1. Home
  2. Actu
  3. Duo ou solo? «En enlevant nos masques, on a éclaté de rire!»

AVEC LE SOUTIEN DU CENTRE BALEXERT

Duo ou solo? «En enlevant nos masques, on a éclaté de rire!»

Chaque mois, Brigitte Rosset choisit deux lecteurs candidats à l’amour. «L’illustré» les invite à passer une soirée ensemble au restaurant. Match ou pas match? Cette semaine Jean-Michel et Natacha se sont rencontrés. Verdict!

Duo ou solo Jean-Michel et NAtacha

A gauche, Jean-Michel, 66 ans et retraité. A droite, Natacha, 63 ans et préretraitée, ex-assistante médicale.

DR

Pourquoi Natacha et Jean-Michel?
Réunir ces deux-là, c’était comme une évidence. Y a un truc qui s’allumait quand je mettais leurs photos côte à côte. Et encore, je ne me doutais pas à quel point. Ils aiment tous deux la marche, la montagne, le cinéma et surtout leurs enfants. Et c’est peut-être un détail pour vous, mais Jean-Michel nous dit adorer le rouge et, sur le cliché que Natacha nous a envoyé, elle porte un magnifique pull… rouge. Et regardez sur ce selfie, leurs yeux qui rigolent! Et vous avez vu? Ils sont arrivés assortis, les deux en gris et rose.

Analyse de la soirée?
Le lendemain du rendez-vous, au téléphone, ils étaient encore tout émerveillés et intrigués. Comment j’avais fait pour savoir qu’ils se connaissaient? Qu’ils ne s’étaient pas vus depuis vingt-cinq ans? Qu’ils habitaient presque à côté? Je n’en savais fichtre rien, moi; mais en écoutant ces deux merveilleux me faire, chacun leur tour, le récit de leur soirée, je me dis que, pour ce duo, c’est vraiment très bien parti!

Verdict
Youhouuu, c’est beau! Et aussi, quelques jours après ce premier dîner, j’ai bu un verre avec eux à l’issue d’une représentation de mon spectacle. Eh bien, les voir ensemble souriants et déjà très complices, c’était super touchant. Y a un truc, je vous le dis. Ils sont parfaits! Bon et vous, chers lecteurs, vous vous lancez aussi dans l’aventure Duo-Solo?

>> Vous souhaitez participer? Duo ou solo? Trouvez l’amour grâce à Brigitte Rosset!

Duo précédent
Eric a retéléphoné à Geneviève, comme il l’avait promis, et ils sont allés ensemble se promener et dîner au marché de Noël à Genève. Que des bonnes nouvelles!

>> Lire la rencontre précédente: Eric et Geneviève: «C’était vraiment sympa!»

 

Duo ou solo Jean-Michel

Qu’attendiez-vous de ce premier rendez-vous?
J’ai fait ça par hasard, un peu: «Allez, vas-y! Pourquoi pas rencontrer quelqu’un de sympa?» Et je regrette surtout pas!
Vos premières impressions quand vous l’avez aperçue?
Je l’ai vue et j’ai pensé: «Eh ben, ça va bien!» En enlevant nos masques, on est partis dans un éclat de rire! On se connaît depuis de nombreuses années, on s’est croisés, puis on s’est perdus de vue.
De quoi avez-vous parlé?
Tout était évident, c’était une très bonne surprise. On a parlé de nous, de nos amis en commun, de ce qu’on cherchait. On s’est retrouvés veufs en même temps. Après le deuil, il y a la solitude. On aimerait déjà partager des loisirs. On est tout à fait sur la même longueur d’onde.
Envie de vous revoir?
Oui, on a envie de se revoir.

Une note pour la soirée
9/10

DR
Duo ou solo NAtacha

Qu’attendiez-vous de ce premier rendez-vous?
Je l’ai pris comme un jeu. J’étais très surprise quand on m’a appelée.
Vos premières impressions quand vous l’avez aperçu?
Il était devant moi, il se retourne et il me dit: «Vous êtes là pour «Duo- Solo?» Sa voix me disait quelque chose. Une fois à table, on enlève nos masques. On a éclaté de rire. On se connaît de notre jeunesse. Mon frère avait une disco, j’y travaillais. On s’est revus, mais de loin. Son épouse est décédée plus ou moins au même moment que mon mari.
De quoi avez-vous parlé? De tout. J’ai découvert un homme fort sympathique, qui me correspond beaucoup. Il aimerait aussi partager des loisirs, sortir, aller en vacances et puis… on verra, on n’a plus 20 ans! (Elle rit.) On ne veut pas brûler les étapes. Et comme moi, il ne vit pas dans le passé. La vie nous a appris qu’il faut profiter.
Envie de vous revoir?
Oui, oui, oui!
Une note pour la soirée
10/10
«Une excellente soirée!»

DR
Brigitte Rosset
Valentin Flauraud
Logo Centre Balexert

Le centre Balexert regroupe 20 restaurants. Natacha et Jean-Michel ont diné au Restaurant Molino.

Balexert
publié le 19 janvier 2022 - 08:43