel

Le contenu de cet étui de guitare rappelle une idole à la superstar belge Milow ainsi qu’il le dévoilera lors de la Baloise Session Story à l’issue du concert en streaming live le 26 octobre sur www.facebook.com/BALOISE-SESSION

Oleg Welk
 

CONCERT EN LIVE STREAMING BALOISE SESSION @HOME 

Baloise Session est un des festivals de musique les plus réputés de Suisse. Epaulé par son partenaire de longue date, Presenting Sponsor Baloîse Assurances, qui soutiennent la scène musicale suisse sous la devise «La Bâloise fait de la musique», un nouveau concept de concerts en streaming Baloise Session @home est lancé cette année, pour offrir aux fans des expériences musicales exclusives en direct, numériques et en ligne.

Les concerts sont diffusés sur www.facebook.com/BALOISESESSION et www.baloisesession.ch/@home. Ils sont interactifs grâce à un chat et commencent à 18 h 30. Le 26 octobre, Milow donnera un concert exclusif à l’intention de ses fans online.

En savoir plus sur «Baloise goes Music»


Logo BS
DR
publié le 18 janvier 2021 - 21:56