1. Home
  2. Publireportage
  3. Pour une fois, les larmes coulent!

Publireportage

Pour une fois, les larmes coulent!

Rapide comme l’éclair, Yasmin Giger (18 ans) originaire de Romanshorn saute de victoire en victoire. Sans sa mère Ana Maria, elle n’aurait jamais réussi.

 

Rien n’arrête Yasmin Giger: l’an dernier, elle a remporté la médaille d’or du 400 m haies lors des championnats d’Europe des moins de 20 ans à Grosseto (Italie); en février, la jeune athlète de 18 ans a battu son propre record suisse dans cette discipline et occupe actuellement la deuxième place au classement mondial des moins de 20 ans.

3.	«Tu peux atteindre tout ce que tu vises»! Ana Maria Giger motive sa fille à l’entraînement.«Tu peux atteindre tout ce que tu vises»! Ana Maria Giger motive sa fille à l’entraînement.

Fidèle au poste: sa mère Ana Maria. Elle la motive, la soutient, l’encourage... et la réconforte en cas de déception. «Ma maman est tout pour moi», confie Yasmin. Celle qui a dû se battre toute sa vie a transmis sa combativité à ses enfants. «Si cela te procure de la joie, tu peux atteindre tout ce que tu vises», a-t-elle toujours dit à sa fille.

2.	La Thurgovienne et sa mère ont une relation fusionnelle: «Ma maman est tout pour moi».La Thurgovienne et sa mère ont une relation fusionnelle: «Ma maman est tout pour moi».

Sur les rives du lac de Constance où elles vont souvent se promener, la mère et la fille évoquent leur relation fusionnelle: «Sans toi, je ne serais jamais allée aussi loin», dit Yasmin. Ana Maria prend sa fille dans ses bras: «Yasmin, tu es tellement, tellement importante pour moi»!

 

Le chemin vers les sommets de l’athlétisme semble tout tracé pour la future star de la discipline Yasmin Giger. Sa maman sera bien sûr à ses côtés.


La coureuse de haies fait partie de la génération UBS Kids Cup: cinq jeunes talents de l’athlétisme suisse en route vers le sommet du monde.

Yasmin Giger fait partie de la génération UBS Kids Cup: anciens participants du UBS-Kids-Cup propulsés parmi l’élite mondiale. La série de compétitions UBS Kids Cup est le projet destiné aux jeunes talents qui connaît le plus de succès dans le sport suisse. L’an dernier, près de 150'000 enfants et adolescents de 7 à 15 ans se sont mesurés au sprint de 60 m, au saut en longueur et au lancer de la petite balle. Cet été, les jeunes athlètes s’affronteront à nouveau. Après les éliminatoires locales et les finales régionales, la finale suisse aura lieu le 1er septembre au stade du Letzigrund à Zurich.
www.ubs.com/kidscup

 

publié le 18 janvier 2021 - 21:56