Aller au contenu principal
Publicité
© Shutterstock

Sport sur application

Publié jeudi 7 mai 2020 à 09:14
.
Publié jeudi 7 mai 2020 à 09:14 
.
Cloîtré à la maison ou non, une multitude d’applications sont à notre disposition pour transpirer, se vider l’esprit, et cela sans aller à la salle de sport.
Publicité

Que l’on cherche à s’affiner, à se renforcer, à s’assouplir ou tout simplement à booster son moral, il y en a pour tous les objectifs. Un tapis, une bouteille d’eau, un téléphone, beaucoup de motivation et go, on s’y met!

C’est bon pour…
Son bien-être personnel et pour renforcer son système immunitaire. Alors on profite du confinement pour découvrir de nouveaux entraînements sur des applications et se dépasser.

Comment le pratiquer?
Un tapis, une bouteille d’eau en guise de poids et l’application de votre choix, il ne vous en faudra pas plus pour effectuer une séance déjà très intensive. Le principal, c’est de vous fixer des objectifs d’ici à la fin du confinement et, vous verrez, vous serez étonnés de vos résultats.

Qui peut en faire?
Si l’on part du principe que l’on choisit son entraînement en fonction de son niveau, tout le monde peut en faire. Attention de ne pas choisir une activité trop faible en intensité qui pourrait très vite vous ennuyer ou, à l’inverse, un enchaînement trop extrême qui vous démotiverait.

La tenue idéale?
Etre confortable oui, mais pas en pyjama! Ici, on s’habille comme si on allait au fitness ou faire son sport en extérieur: un short, un t-shirt, des chaussettes, une paire de baskets, et c’est parti.

Où le pratiquer?
Là où vous avez le plus de place. S’il le faut, n’hésitez pas à déplacer des meubles pour vous aménager votre propre salle de sport.

Les applications gratuites
● Nike Training: cardio et HIT, renforcement musculaire, yoga, mobilité et souplesse, podcast sportif et conseils santé et nutrition.
● Seven – 7 minutes d’exercices: cardio et renforcement musculaire.

Les applications avec achats intégrés
● Fizzup: renforcement musculaire, cardio avec des cours de danse et de HIT, challenges sportifs sur 7 ou 21 jours, cours pour femmes enceintes et yoga.
● Adidas Training: renforcement musculaire, cardio, possibilité de créer son propre programme, de 7 à 45 minutes, ciblé sur une partie du corps ainsi que des challenges fitness et des conseils santé et nutrition.
● Freeletics: programme sportif personnalisé avec cardio et renforcement musculaire et programme de repas personnalisé.
● Sweat: programmes personnalisés à base de cardio, renforcement musculaire et yoga.

Et pour les fans de YouTube, on vous recommande les vidéos de Sissy Mua et Justine Gallice: séances de cardio ou de renforcement musculaire et conseils nutrition.

>> Lire aussi: «L'énergie de la zumba» avec cours et séances en ligne


Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré