1. Home
  2. Actu
  3. Les romands ont du talent : My Green Glass: quand les plantes en bocaux s'invitent dans notre salon

Les romands ont du talent 

My Green Glass: quand les plantes en bocaux s'invitent dans notre salon

C’est la tendance: les terrariums fleurissent dans les appartements. Passionné de plantes, Chris a créé My Green Glass à Vevey et propose ces objets de décoration étonnants. Zoom sur ces objets de décoration et de design.

Partager

Conserver

terrariums de Chris

Chris propose toutes sortes d’arrangements floraux  en bocaux. A découvrir!

Darrin Vanselow

My Green Glass est né à Vevey: c’est seul, dans son salon, à l’automne 2020, que Chris a commencé à fabriquer ses propres terrariums. Après une tentative remplie de succès pour les vendre, il continue sur sa lancée, depuis le même salon! Animé par une fascination pour les plantes, il les voit avant tout comme des êtres vivants, capables de se transformer en objet de décoration et de design. Et pourquoi cette passion pour les plantes? «Ma mère et ma grand-mère étaient de grandes amatrices de plantes. Je pense que ça vient de là.»

Avec l’aide de sa copine, il a su créer une communauté sur Instagram et mettre en place un système de vente à des particuliers, d’abord uniquement sur Instagram puis sur le site internet www.mygreenglass.ch. Pour le moment, l’achat est possible uniquement ainsi mais, à l’avenir, Chris souhaite vendre ses terrariums à des professionnels et à des entreprises.

Lorsqu’il réalise des terrariums, le jeune homme imagine avant tout des designs qui lui plaisent et, «généralement, ils plaisent au public». Il propose également de customiser soi-même son terrarium, en passant par toutes les options possibles: du bocal aux plantes, en passant par les décors, le choix est entièrement libre. Même s’il n’en vit pas aujourd’hui, il investit tout son temps libre dans la fabrication de ces objets. Et si les plantes exotiques ne poussent pas dans nos jardins helvétiques, Chris essaie tout de même de minimiser les coûts écologiques tout en offrant des prix abordables: la terre, les décors et certaines plantes viennent de Suisse, et le reste principalement des Pays-Bas.

Un terrarium présente plusieurs avantages: c’est un objet unique et, même s’il est bien vivant, un terrarium ne demande que très peu d’entretien. En effet, il s’agit d’un petit écosystème presque autosuffisant, il n’aura besoin que de très peu d’arrosage. Alors main verte ou pas, les terrariums de Chris n’attendent que vous!

>> Découvrez les terrariums de Chris sur www.mygreenglass.ch et sur www.instagram.com/mygreenglass/

>> Vous connaissez une ou un Romand qui a un talent particulier? Signalez-le nous à courrier@illustre.ch

 

Par Erica Berazategui publié le 11 juin 2022 - 08:05