1. Home
  2. Actu
  3. Les ateliers de L'illustré: Courir avec Lea Sprunger et peut-être la rattraper

Les ateliers de L'illustré

Courir avec Lea Sprunger et peut-être la rattraper

Partager ses connaissances, l’athlète romande la plus titrée de l’histoire aime cela. Profitez-en grâce à notre atelier du 21 mai et inscrivez-vous pour bénéficier d'une heure et demie de cours avec la championne Lea Sprunger.

Atelier avec Lea Sprunger

Lea Sprunger a triomphé sur 400 m et 400 m haies. Elle a aussi brillé sur des distances comme le 60, le 100 et le 200 m, et même sur l’heptathlon. Venez vous entraîner avec elle le samedi 21 mai 2022 à Lausanne!

Naura Gauper

Comment s’échauffe une championne d’Europe pour que son corps développe son fabuleux potentiel? Une bête d’athlétisme sommeille-t-elle en vous? Pour répondre à ces questions, et à bien d’autres, Lea Sprunger animera un atelier exceptionnel pour les lecteurs de «L’illustré».

La Nyonnaise volante, qui a raccroché ses pointes l’an dernier à la patère du souvenir, aura l’œil rivé sur ses poulains d’un jour, de tous niveaux. Elle aime transmettre: «J’ai toujours apprécié le contact avec les gens et échanger sur ma passion tout en donnant quelques trucs.»

Au programme? «Des exercices de base. Si j’ai quelques haies à disposition, je ferai de l’école de course et on finira sans doute par un petit jeu sur le stade.» Elle s’adaptera, observera la souplesse, la coordination. «Je l’ai déjà fait plusieurs fois et il n’y a jamais eu de grands blessés», plaisante-t-elle. S’entraîner dans le sillage de Lea Sprunger est un privilège. Si celle-ci a triomphé sur 400 m et 400 m haies, elle a aussi brillé sur des distances comme le 60, le 100 et le 200 m, et même sur l’heptathlon. Le plus beau palmarès de l’athlétisme romand, c’est elle. Avec en apothéose deux titres européens, en 2018 et  2019. A 32 ans, elle étudie aujourd’hui à l’Université de Lausanne, où ses cours finissent en juin. En parallèle, elle œuvre à 30% pour le meeting Athletissima, qui aura lieu le 26 août.

Surtout, elle s’apprête à lancer un projet avec sa sœur aînée, Ellen, ex-athlète de haut niveau. «Rien de révolutionnaire, il a pour but de faire bouger les gens. Alors que ceux-ci disposent de moins en moins de temps, nous offrons des solutions à travers des activités courtes et efficaces, une plateforme avec des vidéos. De quoi s’entraîner partout. Et se reconnecter avec la nature autour de nous.» Avec elle, le monde est simple et véloce.

>> Retrouvez l'athlète romande sur son site web: www.leasprunger.ch


Courez vous inscrire à notre atelier du 21 mai!

Quoi? Une heure et demie de cours avec la championne Lea Sprunger.
Combien ça coûte? 24 fr. (abonnés), 49 fr. (non-abonnés).
Quand? Le samedi 21 mai 2022, de 10 h à 11 h 30.
Où? Stade Pierre-de-Coubertin, Centre sportif de Vidy, av. Pierre-de-Coubertin 9, 1007 Lausanne.
Comment s’inscrire? Sur notre site www.illustre.ch/ateliers.

Découvrez le programme des autres ateliers sur www.illustre.ch/ateliers.

Des idées, des envies, des infos? Ecrivez-nous à ateliers@illustre.ch.

Par Marc David publié le 27 avril 2022 - 09:00