1. Home
  2. Actu
  3. Opération nationale: Nous cherchons la Digital Valley suisse

Opération nationale

Nous cherchons la Digital Valley suisse

Même les vallées les plus reculées s’illustrent: start-up, téléenseignement, robots dans les fermes. Habitez-vous une vallée turbo-digitale? Si oui, annoncez-vous!

Digi-tal, Manuela Bigler, Herdenmanagerin

Manuela Bigler, agricultrice à Moosseedorf (BE), gère son troupeau via son smartphone.

Kurt Reichenbach

QUOI

La crise sanitaire a montré que la numérisation était une formidable chance pour chacune et chacun dans ce pays. Que ce soit lors de l’apéro vidéo après le boulot ou de la séance du conseil communal à distance, des ponts numériques ont été jetés entre les gens. Boutiques en ligne, cartes de rando interactives, drones au secours des faons: de telles innovations font progresser partout dans le pays.

>> Toutes les infos et inscriptions via notre plateforme dédiée: www.digi-val-suisse.ch
 

QUI

L’illustré et la Schweizer Illustrierte cherchent cette année la vallée la plus digitalisée de Suisse! Une région qui s’illustre par son inventivité et sa créativité. Nous souhaitons distinguer des projets originaux, durables et convaincants. Connaissez-vous une start-up, une PME, une école, une commune ou une institution innovantes susceptibles de servir d’exemple à d’autres vallées? Ou en faites-vous partie vous-même?

>> Lire aussi l'interview dela CEO de la Fondation Gebert Rüf: «Pascale Vonmont, la digitalisation jusqu'au bout du doigt»

Nous vous proposons aussi
Manuela Bigler fermière-entrepreneuse dans sa «Digital Valley bernoise»

Manuela Bigler, fermière-entrepreneuse bernoise.

Kurt Reichenbach

COMMENT

A l’adresse www.digi-val-suisse.ch, indiquez vos propositions de projets enthousiasmants dans votre région. Le délai d’inscription échoit le 15 juillet 2021.
Un jury qualifié choisira six finalistes de Suisse romande et alémanique.

Dès septembre, L’illustré et la Schweizer Illustrierte présenteront ces situations exemplaires dans les pages du magazine et en ligne. Et pour finir, nos lectrices et lecteurs éliront un des six candidats Digital Valley de la Suisse!

Présenté par

Par L'illustré et Schweizer Illustrierte publié le 09.06.2021
Nous vous proposons aussi