1. Home
  2. Publireportage
  3. «La voiture et le village de tipis sont super cools!»

Publireportage

«La voiture et le village de tipis sont super cools!»

Le tirage au sort a désigné trois familles pour un week-end aventure au village de tipis de la vallée du Hasli. L’occasion de découvrir les nombreux avantages du nouveau CITROËN BERLINGO

Autour des tentes d’Indiens, six jeunes garçons s’amusent ensemble comme s’ils étaient amis depuis toujours. Ils viennent pourtant de se rencontrer, dans ce village de tipis de l’Oberland bernois. Avec leurs parents, ils sont les heureux gagnants de l’offre aux lecteurs «au village de tipis à bord du nouveau Citroën Berlingo» et profitent maintenant d’un week-end aventure en pleine nature. Lio, 4 ans, et Malik Zgraggen, 9 ans, d’Attinghausen (UR), et les jumeaux Ramon et Yannick Schaefer, 5 ans, d’Oeschgen (AG), ont sympathisé tout de suite. Les quatre garçons alémaniques accueillent avec le même enthousiasme Thomas, 4 ans, et Emilien Fragnière, 7 ans, arrivés un peu plus tard au village avec leurs parents. La famille Fragnière a fait le voyage depuis Donatyre (VD). Malgré les différences linguistiques, les enfants s’allient afin de dénicher le trésor caché, ils apprennent le tir à l’arc et s’engagent ensemble dans une chasse au sanglier. La journée terminée, les garçons souhaitent continuer l’aventure en dormant tous dans le même tipi. Irma Zgraggen, maman raisonnable, explique que ce n’est pas possible, sinon «ils ne dormiront pas de la nuit».

Si les enfants sont ravis des activités proposées par le village de tipis, les parents sont enchantés du voyage à bord du nouveau Citroën Berlingo. «La voiture familiale idéale», assure Simon Zgraggen. Mécanicien sur machines agricoles, il admire comment Citroën a transformé son ancien véhicule utilitaire. «L’espace disponible à l’arrière et dans le coffre est tout simplement impressionnant», se réjouit Andrea Schaefer, qui conduit la version à empattement allongé. Le véhicule offre toute une série d’avantages pour le transport des bagages et simplifie le voyage avec les enfants: seuil de chargement abaissé, lunette arrière s’ouvrant indépendamment du hayon arrière et portes coulissantes sur les deux côtés du véhicule. Ces options sont disponibles sur la version cinq places et sur la version plus longue à sept places. Andrea apprécie aussi tout particulièrement de «pouvoir installer les sièges enfants sur les trois sièges arrière indépendants». Simon Zgraggen, qui conduit la version plus petite, apprécie aussi l’espace généreux du Berlingo.

«Nous avons largement assez d’espace pour nous quatre et, à l’arrière, il y a encore la place pour emporter une poussette.» Nos deux familles s’imaginent tout à fait remplacer à l’avenir leur voiture familiale par le nouveau Citroën Berlingo. «Le rapport prix-prestations est excellent», affirment en choeur les familles Zgraggen et Schaefer. «La voiture et le village de tipis sont super cools!» Le jeune Lio résume ainsi tout simplement l’aventure.


Chasse au trésor Lio (à g.) et Yannick ont déniché le trésor.


Modutop Simon Zgraggen charge le compartiment de toit.


Archer Corinne apprend à Yannick la technique du tir à l’arc.


Au revoir Les familles regrettent Lumineux Un habitacle que le week-end se termine déjà.

Sécurité Le nouveau Berlingo offre jusqu’à 19 aides à la conduite.


Lumineux Un habitacle que le week-end se termine déjà. naturellement éclairé grâce au toit vitré panoramique.

 

Citroën Berlingo

Moteurs Essence de 110 à 130 ch, diesel de 75 à 130 ch | 0 à 100 km/h De 10,4 à 18,7 s | Vitesse maximale De 152 à 184 km/h | Consommation De 4,1 à 5,7 l/100 km | Emissions de CO2 De 108 à 131 g/km | Classe énergétique De A à D | En vente Dès maintenant | Prix | Dès CHF 23 800.–

Inscrivez-vous maintenant et testez le nouveau Citroën Berlingo

 

publié le 18 janvier 2021 - 21:56