1. Home
  2. Actu
  3. Podcast: «Covens» féministes: Les stupéfiantes cérémonies des sorcières modernes

Podcast

«Covens» féministes: Les stupéfiantes cérémonies des sorcières modernes

Dans le deuxième épisode d’«Immersif» produit par «L’illustré audio», «Le chant des sorcières», nous avons réalisé un reportage dans l’intimité de «covens» féministes à Lausanne. Entre colère et émancipation sexuelle.

podcast

Dans le deuxième épisode d’«Immersif» produit par «L’illustré audio», «Le chant des sorcières», nous avons réalisé un reportage dans l’intimité de «covens» féministes à Lausanne. 

DR

Dans un lieu privé au centre de Lausanne, une quinzaine de personnes ont formé un cercle autour de Vivianne Dellamore, artiste et sexothérapeute. Toutes nous ont autorisée à enregistrer leur coven, une cérémonie dédiée ce jour-là à libérer leur rage. Ensemble, elles inspirent, puis expirent sur des vocalises méditatives. En meute, elle crient, frappent des coussins au sol et dansent.

A la lumière de la bougie, je règle les volumes des micros. C’est un peu périlleux, car, par manque de visibilité, je ne peux pas assurer que mon enregistrement ne sera pas saturé ou trop faible. Depuis le début du podcast «Immersif» qui vous embarque dans des reportages sonores étonnants, je peux compter sur l’œil avisé de son cocréateur, le journaliste radio Raphaël Girardin. Mais en tant qu’homme, il n’était pas le bienvenu à cette réunion intime, réservée à des «sorcières modernes». Au dérushage, je souffle. Toute la bande-son des rituels était impeccable: des explosions de joie aux murmures sensuels.

>> Retrouvez tous les podcasts de «L’illustré audio» sur:

Par Jade Albasini publié le 19 janvier 2022 - 08:42