1. Home
  2. Publireportage
  3. «Vivre la musique ensemble»

Publireportage

«Vivre la musique ensemble»

Avec des tubes comme «Skyline» ou «Technology», les Biennois de Pegasus sont devenus les rois de l’électro-pop suisse! Le 31 août, le groupe jouera en direct à la Baloise Session @home. Le chanteur et compositeur Noah Veraguth, 33 ans, parle du streaming en direct et de ses prochains projets.

Geri Born

Ici au restaurant Razzia de Zurich. Noah Veraguth, du groupe Pegasus, se languit de retrouver un public en direct.

Geri Born

Noah, comment vous sentez-vous en tant que jeune marié?
C’est un bon sentiment. J’aime être marié.

Pourquoi était-il important pour vous et votre femme, l’artiste japonaise Sayori Wada, de vous marier?
Bien que nous venions de deux cultures complètement différentes, nous avons grandi avec des valeurs similaires. Nos parents étaient toujours ensemble. Il y avait donc quelque chose d’instinctif et de juste dans le fait que nous voulions nous marier. Nous avons trouvé quelqu’un avec qui nous voulons passer notre vie. 

Beaucoup de musiciens ont été au chômage ces derniers mois. Vous aussi?
Non. Nous avons continué à travailler sur notre album Unplugged. Nous espérons le sortir cette année ou au début de 2021. Ce sera intéressant, c’est un grand changement pour nous. Nous avions l’habitude d’expérimenter beaucoup de sons électroniques. Maintenant, nous allons dans une direction complètement différente. 

Le lundi 31 août, vous jouerez un concert Baloise Session @home en streaming live sur la chaîne Facebook de la Baloise Session. Comment se produire devant un public virtuel?
Je m’en réjouis, mais j’espère que le streaming ne deviendra pas la norme pour la musique en direct. A l’avenir, nous devons trouver un moyen pour que le public et les artistes se retrouvent dans la même pièce pour vivre la musique ensemble. 

Baloise Session @home est présentée par Bâloise Assurances. En 2014, vous avez fait Baloise on Tour avec eux. Comment était-ce?
Un défi bienvenu, car il s’agissait d’un public un peu plus neutre. Chaque soir, nous l’avons de notre côté. Cela reste un très beau souvenir pour nous. ZVE


CONCERT EN LIVE STREAMING BALOISE SESSION @HOME 

Baloise Session est un des festivals de musique les plus réputés de Suisse. Epaulé par son partenaire de longue date, Bâloise Assurances, qui soutiennent la scène musicale suisse sous la devise «La Bâloise fait de la musique», un nouveau concept de concerts en streaming Baloise Session @home est lancé cette année, pour offrir aux fans des expériences musicales exclusives en direct, numériques et en ligne. Les concerts sont diffusés sur www.facebook.com/BALOISESESSION et www.baloisesession.ch/@home. Ils sont interactifs grâce à un chat et commencent à 18 h 30. Le 31 août, Pegasus jouera ses plus grands succès en direct, exclusivement pour ses fans en ligne.

En savoir plus sur «Baloise goes Music»


Logo BS
DR
publié le 18 janvier 2021 - 21:56