1. Home
  2. Actu
  3. Allégations de racisme: La reine d'Angleterre s'attaque à la question de la diversité

Allégations de racisme

La reine d'Angleterre s'attaque à la question de la diversité

Après les propos de Harry et Meghan concernant le racisme au palais de Buckingham, Elizabeth II a dit prendre la question très au sérieux et décidé de nommer un expert pour les questions de diversité, a indiqué le Mail on Sunday.

Partager

Conserver

La reine d'Angleterre en 2004.

La reine Elizabeth II, 94 ans, semble prendre au sérieux les allégations de racisme proférées par Harry et Meghan lors de leur entretien avec Oprah Winfrey.

Getty Images

La reine, 94 ans, n'a pas la vie facile. Il y a un peu plus deux semaines, son petit-fils Harry, 36 ans, et sa femme Meghan, 39 ans, ont soulevé de graves allégations contre le palais dans une interview avec l'animatrice de talk-show Oprah Winfrey . On parle de racisme et de manque de soutien à sa belle petite-fille lorsque celle-ci a fait part de ses pensées suicidaires.

Comment la reine a-t-elle réagi suite à ces révélations? Selon le Mail On Sunday britannique, Elizabeth II devrait planifier la modernisation de la monarchie. Et cela avec l'aide d'un responsable de la diversité. La ou le titulaire de ce nouveau poste devrait se consacrer entièrement aux questions de racisme et aux relations avec les minorités. Première mesure: les conseillers royaux de Buckingham Palace, de Kensington Palace et de Clarence House vont participer dans les prochaines semaines à une formation appelée «écouter et apprendre» («listen and learn»).

Diverses entreprises et particuliers vont proposer des séminaires pour expliquer comment la monarchie pourrait mieux représenter les minorités. Comme le rapporte le Daily Mail, le palais souhaite également inclure les minorités ethniques ainsi que les personnes handicapées, les personnes trans et les homosexuels. Selon une source interne, la question est prise très au sérieux. «Nous reconnaissons que davantage doit être fait. Nous pouvons toujours nous améliorer.»

Deux nouveaux chiots au palais

Dans un tout autre registre, deux chiots de race corgi ont emménagé au palais. La reine a donné à ses nouveaux compagnons des noms spéciaux: Fergus et Muick. «Les deux noms ont une signification profonde pour la reine», décrit une source royale au journal Sun. Fergus porte le nom de l'oncle de la reine, Fergus Bowes-Lyon. Muick fait référence à l'un des endroits préférés de la reine sur son domaine écossais de Balmoral, le Loch Muick.

La reine aime ses corgis! Depuis qu'elle est montée sur le trône en 1952, plus de 30 de ces petits chiens se sont succédé auprès de la souveraine. Avec la mort de son corgi Vulcan en décembre dernier, Candy s'était retrouvé seul chien dans la maison royale. Les voilà au nombre de trois.

Par Rachel Hämmerli publié le 23 mars 2021 - 10:09