1. Home
  2. Actu
  3. Nous cherchons la vallée digitale de la Suisse

Digital Valley 2023

Nous cherchons la vallée digitale de la Suisse

Les idées novatrices font avancer les régions rurales. Où se trouve notre prochaine Digital Valley? Posez votre candidature dès maintenant!

Partager

Conserver

L’Office Caravan en Engadine dans les Grisons, lauréate de la Digital Valley en 2021.

L’Office Caravan en Engadine dans les Grisons, lauréate de la Digital Valley en 2021.

Remo Naegeli

Quoi

Il est clair que la numérisation est source d’opportunités. Que ce soit lors d’un apéritif vidéo après le travail ou lors de démarches administratives réalisées à distance, les ponts numériques ouvrent de nouvelles possibilités. Pas seulement en ville, mais aussi à la campagne. Qu’il s’agisse de la boutique en ligne d’une famille d’agriculteurs, d’une carte interactive de randonnées ou de drones qui sauvent des faons, de telles innovations bousculent notre quotidien.

Qui

Après un lancement réussi l’année dernière avec l’Engadine, vallée gagnante en 2021, la Schweizer Illustrierte et L’illustré cherchent de nouveau la vallée la plus numérique de Suisse! Une région qui se distingue par son inventivité et sa créativité. Nous voulons récompenser des projets originaux, durables et inspirants. Connaissez-vous une start-up, une PME, une école, une commune ou une institution engagée exemplaire? Ou en faites-vous partie vous-même?

>> Découvrir la vallée gagnante de l'année dernière L’Engadine est la «Vallée digitale suisse» 2021

Comment

Un jury d’experts et d’expertes choisira six régions en Suisse. Ensuite, la Schweizer Illustrierte et L’illustré présenteront les candidats dans leur magazine et en ligne. A la fin, nos lecteurs désigneront la «Vallée numérique de la Suisse 2023».

Quand

Vous connaissez des projets intéressants dans votre région? Soumettez-les dès maintenant à www.digi-val-suisse.ch
Date limite d’inscription: 23.10.2022.

>> Participez maintenant sur digi-val-suisse.ch

 

Le Jury
Ce jury d’experts de haut niveau sélectionne les six finalistes parmi toutes les candidatures: Roger Wüthrich-Hasenböhler (Chief Digital Officer Swisscom), Pascale Vonmont (CEO Gebert Rüf Stiftung),  Diana Engetschwiler (vice-présidente Digitalswitzerland), Martin Vetterli (président de l’EPFL), Roland Siegwart (professeur à l’ETH), Johanna Gapany (conseillère aux Etats PLR), Judith Bellaiche (CEO Swico, conseillère nationale PVL), Christian Wenger (Swiss Autonomous Valley), Martina Müggler (responsable e-government de La Poste).

Digital Days: région de la capitale
Les Swiss Digital Days 2022 invitent la population à échanger et à discuter lors de nombreuses manifestations sur le thème de la numérisation. Pendant sept semaines, Digital Switzerland et ses partenaires seront en tournée dans sept régions de Suisse:

  • Berne – 5. 9. place Fédérale
  • Thoune – 7. 9. Waisenhausplatz
  • Bienne – 8. 9. place Robert-Walser

Présenté par 

Dital Valley Suisse
.
publié le 7 septembre 2022 - 06:30