1. Home
  2. CôtéNature
  3. Brigitte Rosset: «J'aime autant le Vieux-Carouge que de monter à une cabane»

Coups de coeur

Brigitte Rosset: «J'aime autant le Vieux-Carouge que de monter à une cabane»

La comédienne genevoise Brigitte Rosset vit dans les montagnes vaudoises et prend un égal plaisir à se baigner au lac Retaud ou sur le toit d’un hôtel zurichois. Elle partage ses adresses coups de coeur.

Partager

Conserver

Brigitte Rosset
Valentin Flauraud

1. De lac en lac

Comme je vis aux Diablerets, j’aime me balader au lac Retaud, où je monte depuis le col du Pillon. Il y a un petit resto, on peut se baigner, c’est très famille. De là, il m’arrive d’aller jusqu’au col du Voré, même si c’est un peu plus sport. Derrière la gouille du Voré, une promenade merveilleuse amène au lac d’Arnon (BE), qui propose partout des coins pique-nique.

Lac d'Arnon dans le canton de Berne

Lac Retaud dans le canton de Vaud.

Novomonde

2. Cabane délicieuse

Hop, en route pour une balade plus montagneuse, que j’ai faite avec une copine. En train jusqu’à Fiesch (VS), puis on monte jusqu’à la cabane Gletscherstube Märjelen. Il y a des promontoires verts, des moutons, c’est ultra-sympa. On arrive ensuite au glacier d’Aletsch. C’est sublime, mais je me dis à chaque fois que c’est peut-être la dernière fois que je le vois et que je ne pourrai qu’en montrer des photos à mes petits-enfants.

Restaurant de montagne Gletscherstube Märjelensee

La cabane Gletscherstube Märjelen.

Komoot.de

3. L’eau sur le toit

A Zurich, une piscine se trouve sur le toit du B2 Boutique Hotel, à quinze minutes du centre. C’est une usine transformée; au sous-sol, il y a aussi des bains et des saunas. Génial pour un week-end de pluie en juillet ou en août.

Piscine sur le toit du B2 Boutique Hotel
B2 Boutique Hotel

4. Parfums du Sud

Quand des copains viennent à Genève, je les emmène toujours visiter Carouge, où j’allais faire la fête quand j’étais ado. Au marché, je me sens en Provence, avec des glaces incroyables. Je recommande de flâner dans le Vieux-Carouge et de s’arrêter au théâtre, dont le nouveau bâtiment est très beau et le bar superbe.

La ville de Carouge
Kaptura/Geneva Tourism

5. Terrasse de rêve

J’ai toujours trouvé un charme fou à Vevey, avec ses petits bistrots et son accès direct au lac depuis la ville. Prendre le thé sur la terrasse de l’Hôtel des Trois Couronnes est un bonheur.

Terrasse avec vue à l'Hôtel des Trois Couronnes
Facebook Hôtel des Trois Couronnes

>> Découvrez des portraits, suggestions de promenades et bien plus encore dans le deuxième numéro de CôtéNature, actuellement disponible en kiosque au prix de 5 francs.

Logo du Magazine CôtéNature
.

Votre magazine CôtéNature est disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne au prix de 5 chf.

Par Brigitte Rosset publié le 2 août 2022 - 08:36