1. Home
  2. Envies
  3. Beauté: Cinq conseils pour éviter les rides du front

Beauté

Cinq conseils pour éviter les rides du front

En plus des pattes d'oie ou des rides des lèvres, les premières rides du front apparaissent également l'âge aidant. Elles peuvent avoir leur charme, mais si vous souhaitez les prévenir ou les atténuer autant que faire se peut, voici quelques conseils.

Shot of an attractive young woman looking at her face in the bathroom mirror

Il existe des manières naturelles pour lutter contre les rides...

Getty Images

Dès l'âge de 25 ans, la production de collagène de notre peau diminue. Conséquence: l'apparition des premières petites rides. En ce qui concerne les rides du front en particulier, les expressions du visages et autres mimiques jouent un rôle primordial.

Ainsi, quiconque fronce les sourcils lorsqu'il réfléchit par exemple a tendance à avoir le front ridé. De plus, la peau tendue sur l'os du front a relativement peu de tissu adipeux sous-cutané. Cela signifie que la sécheresse, la perte de collagène, notre mode de vie ou les rayons UV sont plus rapidement visibles sur le front qu'ailleurs. Si on ne peut lutter contre le processus de vieillissement naturel de notre peau, il est en revanche possible de limiter ou retarder un peu l'apparition de rides sur votre front. Voici comment.

>> Lire aussi: Botox or not botox

1. Vérifiez vos yeux

Vous froncez souvent les sourcils, mais ne savez pas vraiment pourquoi? Alors peut-être que vous devriez faire un test de la vue. Parce que si vous ne voyez pas bien, vous avez tendance à automatiquement froncer les sourcils. Des lunettes adaptées à vos besoins vous aideront non seulement à mieux voir, mais également à détendre vos expressions du visage.

2. Surveillez votre alimentation

Il est clair que notre alimentation a une influence conséquente sur le teint de notre peau. Mais quels aliments neutralisent vraiment un vieillissement prématuré? En plus d'un apport hydrique adéquat, la vitamine C, par exemple, est très importante pour un joli et jeune teint: il stimule l'activité cellulaire, prévient les impuretés et fait briller le teint. De plus, les acides gras essentiels sont primordiaux pour la souplesse de la peau. On les trouve notamment dans les avocats, les noix, les myrtilles, le chou frisé et le poisson. 

Nous vous proposons aussi

3. Prodiguez des soins appropriés

Des soins de la peau appropriés sont également essentiels pour prévenir les rides du front. En plus du nettoyage et des soins quotidiens, vous devez également prendre soin de votre peau de manière intensive une à deux fois par semaine. Les peelings et masques à l'acide hyaluronique, à la vitamine C, au rétinol (vitamine A) ou au resvératrol sont idéaux pour cela: ils stimulent la circulation sanguine et les processus métaboliques principaux de la peau. 

4. Protégez-vous du soleil

On ne le répète jamais assez: les rayons UV jouent un rôle majeur dans le vieillissement cutané. Alors protégez-vous du soleil tous les jours et même par mauvais temps. De cette manière, vous évitez le vieillissement prématuré de la peau, les lésions cutanées durables ou les troubles de la pigmentation.

5. Massez votre peau

Tout ce qui stimule la peau et stimule la circulation sanguine contrecarre le vieillissement cutané et par conséquent l'apparition de rides. Vous n'avez pas nécessairement à vous précipiter sur des produits cosmétiques coûteux pour cela. Vous pouvez commencer par vous masser le front régulièrement et intensément. Important: le mouvement du massage doit toujours partir du visage en direction de la racine des cheveux.

Par Nadine Schrick publié le 21.04.2021
Nous vous proposons aussi